Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Démarchage à domicile Orange pour fibre, arnaque ou pas ?

Stitch44
contributeur
25 858  

Démarchage à domicile Orange pour fibre, arnaque ou pas ?

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Je suis pris d'un doute. Quelque chose me turlupine.

 

Je suis client wanadoo/orange depuis le début et ai même été distributeur itinéris/wanadoo.orange.

 

J'ai fait vôter en assemblée le fibrage de nos immeubles, chose faîte depuis des mois.

Après moultes demandes pour bénéficier de la fibre, il y eu pas mal de délais liés à des soucis techniques et un rdv de principe a été demandé il y a plus d'un mois à cet effet.

 

Bref, plus rien depuis vu que les techniciens de déploiement Sogetrel et ceux d'orange pour la vérification du réseau m'ont dit que ce serait effectif pour début janvier.

 

Ce soir, vers 20 heures, un jeune homme est venu se présenter et démarcher nos immeubles.

 

Mon voisin et moi même l'avons reçu, vu que c'est nous qui gérons la résidence et que nous sommes clients orange. Bonne nouvelle, vous pouvez avoir la fibre dès le 24 décembre ou dates aux choix. Cool, ENFIN !!!!!!

Bref, voilà pour le topo général.

 

Mais quelque chose me trotte et je me dis qu'il y a arnaque ou je ne sais quoi.

 

Déjà, l'aspect démarchage et pseudo contractuel dans le sens où le jeune avait une liasse autocopiante à plusieurs volets, de deux une signature démandée alors que toutes nos demandes ont toutes été traitées par téléphone ou demande de rappel par nos conseillers.

 

De trois, il m'annonce que mon offre n'est plus la même. Après vérification, si, j'avais raison. Open Play 4go.

Il me baffouille que nous avons gagner 1 Go, je le sais ma conseillère et les textos m'en ont déjà informé.

Il y a une modification de prix, bonne nouvelle, c'est moins cher. Louche, le moins cher.

 

Moins cher que mon offre de 2 € et en gros de 10 € par rapport à l'OP car nous avons l'option portable, stipulée en offre "sim".

J'ai rien compris à son truc et je trouve que ça pue l'embrouille. Je sens que je ne vais pas pouvoir changer de téléphone dans quelques mois.

J'ai une offre Play 4Go internet, tel TV et portable + multisim à la base, je paie 60 € en gros et je ne veux rien d'autres.... pas de réduction bidon, pas d'avantage, juste la FIbre.

 

Bon passons, je suis peut être parano.

 

Mais enfin, le dernier truc qui me chagrine.... Le type m'explique le coup d'un numéro provisoire le temps de l'installation soit environ 24 à 48 heures.

Mouais, ça pue le doublon et le gonflage d'ouverture de ligne.... J'ai connu ça du temps de Bouygues et SFR vers 2001_2002 pour gonfler les statistique de vente. Une ouverture de ligne puis résiliation avant l'échéance.

 

Alors je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais qu'en pensez-vous ?

 

Orange fait venir un commercial pour les migrations ?

Si oui, avec un contrat ?

Si oui, avec un numéro tampon pour l'installation ?

Et enfin, le coup de l'offre+ Sim en lieu et place de mon offre+ portable, crédible ou non ? J'y perds ou pas ?

 

Merci de m'avoir lu et j'espère de vos réponses.

 

Cordialement


Solutions approuvées
Stitch44
contributeur
25 836  

Re : Démarchage à domicile Orange pour fibre, arnaque ou pas ?

N'ayant eu aucune réponse, je réponds comme un grand.

Pour ceux qui seraient pris du même doute que moi hier soir, je vous rassure, tout est normal.

 

J'ai lu le contrat, consulté mon espace client et ai contacté orange ce matin.

 

1 - Ils envoient bien des commerciaux pour la migration (ou l'ouverture de ligne pour les non-clients) et la prise de rdv d'installation.

 

Il y a bien un contrat à signer... rien à fournir en pièces pour les clients et pièces classiques pour les futurs clients.

 

2 - Le numéro tampon est un numéro géographique attribué avec la fibre. = Un numéro technique en somme.

Le numéro d'origine "IP" peut être conservé sauf exception. = Le numéro utilisateur.

 

Pas de changement lors des correspondances avec orange, on communique le numéro de portable pour les offres Play ou le numéro IP pour les autres.

 

3 - Dans les options qui changent par rapport aux clients Open play non fibre vs Open Play fibre, Deezer disparait de l'offre.

Les appels illimités vers les mobiles restent bien au catalogue comme indiqué dans le contrat et l'espace client. Le doute pouvait être permis dans le mail de confirmation de commande mais pas de soucis.

 

4 - La version "Sim" est une offre permettant de réduire le montant du forfait, quelques euros en moins par mois.

On perd temporairement l'avantage client (cumul de points) ce laps de temps.

Mais on accède à un autre avantage qui est la possibilité de changer de téléphone en mutualisant la facture.

 

Exemple fictif, un Sony experia. Disons 350 euros en téléphone nu, 200 euros en renouvellement.

Avec l'ancienne version, on payait 200 euros à date anniversaire.

Avec la nouvelle option SIM, on peut bénéficier de ce téléphone pour 7 euros payable tout de suite et 8 euros par mois penddant 24 mois. Un premier versement + 24 mensualités = un crédit.

 

Là où je ne suis pas sûre d'avoir compris, c'est qu'à priori à date anniversaire, on peut repasser sur l'ancienne offre avec l'avantage client.

 

Voilou, j'espère que ça servira à quelqu'un qui aurait des doutes ou interrogations.

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Stitch44
contributeur
25 837  

Re : Démarchage à domicile Orange pour fibre, arnaque ou pas ?

N'ayant eu aucune réponse, je réponds comme un grand.

Pour ceux qui seraient pris du même doute que moi hier soir, je vous rassure, tout est normal.

 

J'ai lu le contrat, consulté mon espace client et ai contacté orange ce matin.

 

1 - Ils envoient bien des commerciaux pour la migration (ou l'ouverture de ligne pour les non-clients) et la prise de rdv d'installation.

 

Il y a bien un contrat à signer... rien à fournir en pièces pour les clients et pièces classiques pour les futurs clients.

 

2 - Le numéro tampon est un numéro géographique attribué avec la fibre. = Un numéro technique en somme.

Le numéro d'origine "IP" peut être conservé sauf exception. = Le numéro utilisateur.

 

Pas de changement lors des correspondances avec orange, on communique le numéro de portable pour les offres Play ou le numéro IP pour les autres.

 

3 - Dans les options qui changent par rapport aux clients Open play non fibre vs Open Play fibre, Deezer disparait de l'offre.

Les appels illimités vers les mobiles restent bien au catalogue comme indiqué dans le contrat et l'espace client. Le doute pouvait être permis dans le mail de confirmation de commande mais pas de soucis.

 

4 - La version "Sim" est une offre permettant de réduire le montant du forfait, quelques euros en moins par mois.

On perd temporairement l'avantage client (cumul de points) ce laps de temps.

Mais on accède à un autre avantage qui est la possibilité de changer de téléphone en mutualisant la facture.

 

Exemple fictif, un Sony experia. Disons 350 euros en téléphone nu, 200 euros en renouvellement.

Avec l'ancienne version, on payait 200 euros à date anniversaire.

Avec la nouvelle option SIM, on peut bénéficier de ce téléphone pour 7 euros payable tout de suite et 8 euros par mois penddant 24 mois. Un premier versement + 24 mensualités = un crédit.

 

Là où je ne suis pas sûre d'avoir compris, c'est qu'à priori à date anniversaire, on peut repasser sur l'ancienne offre avec l'avantage client.

 

Voilou, j'espère que ça servira à quelqu'un qui aurait des doutes ou interrogations.

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

aurelienorang
contributeur occasionnel
23 365  

Re : Démarchage à domicile Orange pour fibre, arnaque ou pas ?

Bonjour .

J'ai des problème pour la fibre .

La société Sogetrel arrive avec 1h30 de retard , n'arrive pas à installer la fibre mais en 2 minutes cela aurait été surprenant .

Cette société me donne un autre rendez vous mais ne vient pas .

Je recontacte orange et orange me dit que c(est moi qui doit les recontacter et me débrouiller avec eux .

Vosu tapez avis sogetrel sur internet et je vois bien que je ne suis pas le seul à me plaindre de cette société .

Orange choisit ces sous traitant à eux de se débrouiller avec ces nuls .

Je suis très déçu par le service d'orange .

Cela va faire 3 semaines qu'orange me laisse sans rien .

 

 

Bbnfg69290
contributeur occasionnel
20 624  

Re: Re : Démarchage à domicile Orange pour fibre, arnaque ou pas ?

Bonjour et merci pour cette réponse que vous avez faite à votre propre question. Je viens en effet moi aussi d'avoir un doute et en ce qui me concerne c'est à propos du raccordement à la Fibre car il y a 2 jours j'ai reçu la visite impromptue d'un soit-disant commercial envoyé par Orange pour prendre RdV avec moi. Je ne l'ai pas laissé entrer et lui ai dit que si je veux être raccordé je contacterai directement Orange et demanderai si c'est normal qu'on m'ait envoyé un commercial. Il n'a pas insisté.

Bonne journée.

RoseIPA
contributeur
17 099  

Re: Re : Démarchage à domicile Orange pour fibre, arnaque ou pas ?

Bonjour, 

alors pour ma part je viens de recvoir la visite innatendu d'un soit disant conseiller commercial de chez Orange. 

Il était très vif (il m'a presque fait peur par un moment), aussitot la porte entre ouverte il est rentré chez moi et commencé à aller s'installer du côté salon. 

Je lui ai juste dit d'aller s'installer à la cuisine. Il a fait comme chez lui, virer mes affaires qui été sur la table, pousser tout mes papiers à côtés de ma box etc 

Il m'a fait tout un speetch concernant l'installation de la fibre... Ne m'y connaissant absolument pas je suis rester encore plus méfiante. 

Il m'a redemandé plusieurs fois mes coordonnées et même mon adresse, ce que je trouve très louche sachant que je suis chez eux depuis pas mal d'années.. 

Pour finir il a voulu me faire signer un "contract" et quand je voulais lire entierement le documents, il me le retiré en me disant que cela n'était pas important. Il m'a présenter le truc au départ comme étant "obligatoire". 
Et c'est quand il m'a dit que j'avais un formulaire de rétractation que je lui ai demandé si cela été vriament obligatoire ? Il m'a dit que non, donc je lui ai dit de replier bagage.  

Autre élément qui me trouble dans cette histoire, c'est qu'il m'a donner une brochure avec cette fameuse offre qui change etc. Sur cette brochure c'est noté du 15/11/18 au 06/02/19 et lui voulais me donner rendez vous pour mi mars pour une sois disant installation qui prendrai une demi journée... 

J'ai appelé orange qui ne m'a dit grand chose si ce n'est que je suis éligible à l'offre.. 

Je passerai cet après-midi en boutique orange pour savoir si cet homme travail bien chez eux et si non je préviendrais la gendarmerie.

Ah oui dernier détails très louche aussi, il m'a dit qu'il faisiat tous l'immeuble mais quand il est parti il a directement pris les escliers pour redescendre.. Pas de visite chez mes voisins de palliers... c'est vriament étrange tout ca ..  

 

Bbnfg69290
contributeur occasionnel
17 079  

Re: Re : Démarchage à domicile Orange pour fibre, arnaque ou pas ?

Bonsoir,

Oui vous avez raison c'est plus prudent d'en informer la gendarmerie si ce démarcheur ne travaille pas chez Orange. Et de toute façon même quand il s'agit vraiment de commerciaux envoyés par Orange certains d'entre eux ont des méthodes très cavalières pour essayer de nous convaincre de signer leur contrat !

ptitloulou25200
contributeur
10 669  

Re: Re : Démarchage à domicile Orange pour fibre, arnaque ou pas ?

Bonjour un soit disant jeune est passé y a environ deux jours pour me dire que je suis éligible à la fibre d'Orange mon quartier lui l'ai moi pas du tout car un technicien de chez Orange et venu à mon domicile et pas de connections fibre dans ma rue et se jeune m'affirme le contraire là il me laisse une feuille de chez Orange bien sur sans aucun tampon de la société d'Orange.

J'ai son et son n° de mobile la dessus j'appel le 3900 et la il me dise d'aucun passage de commercial à mon domicile.

Donc je vais attendre et téléphoné à la Gendarmerie pour voir si c'est pas du repérage de maison pour un futur cambriolage. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne