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Demande de résiliation suite décès du titulaire, ma mère.

clili36
contributeur occasionnel
1 570  

Demande de résiliation suite décès du titulaire, ma mère.

Bonjour à tous !
Je ne sais plus vers qui me tourner... j’ai attendu en espérant avoir été comprise et voir si ce début de mois on me facturerait à nouveau… et là c’est la goutte de trop…

Depuis le 27/08/2021 ma mère est décédée, elle était titulaire de son contrat Orange OPEN UP 2h 100Mo comprenant le tél. fixe, internet, TV Orange (qu'elle n'utilisait pas) et mobiles (le second mobile faisait partie d’une offre offerte durant une année déc.2020 à déc.2021 pratique vu que ça lui faisait 2 heures supplémentaires d'appel...) !

Après les premières démarches… douloureuses… J'ai pu envoyer, le 22/09/2021 le formulaire en ligne nommé "Demande de résiliation d'offre suite au décès du titulaire" pour une résiliation totale, j'ai reçu le lendemain une réponse par e-mail disant ceci :

"Vous avez perdu un proche, nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.
Nous accusons réception de votre demande de résiliation...Nous étudions vos pièces justificatives et nous vous apportons une réponse sous 72 heures (hors samedi, dimanche et jours fériés)
Merci de votre confiance
Le service clients Orange"

Bien au-delà des 72 heures n’ayant reçu aucun retour, je me dirige vers l’aide qui m’envoie sur la messagerie ou l'on doit rester des heures pour qu'on nous réponde (quelques fois nous répondent vite et souvent des minutes, voir des heures plus tard...) entre l'exposé de mon souci à chaque nouvelle intervention (alors que l’historique des précédentes conversations leur est accessible) …

Conversation du 29/09/2021 débutée à 09h57 (réponse à 20h20), conclusion le 30/09/2021 à 10h39 (hé oui après quelques heures, j’ai d’autres préoccupations !) :

Je vous présente mes sincères condoléances et désolé pour le retard du traitement de votre demande. Suite à la vérification de votre dossier, je vous informe que votre demande a bien été prise en compte le 22/09 avec un préavis de résiliation de 10 jours, la résiliation sera effective le 02/09. La facture de clôture sera envoyée dans les 15 jours suivant la résiliation. Vous recevrez également un mail pour restituer le matériel dans les 30 jours suivant la résiliation.

Conversation du 07/10/2021 débutée à 08h29, conclusion à 11h43 :

Rassurez-vous Madame, j'ai contacté le service supérieur, ils vont faire le nécessaire de suite afin de résilier et arrêter les prélèvements de la totalité de l'offre open UP 2h100Mo de la ligne 06XXXXXXXX

11 :33

/…./

J'ai transféré votre demande au service supérieur une fois que votre demande sera traitée, vous aurez une confirmation par mail, j'aurais besoin de votre adresse mail de contact s'il vous plait…. Rassurez-vous Mada ele nécessaire est fait, veuillez juste patineter leurs retours.

11:43

(Je pense… « service supérieur », c’est bien déjà, je peux être rassurée … eh bien non pour finir !!!)
*** SMS reçu le 08/10/21, confirmant que l’offre gratuite du second mobile serait désormais payante avant la fin de l’offre ?!!

Conversation du 21/10/2021 débutée à 09h09, conclusion à 11h11 :

Effectivement, parce que le courrier réceptionné n'est pas mentionné dans le dossier.
De même qu'ils ont juste séparé l'open au lieu de résilier d'où les prélèvements.

Alors je vais faire une remontée pour correction afin que vous soyez remboursé.

10:55
Merci pour la confirmation.
Vous allez recevoir un mail de confirmation de la résiliation mais c'est plutôt pour confirmer la remontée faite.
11:08
Ne vous en faites pas, je suivrai personnellement le dossier.
11:11

Donc d’après la conseillère du « service supérieur » (j’imagine), le courrier réceptionné (demande de résiliation pour cause de décès du titulaire) ne leur est pas mentionné ! Super ! se jouerait-on de nous quelque part, quelques fois qu’on serait tenté d’abandonner, vu les circonstances… on nous embrouille comme il faut, et ORANGE en profiterait-il pour nous manger à leur sauce ? Aller ! On va tout séparer « l’open Up 2h 100Mo renommé en « OPEN NET PLUS » et les mobiles mis à part  « Forfaits bloqués 2h 100Mo » pour chacun des deux... bah oui, pourquoi pas leur faire payer tout séparément ? Et tout ça sans aucune explication ni courriel, juste en me rendant par hasard dans son espace client le 11/10/2021 !

Voilà où j’en suis pour finir, au lieu d’avoir résilier le forfait global, comme indiqué sur le formulaire de résiliation « Demander la résiliation totale de l’offre » réceptionné depuis le 23/09/2021 et toujours en étude apparemment !

Tellement déçue qu’on profite de cette situation…
Voilà, je voulais en informer la communauté et ses membres, d’une part, et peut-être un dernier espoir qu’une bonne âme se manifeste, qu’on puisse être remboursé comme il se doit des montant prélevés en trop en sachant que depuis le 28/08/2021, la ligne n’a plus été utilisée, vu que l’appartement de ma mère a été vidé et rendu fin août.

Merci pour votre attention et bonne journée.


Solutions approuvées
clili36
contributeur occasionnel
1 455  

Re: Re : Nom de l'experte

Bonjour à tous, 

Enfin ! Solde du remboursement réceptionné, à l'ancienne adresse de maman le 07/12/2021... et récupérée le 13/12/21 !

Ce ne fut pas une mince affaire !!!

La facture de clôture ne figure pas sur l'espace client, est-ce normal ?

Bonne journée

 

Edité le 30/12/2021 : j'attends toujours la facture...

Réédité le 20/01/2022 : La facture finale n'a pas été établie et ne le sera sans doute jamais...  je ferme ce poste. Bonne année 2022 à tous.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: Demande de résiliation suite décès du titulaire, ma mère.

bonjour @clili36 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
1 493  

Re : Demande de résiliation suite décès du titulaire, ma mère.

Bonjour @clili36 

Je prends connaissance de votre situation et souhaite tout d'abord vous présenter des excuses concernant la gestion du dossier de votre maman. C'est une situation inacceptable qui ne reflète pas l'image du service client Orange.
Je vous présente également toutes mes condoléances.

Je vous propose de reprendre le dossier afin de comprendre ce qu'il s'est passé.

Pourriez-vous me communiquer en message privé, le nom, prénom et adresse du titulaire ainsi que les deux numéros de mobiles ( l'Open principal et le second mobile offert ) et le numéro de fixe.



Dans l'attente de vous aider, je vous souhaite une bonne soirée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re: Re : Demande de résiliation suite décès du titulaire, ma mère.

bonjour @clili36 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clili36
contributeur occasionnel
1 435  

Re: Re : Demande de résiliation suite décès du titulaire, ma mère.

@ melet39,  Laura_M 

Bonjour et merci pour vos interventions.

 

@ melet39  (j'aime ta signature tout à fait moi,  et de plus l'auteur est né, à un jour près un 16 avril, maman le 15) et je profite volontiers à l'aide du webconseiller.

 

Message privé envoyé à  Laura_M 

 

Pourquoi les choses qui nous paraissait si simple deviennent si compliqué...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re: Re : Demande de résiliation suite décès du titulaire, ma mère.

bonjour @clili36 

 

merci de ton retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
1 366  

Re: Demande de résiliation suite décès du titulaire, ma mère. Complément d'infos

Bonjour @clili36

Je reprends la suite de mes collègues et vous présente à mon tour toutes mes condoléances. Pour vous rassurer,  nous faisons parti du service commercial chez Orange.

Je constate sur votre dossier que le numéro principal est bien résilié. En revanche le numéro secondaire est toujours actif. Je viens de refaire une demande pour ce dernier. 

Afin que nous puissions prendre un rendez-vous avec les experts pour faire la demande de remboursement, j'aurai besoin d'un numéro de téléphone sur lequel on peut vous contacter. 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée. 

Maeva.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: Demande de résiliation suite décès du titulaire, ma mère. Complément d'infos

bonjour @clili36 

 

envoie en message privé ce que te demande le webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clili36
contributeur occasionnel
1 321  

Re: Demande de résiliation suite décès du titulaire, ma mère. Complément d'infos

@Maeva_M 

Bonjour à tous ! 

Message envoyé à nouveau en privé (merci melet39 ), pour une 3ème intervenantes staff orange, ça n'arrête pas de défiler... incroyable... et oui @Maeva_M  rien a été fait dans les règles, et pourtant j'en ai eu des messages comme le votre, forcément... : "J'ai transféré votre demande au service supérieur une fois que votre demande sera traitée" et moi je suis où dans tous ça ? Ouh ouh, je suis là  !!! Jamais eu de suite de ce service SUPÉRIEUR ??

Et par courriel on reçois uniquement des confirmations, des accusés réception automatiques qui n'aboutissent à rien !....  Et des discutions qui n'aboutissent qu'à nous faire patienter et je dirai au finale on recule....

"Rassurez vous Madame, j'ai contacté le service supérieur, ils vont faire le nécessaire de suite afin de résilier et arrêter les prélèvements de la totalité de l'offre open UP 2h100Mo de la ligne 06XXXXXXXX"

Bonne journée à tous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re: Demande de résiliation suite décès du titulaire, ma mère. Complément d'infos

bonjour @clili36 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Maeva_M  suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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