Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Déménagement. Orange ne souhaite pas garder ses clients

mictang
contributeur
881  

Déménagement. Orange ne souhaite pas garder ses clients

Je déménage mais je n'intègre mon nouveau logement que dans 1 mois et demi.

L'opératrice m'a expliqué que je devais soit :

- résilier le contrat actuel  et reprendre un nouveau contrat dans 1 mois et demi dans mon nouveau logement (frais de résiliation 50 €)

- continuer de payer mon contrat actuel pendant 1 mois et demi mais dès que le nouvel occupant à mon domicile actuel arrive mon contrat sera résilié automatiquement (frais de résiliation 50 €) ce qui arrivera dans 1 journée

Cerise sur le gâteau je perds mes adresses mail dans 6 mois. Impossibilié de les réintégrer dans le nouveau contrat.

Je suis chez orange (anciennement France Telecom) depuis 13 ans. Certes plus cher que la concurence mais plus sérieux, enfin ce que je croyais.

J'ai l'impression que Orange fait le nécessaire pour ne pas garder ses clients.

En résumé je vais perdre mes adresses mail dans 6 mois avec les conséquences que cela impose et en plus je vais payer 50 € de résiliation. Quel serait mon intérêt  de reprendre un contrat chez Orange dans 1 mois et demi alors que ses tarifs sont plus élevés que la concurence ?

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Déménagement. Orange ne souhaite pas garder ses clients

aerotech
star
star
825  

Re: Déménagement. Orange ne souhaite pas garder ses clients

Bonjour,

 

Vous ne resiliez pas. Vous demandez simplement le demenagement de votre ligne dans votre nouveau logement. Si ce nouveau logement possede deja une installation telephonique, il est fort probable qu'il n'y aura pas besoin d'un rdv avec un technicien. Le jour où vous emmenagez, il suffira de brancher le materiel de votre ancien logement (vous conservez vos adresses mails et pas de frais de resiliation). S'il y a besoin de l'intervention d'un techncien, on vous proposera un rendez vous à votre convenance (mois de novembre par exemple). Effectivement vous continuerez à payer votre abonnement sur cette periode meme si vous ne l'utilisez pas. Mais c'est plus simple que de resilier la ligne pour en ouvrir une autre 45 jours apres.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
793  

Re : Déménagement. Orange ne souhaite pas garder ses clients

Bonjour @mictang effectivement cet entre-deux va être délicat. Nous ne pouvons pas mettre l'abonnement "en suspens". Le logement ou vous emménagez est-il vide actuellement ? Avez-vous les clés ?


^MR

mictang
contributeur
692  

Re: Re : Déménagement. Orange ne souhaite pas garder ses clients

Bonjour à tous

merci pour vos réponses. J'étais dans mes cartons et je n'ai pas pu lire vos messages de suite.

J'ai bien compris vos suggestions et je le regrette d'autant plus que mon contrat est résilié depuis ce jour. C'est trop tard.

En fait la conseillère que j'ai eu au téléphone aurait du m'expliquer cela.

Pour répondre à la dernière question je n'ai pas les clés mais le logement est inoccupé depuis 2 ou 3 ans et j'en suis le future propriétaire. Je pense que cela aurait pu fonctionner.

mictang
contributeur
686  

Re: Re : Déménagement. Orange ne souhaite pas garder ses clients

Re bonjour

j'ai tenté d'annuler la procédure de résiliation au 3900. L'opérateur m'a dit que c'était trop tard.

Par contre il m'a proposé de me réabonner dès que j'aurai mon nouveau domicile et qu'il était possible de dégriller mes adresses mail à ce moment, c'est à dire de les récupérer sur mon nouveau contrat.

Je suis très étonné car la prmière opératrice m'avait dit le contraire.

Je n'ai plus qu'à espérer que le dégrillage fonctionnera.

Pour moi, si ça marche coût de résiliation egale 1 mois et demi d'abonnement sans ligne. C'est acceptable.

 

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
684  

Re: Re : Déménagement. Orange ne souhaite pas garder ses clients

Bonjour @mictang effectivement, dans le sens ou une mise en service à la nouvelle adresse aurait pu se faire sans gêne pour un autre client, il aurait été possible de programmer ce déménagement.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions, et vous souhaite bon courage pour votre emménagement.


^MR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne