Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Démarchage ORANGE par téléphone ????

krikri58
contributeur
10 793  

Démarchage ORANGE par téléphone ????

Bonjour,

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une plate-forme soit disant ORANGE pour m'annoncer que j'aurai une baisse du cout de mon abonnement ?

Est-ce une démarche normale d'ORANGE ou est-ce une arnaque (autre opérateur qui cherche à me faire résilier ?)

S'il y a une baisse des tarifs, pourquoi ORANGE n'envoit-il pas un courrier ?

Du coup, quand la personne a commencer à me demander des infos plus précises sur mon abonnement, j'ai raccroché dans le doute.

Quelqu'un aurait-il été informé de la meme manière, est-ce une arnaque ?

Merci pour votre réponse

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
10 780  

Re : Démarchage ORANGE par téléphone ????

Bonjour,

 

Vous avez eu raison de raccrocher, car si c'était Orange qui vous appelait, il n'aurai pas eu besoin de vous demander des infos sur votre offre Internet, Orange la connais....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 688  

Re : Démarchage ORANGE par téléphone ????

Non ce n'est pas une arnaque au sens propre.

C'est ce qu'ils appellent du marketing direct.

 

Des sociétés de service recoivent des opérateurs de service des listes avec nom et numéros de tel et sont ensuite rétribuées pour chaque contrat signé.

 

Si ce n'est pas une arnaque, ce procédé est pour le moins peu respectueux de l'espace privé des citoyens.

C'est ainsi qu'on passe son temps à recevoir des appels de sociétés qui se présentent comme appelant "de la part de " EDF, Orange, ... et bien d'autres encore.

 

J'attends que la législation française évolue et qu'un groupe de consommateurs puisse, ENFIN, intenter une action en justice de manière collective. Le non droit est en train de créer le droit des marchands à détruire le droit des individus à leur sphère privée.

 

La démarche n'est pas encore une arnaque, mais je suis prêt à tout mettre en oeuvre pour qu'elle le devienne au regard de notre législation européenne et nationale.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
MissButterfly
passionné
10 594  

Re : Démarchage ORANGE par téléphone ????

Bonjour,

 

Concernant le démarchage, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, en revanche, il serait peut être intéressant, si cela n'a pas déjà été fait, de supprimer la parution automatique de votre numéro de téléphone dans l'annuaire universel, en suivant cette méthode.

 

D'autre part, si le démarchage devient intempestif, il existe un service de "filtrage" d'appels appelé Stop Secret et décrit ici, qui peut apporter une solution, mais il faut savoir que ce service est payant...

 

En espérant vous avoir apporté de l'aide.

 

Cordialement.

Miss_Butterfly
sheppard
contributeur
9 855  

Re : Démarchage ORANGE par téléphone ????

Bonjour à tous, ATTENTION une plate forme ou societe qui s'appelle A TELECOM ce fait passer pour Orange et France Telecom proposant des tarifs bas, mais qui demande les informations bancaires en ligne. Je me suis déplacé dans mon agence Orange pour plus d'information et A TELECOM est inconnu chez Orange, alors attention. Marre de tout ces coups de telephones intempestifs de demarchage.

yannickbaud
contributeur
8 697  

Re : Démarchage ORANGE par téléphone ????

je viens d'avoir ce type de coup de fil.
On m'annonce que le prix de mes communications vont baisser. C'est pour les clients qui n'ont pas la téléphonie par internet et qui payent toujours leur communication.

On me dit que je vais recevoir un courier d'orange ou francetelecom dans les 48h pour confirmer.

Puis on me donne de confirmer mon adresse, mon n° de téléphone, puis mon RIB.

STOP, je ne donne pas d'info bancaire par téléphone. Je sens que c'est une société concurrente qui fait du démarchage ou plutôt de la vente "forcée".l'opérateur insiste en me redemandant si je souhaite bénéficié de cette baisse.

Au bout d'un moment, la chef de l'opérateur téléphonique prend la suite de la conversation.

J'arrive à comprendre qu'il travaille pour la société E Telecom (si j'ai bien compris avec leur accent du maghreb comme pour beaucoup de plateformes téléphoniques) qui se charge des clients orange qui n'ont pas internet avec leur abonnement. GROS MENSONGE ?

 

J'espère qu'ils ne feront pas de faux contrat sans mon accord.

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne