Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

DFC CodeRoute

gawel35
contributeur occasionnel
890  

Re: Re : DFC CodeRoute

Aucunes de ces solutions ne marchent malheureusement.

Je n'ai plus aucun recours et les 5 euros sont toujours prélevés toutes les semaines depuis des mois.

Je suis désespérée et *****************

 

[Edit @gawel35 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

gawel35
contributeur occasionnel
881  

Re: Re : Réponse à votre message

Voici le courrier envoyé en LRAR à Orange et pour lequel je n'ai JAMAIS obtenu de réponse !!!

A ce jour le service qui ne sert à rien m'est revenue à 124,75 euros et les 4,99 euros par semaine continuent à être prélevés. C'est du devoir d'Orange de s'assurer de la fiabilité et de l'honnêteté de leurs partenaires. C'est juste déontologique et Orange est en fait ********************.

 

 

Réclamation Service CodeRoute via Orange

 

Bonjour,

J’ai souscrit via vos services en ligne à l’application CodeRoute le 20/03/2020 (cf votre courrier joint) pour que ma fille puisse réviser son code de la route en ligne.

Ma fille a obtenu avec succès son code de la route le 13/06/2020 (cf email de confirmation de réussite à l’examen du code de la route).

Depuis lors, j’essaie désespérément de me désabonner de ce service :

  • Sur la télé Orange via l’application : il n’existe aucun bouton « Se désabonner ».
  • Sur votre site web, via l’espace Clients, aucun accès/rubrique ne me permet d’effectuer cette démarche
  • J’ai appelé à maintes reprises vos téléconseillers qui sont dépourvus et ont cherché avec moi sur le site web, le moyen de me désabonner. N’y arrivant pas, ceux-ci m’ont bien souvent proposé de se renseigner et de me rappeler, ce qu’ils n’ont jamais effectué.
  • Sur le site web https://www.coderoute.com/contact/ qui n’est qu’un site vitrine, il n’y a aucun numéro de téléphone. Seule une adresse email est accessible et je l’ai donc utilisée pour leur faire une réclamation (cf copie email ci-jointe). Cet adresse email est erronée car j’ai eu un retour « Mail Delivery Subsystem »
  • Lors de mon dernier appel en date du 12/06/2020, votre téléconseiller, lui-même écœuré de constater cette *********, m’a encouragé à porter plainte

J’ai donc décidé de porter plainte (cf numéro de la pré-plainte déposée sur internet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520 )

Car si je rencontre ces difficultés via ce service, pour lequel vous êtes**********, je me dis que d’autres personnes subissent cette *************. Ce qui est le cas car des internautes en parlent dans la Communauté Orange : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/DFC-CodeRoute/m-p/2256319/highlight/fa...

Par conséquent, je souhaite désormais être :

  • Désabonnée de ce service avec confirmation par vos soins (certificat ou courrier l’attestant) à réception de ce courrier
  • Remboursée intégralement des prélèvements qui ont été effectués via vos services sur mon compte bancaire, à savoir 4,99 Euros par semaine depuis le 13/06/2020 soit 45 euros
  • Remboursée du montant de cette lettre commandée avec accusé de réception, soit environ 10 euros.

L’examen du code de la route coûte 30 euros.

J’en ai pour plus cher d’avoir souscrit à vos services et vous avez la responsabilité de vous entourer de partenaires fiables, ce qui est loin d’être le cas.

Si je n’obtiens pas gain de cause, j’opterai pour des réclamations via Twitter d’ici le mois de septembre.

Souhaitant que ce courrier de réclamation vous fasse agir, pour moi, et pour tous vos clients qui se sont faits *********** par CodeRoute / Orange

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

[Edit @gawel35 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

ml69
contributeur occasionnel
830  

Re: DFC CodeRoute

je pense qu'il va falloir faire une action  groupée je me renseigne auprès des associations des consommateurs et reviens vers vous

gawel35
contributeur occasionnel
798  

Re: DFC CodeRoute

Je sous suis dans les démarches collectives !

ml69
contributeur occasionnel
769  

Re: DFC CodeRoute

J'ai RDV avec UFC que Choisir . A bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne