Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Déplacement boitier optique

Sinus
contributeur occasionnel
35 140  

Déplacement boitier optique

Bonjour à tous,

Je serai très prochanement client fibre orange ( offre jet ) mais j'ai cependant un petit problème.

L'ancien locataire était également client fibre chez un autre opérateur et son choix d'emplacement pour l'arrivée optique ne me convient pas du tout. Il avait choisi de placer celui-ci dans le salon hors je souhaiterais le placer dans une pièce qui me servira de bureau afin de pouvoir brancher mon pc en ethernet. Ma seul solution actuellement serait d'utiliser du CPL ou le wifi ce qui serait comme conduire une porshe avec des pneus en mousse...

Est il possible lors du déplacement du technicien de lui demander de déplacer ce boitier à l'endroit qui me convient ?

Merci d'avance pour vos réponses
10 RÉPONSES 10
Zabo75
contributeur occasionnel
34 395  

Re : Déplacement boitier optique

Bonjour,

 

Je dois faire faire une isolation (intérieure) sur un des mur de ma pièce principale. C'est sur ce mur que "court"  le câble jusqu'au boitier de la fibre qui, lui, est aussi fixé sur ce mur.

J'ai téléphoné à Orange qui m'a dit que c'était juste collé, que l'on pouvait le décoller et le recoller sur la nouvelle plaque de plâtre aprés isloation.

Je me méfie un peu de ce que l'on me dit au téléphone, on n'a jamais les mêmes informations au 3900.

Je me doute bien que si cela ne remarche pas après je serai obligée de faire venir un technicien en payant les frais de déplacement (là ça me paraît plutôt logique). Ma question en fait est : Est-ce que l'on a le droit de "toucher" à ce boitier ?

Quelqu'un d'entre vous aurait la réponse ? Merci d'avance

aerotech
star
star
34 376  

Re : Déplacement boitier optique

Bonjour,

 

Pouvez vous prendre une photo de ce boitier, ou donnez aproximativement ses dimensions?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Zabo75
contributeur occasionnel
34 369  

Re : Déplacement boitier optique

Bonjour aerotech,

C'est le petit boitier, les dimensions 11 x 8 x 2,5. j'ia fait une photo. En dessous il y a le câble collé c'est celui qui relie à l'arrivée de la fibre de l'immeuble (ça part dans le plafond) et l'autre câble avec la fiche verte, il est mobille, c'est celui qui va au 2e boitier vers la livebox. Je m'interroge surtout pour le boitier et le câble fixés au mur. Je joins une petite photo. Merci

Merci Boitier Fibre.jpg

aerotech
star
star
34 367  

Re : Déplacement boitier optique

je ne vois pas la photo qui n'est pas encore validé mais il s'agit de la prise optique

j'ai lu trop vite tout à l'heure et j'etait parti sur un boitier sur le mur exterieur.

 

la prise est surement collée, elle doit se decollé assez facilement.

idem pour le cable.

 

vous pouvez le faire vous meme mais attention à ne pas tirer sur le cable qui rentre dans la prise optique. C'est assez frequent que le cable n'est pas bien fixé à l'interieur de la prise.

pour le cable, une fois decollé, pas de choc dessus et veillez à ne pas le plier (maxi un angle de 90 degré)

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Zabo75
contributeur occasionnel
34 366  

Re : Déplacement boitier optique

J'ai l'impression que la photo n'est pas visible ? Du coup je ne sais pas comment faire ?:smileyfrustrated:

Zabo75
contributeur occasionnel
34 361  

Re : Déplacement boitier optique

Nos messages se sont croisés et la photo est sortie.

OK Je vais prévenir les ouvriers de faire attention et leur dire de manier le tout avec délicatesse.

Merci de votre réponse

aerotech
star
star
34 323  

Re : Déplacement boitier optique

Bonjour,

 

En complement maintenant que je vois la photo.

 

Vous pourrez enlever le cordon optique en prenant la partie verte à 2 doigts et en tirant.

La prise optique peut etre vissée dans le mur aussi. Dans ce cas, il faudra ouvrir son convercle (1 vis). La fibre dans le boitier est "nu" donc tres fragile. Evitez d'y toucher, juste enlever les vis qui la maintienne au mur, puis remettre le couvercle. Une fois le cable decollé du mur, enroulez le tout et laisser en attente le temps des travaux (a proteger). Mettre un bout de scotch sur la prise optique (là ou rentrait le cordon optique) pour que la poussiere n'y rentre pas pendant les travaux.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Zabo75
contributeur occasionnel
34 312  

Re : Déplacement boitier optique

Merci vraiment de tous ces détails et précsionns. Elles me sont bien utiles.

Cordialement

 

Charlotte267
contributeur
20 799  

Re: Déplacement boitier optique

Bonjour, j'ai exactement la même interrogation que vous, avez-vous trouvé la réponse?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne