Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Désactivation option alertes SMS boite vocale

Mamigeek1
contributeur
5 131  

Désactivation option alertes SMS boite vocale

Bonjour à tous

Depuis janvier 2020 je demande la désactivation de l'option alertes SMS boite vocale, j'ai écrit au service commercial, j'ai téléphoné plusieurs fois, je me suis rendue à la boutique orange, la dernière réponse reçue par mail me dit :rendez-vous sur votre espace client, cliquez sur le carré orange, puis cliquez sur boite vocale, puis sur la roue crantée, puis paramètres, puis sur une cloche "alertes sms" afinde le désactiver

J'ai respecté les consignes, mais j'arrive sur une page qui me vante les avantages de ce service alertes sms et impossible d'accéder à une possibilité de désactivation....................j'en ai assez de payer pour un service dont je n'ai pas besoin  (environ 2 à 3€ par mois) et je ne comprend pas pourquoi Orange ne peut pas supprimer ce service directement, alors qu'ils savent bien le facturer

Merci si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème

 

32 RÉPONSES 32
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 093  

Re: DESACTIVATION OPTION ALERTES SMS BOITE VOCALE

Bonjour @Mamigeek1 

 

Vous en faites une histoire pour quelque chose que vous auriez pu régler toute seule ( Pseudo usurpé !)

Boite vocale --> Roue crantée --> Alerte SMS

Alertes SMS

Désactiver les alertes sms
Activer les alertes sms - 1 sms par message reçu (0.2€)
Mamigeek1
contributeur
5 044  

Re: DESACTIVATION OPTION ALERTES SMS BOITE VOCALE

Je me serais passé de vos commentaires, j'ai 75 ans et me débrouille bien avec l'informatique, ce matin je suis allée voir un conseiller boutique orange qui a pu enfin résoudre le problème, en fait il fallait s'inscrire sur alertes SMS et ensuite se de s'inscrire.    Les explications n'étaient pas claires du tout.   Je ne suis pas née comme vous avec un ordinateur à la place du cerveau

Bonne journée geek

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 041  

Re: DESACTIVATION OPTION ALERTES SMS BOITE VOCALE

@Mamigeek1 

 

Pour info : j'ai 81 ans !

Mamigeek1
contributeur
5 029  

Re: DESACTIVATION OPTION ALERTES SMS BOITE VOCALE

Bien alors soyez compréhensif.    Bonne soiree

BennyBoy
contributeur occasionnel
4 247  

Re: DESACTIVATION OPTION ALERTES SMS BOITE VOCALE

J'apprends qu'il s'agit d'une option à désactiver, alors que j'avais contacté Orange il y a plusieurs années pour me débarrasser de ce que je pensais être une *******. La personne avait botté en touche. je voudrais dire, aussi bien aux marketo-geeks d'Orange ou à ses abonnés, qu'lis aient 21 ou 81 ans, qu'on n'est pas supposé connaitre contractuellement toutes les subtilités de fonctionnement de son compte Orange ainsi que de son téléphone. Mon outil principal est mon ordinateur, j'utilise mon téléphone très secondairement, et je n'ai pas envie d'en faire plus tellement je trouve effrayante la manière dont mes contemporains utilisent leur "télécommande".
D'autre part, l'intitulé sur la facture mensuelle n'est pas très explicite. aucun renvoi, aucune explication. On doit deviner, ou aller sur les forums pour découvrir qu'il faut désactiver une option. Ceci ressemble beaucoup à de la vente forcée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 236  

Re: DESACTIVATION OPTION ALERTES SMS BOITE VOCALE

Pas de bonjour non plus @BennyBoy 

 

" Ceci ressemble beaucoup à de la vente forcée."

Il n'y a rien à vendre dans cette option.

Et arriver un an plus tard dans cette discussion ....

BennyBoy
contributeur occasionnel
4 217  

Re: DESACTIVATION OPTION ALERTES SMS BOITE VOCALE

Est-ce la réponse d'un modérateur ?
Il n'y a rien à vendre dans une option payante ?
Surtout quand son prélèvement est effectué depuis des années ?
Belle réponse modérée de néo-libéral(e).
Je découvre ma facture aujourd'hui et je vois encore ces prélèvements. je fais une recherche sur Google : alerte sms boîte vocale orange. Je tombe sur le forum. Vraiment désolé d'arriver en retard ! J'essayais juste de trouver une solution. Ça ne fait "que" quelques années que je suis prélevé de cette option et d'autre part j'ai renoncé à apprendre par cœur cette usine à gaz qu'est le site d'Orange.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 211  

Re: DESACTIVATION OPTION ALERTES SMS BOITE VOCALE

@BennyBoy 

 

Cette option est à activer par vous et non activée d'office.

BennyBoy
contributeur occasionnel
4 176  

Re: DESACTIVATION OPTION ALERTES SMS BOITE VOCALE

C'est une technique marketing : compter sur l'oubli de consommateur pour lui prélever des petites sommes et se blinder juridiquement pour qu'il ne la ramène pas. Ça peut rapporter, des petites sommes insignifiantes prélevées tous les mois pendant des années par bon nombre de consommateurs oublieux. Entretenir l'enfumage en restant vague sur l'intitulé des prélèvements sur la facture. Sur celle-ci, au niveau de la ligne concernée, ne pas mettre de précisions, ni d'appel de note qui pourraient renvoyer à un explicatif.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne