Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Déménagement livebox demandée il y a presque deux mois et jamais abouti

Orangettina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 153  

Déménagement livebox demandée il y a presque deux mois et jamais abouti

Bonjour

 

J'ai fait une demande de déménagement le 23/08/2017 pour le 15/09/2017.

Le 23/08 j'ai donné l'information figurant sur la PLP (plaque téléphonique du logement attestant qu'il y a bien une ligne téléphonique et que donc pas besoin d'en créer une). L'employée Orange eue en ligne m'a dit que la ligne n'existait pas (car visiblement elle ne la trouvait pas) et a donc programmé un rendez-vous avec un technicien pour créer une ligne (?) le 15/09. Bien entendu l'intervention devait m'être facturée 69€.

J'ai rappelé aux environs du 13/09 (avant de quitter mon ancien logement) pour demander une explication : pourquoi un rendez-vous puisqu'il y a bien une ligne téléphonique? L'employée eue alors m'a dit de rappeler le 3900 quand je serais dans le logement où j'emménage pour donner la PLP. Le 15/09 j'ai donc rappelé Orange, l'employé a bien retrouvé le logement dont il s'agissait avec l'information PLP que j'avais donc donnée dès le 23/08. Il a dû, pour pouvoir annuler le rendez-vous technicien pour création de ligne, réinitialiser toute la demande de déménagement. L'activation a été programmée pour le 4/10.

Entre-temps, ce même 15/09, le technicien qui n'a pas été avisé de l'annulation du rendez-vous m'a téléphoné pour que je lui indique où se trouvait le logement. Je lui ai dit "rendez-vous a été annulé", bref j'ai expliqué.

 

Aux environs du 21/09, un technicien m'a appelée pour me proposer de programmer un rendez-vous pour création de ligne. J'ai tout réexpliqué. Visiblement Orange n'avait pas noté que je n'avais pas besoin de faire créer une ligne?

 

J'ai reçu une dizaine de jours plus tard un sms me disant que ma demande de ligne avait été annulée.

 

Le 4/10 les services n'ont pas été activés.

Je n'ai cessé d'appeler, de chercher à avoir des renseignements car personne ne m'a avisée du pourquoi je n'avais pas mes services, pourquoi l'activation n'avait pas été possible visiblement et il continuait d'être noté "activation en cours"... C'est moi qui ai dû contacter les services à plusieurs reprises sans que jamais Orange ne daigne me tenir au courant de quoi que ce soit.

 

J'ai attrapé le téléphone fixe et j'y ai entendu un message automatique parlant de problème sur la ligne téléphonique.

 

Je ne me souviens plus de toutes les péripéties, des messages contradictoires qui m'ont été livrés quand, je le répète, c'est moi qui appelais car rien de la part d'Orange.

 

Un sms m'a été envoyé aux environs du 10/10 pour me demander d'appeler un numéro local..  Alors qu'ils avaient mon numéro de portable, c'était encore à moi d'appeler, bref.

 

J'ai appelé et là l'employé m'a avoué en riant qu'Orange avait, je cite, laissé trainer ma commande, des fois que je les supplierais d'intervenir en acceptant un rendez-vous payant. Mais que puisque je n'avais pas supplié, un technicien allait venir dans l'immeuble, il était d'ailleurs prévu qu'il intervienne la veille de mon coup de fil et je n'en savais rien... qu'il viendrait le mardi matin... que je devrais juste lui ouvrir la porte de l'immeuble. Ce mardi-là il y a eu la grève. Visiblement personne n'est venu, du moins je n'en ai rien su.

Et personne ne m'a dit si quelqu'un était passé, ... j'ai juste vu en branchant la livebox que rien n'avait changé.

 

Aucune nouvelle.

Entre-temps j'avais reçu un premier courrier me demandant de restituer mes équipements... sinon j'allais payer 100€. Un employé Orange que j'ai eu en ligne (à mon initiative) m'a dit que je ne devais pas tenir compte du courrier. Or la date limite de restitution étant le 21/10 et étant donné la façon dont je me suis sentie traitée par Orange dans sa globalité, entre absence totale de communication, informations contradictoires, absence visible et criante de traitement de commande... et ayant reçu un rappel pour restitution d'équipements, je les ai effectivement rendus via le point-relais le plus proche.

 

Avoir restitué mes équipements m'a été reproché quand j'ai su, par sms, que la ligne était activée (il y a quelques jours). Le service technique devait me joindre hier matin entre 8 et 10H pour me donner des codes pour retrait en boutique des équipements.

 

Un service m'a appelée hier mais une fois de plus car j'ai zappé bien des coups de fils que j'ai pu passer et des informations qui ont soit mal été transmises soit pas comprises je n'en sais rien, j'ai passé mon temps à appeler Orange et je n'ai jamais été servie correctement... Donc un service mais pas le technique, le commercial... à qui j'ai dû exprimer plusieurs fois ma demande, mon besoin, à savoir avoir des équipements... donc la personne a soit disant transféré mon appel vers le service technique... sauf que, il y avait 9mn d'attente donc je suppose puisqu'il m'est arrivé qu'Orange me raccroche au nez aussi pour ça, et que la communication a été coupée. Personne ne m'a rappelée, c'est moi qui ai rappelé mais en rappelant directement le service technique, on m'a raccroché au nez, il était impossible disait le message automatique, d'utiliser ce numéro... "qui avait cherché à me joindre" (lol)

Donc j'ai fait le 3900 (hors forfait puisque je ne suis heureusement pour moi pas chez Orange pour le portable) et j'ai eu une dame qui a eu du mal à comprendre le problème et m'a dit qu'elle ne pouvait me passer le service commercial qu'elle m'invitait à appeler, pour "relancer la demande", ce sont ses termes.

 

Je passe sur le fait que sur mon espace client il est noté trois commandes, dont deux annulées. Sachant que j'ai passé à ma connaissance une seule commande de déménagement depuis le départ, le 23/08.

 

Aucun service ne cherche à me joindre. Tout est normal visiblement pour Orange. Je n'ai pas de services et je n'en veux plus, d'ailleurs, je quitte Orange à vie, je ne veux plus entendre parler de cette société.

Il est malheureusement car apparemment pas de mise à jour ou je ne sais quoi, est-ce qu'Orange est même capable de dire le pourquoi du comment il y a un tel "fonctionnement" si tant est que cela puisse s'appeler ainsi.

 

J'ajoute que les réclamations sur contrats en cours de traitement sont impossibles via le dépôt de réclamation en ligne... Or que je sache, et à ce que m'a appris un employé en boutique hier midi, ma commande a été annulée... par qui je ne sais pas... mais tant mieux au final... Il est toutefois noté sur l'espace client que ma commande du 15/09 est toujours en cours... avec activation prévue au 04/10 (lol).

 

Je précise que j'ai perdu de l'argent et que pour avoir le wifi je dois me déplacer à pied deux fois par jour.

Je souhaite quitter Orange au cas où cela n'aurait pas été compris. Si besoin que quelqu'un me dise comment faire au plus vite, c'est urgent!

 

 

 

 

 

 

21 RÉPONSES 21
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 150  

Re: Déménagement livebox demandée il y a presque deux mois et jamais abouti

Bonjour,

 

@Orangettina

 

Pour vous adresser à Orange, voir vos possibillités de réclamation et recours:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Orangettina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 070  

Re: Déménagement livebox demandée il y a presque deux mois et jamais abouti

Bonjour
J'ai indiqué qu'Orange refuse le dépôt de réclamation via ce formulaire quand l'espace où figure le numéro de contrat est grisé car soit disant est en train de travailler sur ce dernier! Merci qd même !
Idalva
contributeur occasionnel
2 006  

Re: Déménagement livebox demandée il y a presque deux mois et jamais abouti

Je compatis, j'ai un problème similaire en cours également et je déséspère de trouver une solution même si pour moi les délais n'exèdent pour le moment que 1 mois d'intervention ( estimé) avec des appels à mon intiative également et tous plus contradictoires les uns que les autres....Pour au final, un flou total et une attente obligatoire sans recours....

Bon courage 

Orangettina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 987  

Re: Déménagement livebox demandée il y a presque deux mois et jamais abouti

Bonsoir et merci vraiment de votre message. Je compatis moi aussi pour ce que vous vivez. Orange qualité m'a appelée hier ....un piratage aurait été repéré donc Orange aurait préféré fermer la ligne .. Je dois dire qu'après avoir traversé tout ce qu'Orange m'a fait subir avec les conséquences autres que l'absence de ligne engendre ... j'ai du mal à y croire. Mon contrat aurait été résilié une bonne fois et si c'est vrai je m'en réjouis, bon débarras! J'ai perdu confiance donc je vais surveiller mon compte bancaire des fois qu'on me préleverait encore... que le contrat n'ait pas été résilié etc. La caution me sera rendue d'ici dix semaines.. toujours pareil le client doit payer sans tarder mais dans l'autre sens faut attendre.

Je vous souhaite d'aboutir. Il y a eu un moment où je voulais les services et tant pis pour le bordel et autres couacs traversés avant mais trop de cumul d'embrouilles, d'absence totale de communication et j'en passe, ça va pas être simple mais j'ai décidé de préférer me passer de tous ces abonnements... Tant pis pour eux.
Orangettina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 985  

Re: Déménagement livebox demandée il y a presque deux mois et jamais abouti

Et donnez des nouvelles si vous voulez ça me ferait plaisir que vous ayez une belle fin à cette histoire, une fin légitime !
faridou69
contributeur occasionnel
1 904  

Re: Déménagement livebox demandée il y a presque deux mois et jamais abouti

bonjour je suis dans le meme cas que vous apres 4 demandes de demenagement qui non pas abouti et qui on ete annulé sous pretexe que la borne est saturé, hors nous avons acheter notre maison le 7 juillet 20017 l ,ancien proprietaire a resilier sont abonnement au 23 juin 2017(free) ben entre temps le service technique a raccorder une autre maison sur notre emplacement a  la borne ,aujourdhuit il me repousse tout le temps le delai pour la mise en service de ma ligne ,et annule systematiquement les rdv avec le technisien ,bien ententu orange ne veut pas me rembourse de l abonnement triple play que je paye pour rien depuis 4 mois maintent et si je resilie jamais il me raccorderons, je suis desesperer je pence saisir l'arcep . en tous cas je suis pas pret d oublier ce que orange a fait et j est hate d 'etre eligible a une 4g box du concurrent ,je suis client open jet 100 giga depuis 2013 bon courage a vous 

Idalva
contributeur occasionnel
1 848  

Re: Déménagement livebox demandée il y a presque deux mois et jamais abouti

Sans surprise, l'échéance de la livraison arrivant aujourd'hui pas de sms confirmant la disponibilité de la ligne.
Un petit appel au service client et un detour par le service technique m'a évidement confirmé que je ne pourrait pas profiter du super abonnement que je paye gracieusement à Orange depuis un mois.
De nouveau travaux sont nécessaires sur cettr ligne, pauvre opérateur, si je les écoute c'est déjà la 3ème fois qu'ils sont obligés de faire de travaux supplémentaires....
Mais desormais on ne s'embete pas à me donner une nouvelle date de livraison pour ma ligne... Je n'ai plus qu'à attendre un appel d'Orange dans les 2 jours ouvrés. Est ce que ça etonne quelqu'un ?
Idalva
contributeur occasionnel
1 827  

Re: Déménagement livebox demandée il y a presque deux mois et jamais abouti

Nouvelle échéance prévue le 22 novembre 2017 sans explication particulière si ce n'est l'éternel : des travaux supplémentaires doivent être effectués....

Orangettina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 823  

Re: Déménagement livebox demandée il y a presque deux mois et jamais abouti

Non.... Vous en êtes où, perso, vous espérez toujours, vous tâchez d'en finir avec eux..?
C'est dingue tous ces travaux... dans quel piteux état sont les lignes de cet opérateur... digne lol successeur des télécom tout de même.. ou alors manœuvre de l'État pour ouvrir davantage le marché..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne