Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Déménagement / Résiliation de contrat / Fibre > ADSL

MrDurden
contributeur
14 689  

Déménagement / Résiliation de contrat / Fibre > ADSL

Bonjour, 

Je suis actuellement client chez Orange avec une offre livebox ZEN Fibre. Je déménage sous peu dans une autre ville qui ne possède pas la fibre et ce n'est même pas prévu qu'elle soit installée prochainement par eux. Orange veut me faire passer à une offre ADSL mais je ne veux pas, ayant trouvé un autre FAI qui me donnerait la fibre.  J'aimerais savoir si je dois payer les frais de résiliation dire que Orange ne va clairement pas me fournir le même service (passer de la fibre à l'ADSL, je vais sentir une bonne différence entre les deux). 

J'ai un ami qui a été dans le même cas que moi  et a fait la même démarche et pourtant il n'a eu aucun problème pour résilier sans frais. Est ce que la politique a changé dernièrement car les conseillers que j'ai au téléphone me martèlent qu'une technologie qui diffère n'est pas pris en compte dans le motif de résiliation sans frais.

Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi  ?

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
14 596  

Re: Déménagement / Résiliation de contrat / Fibre > ADSL

MrDurden
contributeur
14 588  

J'ai déjà consulté la FAQ et je la trouve très ambigu et j'ai déjà eu un "conseiller" mal poli qui reste buter sur sa décision sans prendre en compte mes considérations. J'aurais aimé l'avis d'un conseiller web ou par un membre ayant déjà eu le même cas que moi. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
14 580  

Salut vous deux @MrDurden

Si cela se passe comme chez orange, ton futur opérateur te remboursera

éventuellement une partie ou la totalité des frais de résiliation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MrDurden
contributeur
14 514  

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi. J'ai fait la résiliation par internet en prenant comme motif "Déménagement en zone non éligible à internet" avec justificatif de mon domicile qui n'est pas éligible à la fibre et ils m'ont validé ça en moins de 24h. 

Donc un conseil, ne passez pas par leur opérateur ... 

Sebi63
contributeur
14 505  

Le même problème pour ma part.

Déménagement  dans une zone non couverte par la fibre, je vais pour faire la demande en ligne, le site internet Orange me propose d'être rappelé par un conseiller, ce que j'accepte.

Appel du dis conseillé dans les 3 minutes, jusque là nickel.

On me propose une offre Play à 28e99 + 2e de location box, ce que je trouve honnète et j'accepte sans sourciller étant jusque là satisfait du service Orange.

Hors la communication coupe avant d'avoir validé avec la conseillère.

Je refait donc une demande de rappel et tombe cette fois ci sur un conseiller qui retrouve mon dossier et me dis que l'on va finaliser ensemble.

Hors ce dernier n'arrive pas à retrouver dans ces fichiers ma nouvelle adresse et me demande le nom de l'ancien occupant, information que je n'ai pas mais je lui précise qu'il s'agit d'une maison individuel et que étant loué par agence, ces derniers n'ont pas non plus l'info, je ne pourrais pas lui communiquer.

Et la ben tant pis, débrouillez vous Monsieur, je ne peux pas déménager votre ligne ....

Je lui précise que je suis actuellement sur le net et que Free comme Bouygues retrouve sans soucis ma nouvelle adresse, et devant sa grossierté lui demande du coup de résilier et la il me raccroche au nez.

Depuis 30 min je demande à être de nouveau rappelé et comme par hasard, personne ne me rappel.

J'appel cela du foutage de gueule client et suis plus que mécontent d'Orange.

Je suis outré de la façon dont les clients sont traités et si je ne suis pas rappelé dans la journée pour trouver une solution, soyez assuré que je ne leur ferais pas de la pub (c'était déjà la croix et la banière lors de la souscription mais là je pense que je suis vacciner pour un moment).

En tout cas, je refus de payer quelquonque frais lier à un abonnement qu'Orange est incapable de me fournir.

J'espère que mon expérience pourra aider quelqu'un d'autre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

2045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne