Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Déménagement et technicien (69 euros)

FuiteDeau
contributeur
2 546  

Déménagement et technicien (69 euros)

Bonjour,

 

J'emmenage dans un logement neuf (location). Tout semble prêt niveau raccordement dans le logement. Les voisins ont internet d'ailleurs.

 

Lorsque j'appelle Orange pour effectuer le démangement de ma ligne, non seulement mon offre actuelle n'existe plus, et je vais payer un abonnement plus cher (pour la même chose, tout pareil... sauf le tarif). Mais en plus, pour déménager la ligne, je dois payer l'intervention d'un technicien...

 

Comment être sûr que le technicien est nécessaire ? Je n'ai pas besoin d'assistance pour brancher mon équipement moi. C'est mon 5ième déménagement, et c'est la première fois que cela arrive.

 

J'ai lu à droite et à gauche que si l'internvention technique est extérieure au logement, je ne dois rien payer. Est-ce bien le cas ?

 

J'hésite à annuler le rendez-vous du technicien... et à brancher mon équipement directement à la date prévue de déménagement.


Auriez-vous des conseils ?


Solutions approuvées
FuiteDeau
contributeur
2 488  

Re: Déménagement et technicien (69 euros)

Bonjour,

Merci pour les détails. Ce branchement est donc facturé malgré tout ?

J’ai bien ré-vérifié dans le logement, il y a bien les 2 boitiers : pour la fibre (logement neuf... mais la rue ne l’a pas), et le boitier classique.

Désolé d’être méfiant. EDF m’a fait le même coup pour le technicien qui n’avait au final pas besoin de venir...

En tout cas sur le suivi commande, il y a écrit qu’il suffit de brancher.

Merci encore pour vos réponses en tour cas.

 

EDIT : j'ai annulé le technicien, j'ai juste eu à brancher ma box pour que tout fonctionne... c'était donc le même coup qu'EDF. Inutile !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
2 531  

Re: Déménagement et technicien (69 euros)

Bonjour,

Difficile de savoir pourquoi un technicien est indispensable sauf éventuellement pour la fibre, mais ce n' est pas votre cas.

Certains clients demandent un technicien pour  installer leur box

   http://prestations.assistance.orange.fr/installation-livebox.php

Cette option vous a peut-être été imposée par erreur

 

 

 

FuiteDeau
contributeur
2 513  

Re: Déménagement et technicien (69 euros)

Merci pour le retour.

Je confirme, non-éligible fibre. Non éligible vdsl aussi d'ailleurs.

 

OK donc si je comprends bien, le technicien va juste venir brancher la box à ma place. Je vais donc annuler ce RDV totalement inutile et qui me paraît complétement improbable.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonne journée

aerotech
star
star
2 494  

Re: Déménagement et technicien (69 euros)

Bonjour,

 

S'il n'y a jamais eu de ligne dans le logement et que le cable telephonique est deja passé, un deplacement de technicien peut etre necessaire pour brancher ce cable sur le reseau.

Pour un simple branchement de box, il n'y a pas d'intervention de technicien (sauf sur demande)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

FuiteDeau
contributeur
2 489  

Re: Déménagement et technicien (69 euros)

Bonjour,

Merci pour les détails. Ce branchement est donc facturé malgré tout ?

J’ai bien ré-vérifié dans le logement, il y a bien les 2 boitiers : pour la fibre (logement neuf... mais la rue ne l’a pas), et le boitier classique.

Désolé d’être méfiant. EDF m’a fait le même coup pour le technicien qui n’avait au final pas besoin de venir...

En tout cas sur le suivi commande, il y a écrit qu’il suffit de brancher.

Merci encore pour vos réponses en tour cas.

 

EDIT : j'ai annulé le technicien, j'ai juste eu à brancher ma box pour que tout fonctionne... c'était donc le même coup qu'EDF. Inutile !

baldipata
passionné
1 183  

Re: Déménagement et technicien (69 euros)

  bonjour 

Si ce sont des immeubles près cablés le technicien n'intervient que sur les points de concentration extérieur en branchent tout simplement les RJ 45 la liaison doit fonctionner,  au besoin simplement réinitialiser la box .

baldipata
passionné
1 015  

Re: Déménagement et technicien (69 euros)

les logements dans du neuf sont tous précablés obligatoire dans la délivrance du permis de contruire  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne