Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Déménagement, fibre vers VDSL2 Livebox 4, surprises...

cmoi4
contributeur occasionnel
708  

Déménagement, fibre vers VDSL2 Livebox 4, surprises...

Bonjour,

 

je viens de faire ma demande de déménagement, et je suis très surpris par Orange...

 

Premierement, je viens de recevoir ma nouvelle LiveBox 4, et elle n'est pas neuve, c'est une reconditionnée, avec le panneau d'affichage tout rayé...

 

En 2, il n'y a pas le décodeur TV 4, et on me demande de payer 50 euros si je veux ce décodeur...

 

Bref, si vous déménagez, résiliez chez orange et changez d'opérateur internet, ça vous évitera des frais et des "surprises"...

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
673  

Re : Déménagement, fibre vers VDSL2 Livebox 4, surprises...

Bonsoir,

 

Pour le décodeur il faut signaler au service client que vous ne l'avez pas reçu. Pour les 50€, si vous aviez un décodeur cela ne devrait pas être à payer c'est la caution verser pour l'ancien qui devrait couvrir les frais de la mise en service facturé pour le décodeur livebox 4.

Voir ce lien à la première page dans frais de mise en service.

 

Depuis la livebox 4 Orange a "inventé" les mises en services payantes pour toutes options suplémentaires, Multi-TV, Airbox Confort, Stockage Livebox et pour le décodeur ; il n'y a plus de caution.

 

Pour la livebox reconditionnée malheureusement cela arrive, essayer de la faire changer.

 

Pourquoi n'avez-vous pas gardé votre ancien matériel ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Stavehord2
super fan
super fan
667  

Re : Déménagement, fibre vers VDSL2 Livebox 4, surprises...

Bonjour @cmoi4,

 

pour la livebox 4 re conditionné, appelles le service client au 3900 pour l'échanger en boutique gratuitement. Ils te donneront un code d'échange.

 

Bonne soirée,

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
cmoi4
contributeur occasionnel
635  

Re : Déménagement, fibre vers VDSL2 Livebox 4, surprises...

Bonsoir Jacky95 et merci pour votre message.

 

A réception de ma Livebox 4, j'ai tout de suite téléphoné au 3900, intrigué de n'avoir réçu que la livebox 4 sans le décodeur, et j'ai aussi signalé que la livebox n'était pas neuve, écran de facade completement rayé, je trouve d'ailleurs incroyable que l'ancien client de cette livebox ait pu rayé de la sorte cette facade, je me demande comment il a réussi a faire ça...

 

L'agent m'a répondu que j'avais reçu ma livebox 4 comme convenu, et qu'elle ne soit pas neuve mais reconditionné n'y change rien... C'est là aussi qu'il ma signalé que si je voulais le nouveau décodeur, je devais payer 50 euros...

 

J'ai toujours mon ancien décodeur, et j'ai reçu ce jour un bon retour pour renvoyer mon ancien matériel, mais comme je n'ai pas reçu le nouveau décodeur v4 avec la Livebox 4, oui je vais devoir garder l'ancien, et je suis quasi certain que cela va surement inciter Orange à me facturer le décodeur que je n'ai pas renvoyé, et qu'il va falloir que je fasse une réclamation pour expliquer que n'ayant pas eu la "chance" de recevoir le nouveau décodeur v4, j'ai gardé l'ancien...

 

Encore merci pour votre message, bien cordialement.

 

 

cmoi4
contributeur occasionnel
633  

Re : Déménagement, fibre vers VDSL2 Livebox 4, surprises...

Bonsoir Stavehord2, merci pour votre message.

 

Je vais appeler de nouveau le 3900 pour essayer de faire changer cette livebox 4 reconditionné avec l'écran de facade rayé, mais je n'y crois pas trop...

 

Je ferais un message demain pour confirmer si l'échange a été accepté.

 

Bien cordialement.

Hastings
incollable
incollable
621  

Re : Déménagement, fibre vers VDSL2 Livebox 4, surprises...

Si on te refuse la prise en charge de la Livebox abîmée, à ta place, je porterai réclamation : https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne.

cmoi4
contributeur occasionnel
599  

Re : Déménagement, fibre vers VDSL2 Livebox 4, surprises...

Bonjour Hastings,

 

merci pour votre message et pour le lien réclamation.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754904 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne