Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Demande de remboursement

Emilio95
contributeur
340  

Demande de remboursement

Bonjour, 

 

Je ne sais plus où aller pour avoir une réponse, alors je tente ici... 

J'ai souscris à une offre livebox fibre étant éligible dans ma rue.

Un technicien m'as contacté pour convenir d'un Rdv, une fois le jour J arrivé et au bout de 20 minutes il me signale que c'est SFR qui a tiré la fibre et que les chambres SFR et Orange ne sont pas raccordés, donc installation impossible... 

Ils fait sont rapport à sa hiérarchie pour transmettre le problème, quelques jours plus tard on me dis que le problème est aux études pour résoudre ce problème et que je devais patienter 2 à 3 semaines...

Une fois le délais passé un autre technicien vient enfin pour me tirer la fibre, cette fois ci le problème viendrait de l'accès entre la chambre orange et le passage de câble jusque chez moi, trop de difficulté et impossible pour lui de faire son travail, il fait son rapport et Orange envoie 4 semaines après des génies civil pour que l'accès soit facilité...

2 semaines après un autre technicien vient pour essayer à son tour de faire son travail, pour lui les chambres ne sont toujours pas raccordées, donc études, 4 semaines d'attentes, rdv technicien, 2 semaines après technicien...

Pour lui le problème vient de la tête FT et personnes avant lui n'avaient remarqués qu'ils étaient pas sur le bon point de raccordement et quand lui se place devant le bon point ils ne trouve pas les "amorces et les paires" qui me sont destinées donc raccordement toujours impossible malgré l'aide de son support... 

Je raccourcie un peu donc je résume plus, 6 intervention techniciens, 4 mois d'attente et toujours pas d'intérêt chez moi, j'ai fait une demande d'annulation pour cette installation, c'était un vendredi après-midi, je vais sur le site de SFR car j'en avais marre de me faire tourner en bourrique et obtiens en Rdv pour le lundi suivant... 

Le technicien arrive et lui faire part de mon expérience avec les autres techniciens de la concurrence et rajoute que je reste sceptique quant à l'issu de son intervention... 

Il passe 3h30 dehors et presque 1 heure chez moi, il finit son intervention et me fait un tas de test, pour lui tout est OK, je fais un test de débit et j'ai 1Go descendant, 400 MB/s ascendant ! J'étais fou de joie et au vu de ma réaction il reste étonné et me dit:

"vous savez monsieur, les techniciens qui sont venus ils avaient juste pas envie. Le point de raccordement et chez vous c'est un peu loin et c'est chiant de faire passer les câbles, c'est beaucoup de temps de perdu pour une installation, leurs histoires de je peux pas le faire parce que on a pas les bons "constites" c'est pas vrai parce que moi quand j'ai ouvert ils étaient marqué, ils avaient juste pas envie"

Donc moi je résume de la manière suivante:

Pas d'internet pendant 4 mois

6 ou 7 jours de travails que j'ai dû poser pour accueillir le technicien (congé sans soldes car plus de CP) 

Et je précise que j'ai opté pour "l'installation expert" 

Après avoir expliqué tout ça au service client on me dit que ma demande de remboursement des jours posés seront transmit au service facturation... 

Sans nouvelles je rappel, on me signale que je vais recevoir un chèque à une date précise et qu'elle me rappelera pour être sur que j'ai bien reçu un chèque...

Date précise passé je rappel, la personne en ligne ne voit rien dans mon dossier précisant un quelconque chèque à envoyer ou en cours d'envoi... 

Je demande donc une prise en charge de ma demande de remboursement et d'arrêter de me rediriger vers le 3900, qui a coup sur s'appellera "Nathalie" ou "Sandrine" avec un accent fort du nord de l'Afrique, et qui pour finir, comprend 1/8 de se qu'on lui dit !

J'estime avoir été assez baladé comme ça et avoir été plus que patient ! 

Moi qui ne jure que par orange et n'arrête pas de dénigrer les concurrents, je ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point je suis déçu. 

Je remercie l'âme charitable qui serai à même de m'aider a obtenir ce que j'estime être un dû 

 

Cordialement, 

 

N. Y

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
317  

Re: Demande de remboursement

bonjour @Emilio95 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
299  

Re: Demande de remboursement

Bonjour Emilio95

Ne prenez pas pour argent comptant toute réponse verbale de votre opérateur. Demandez toujours une confirmation écrite des promesses qui vous sont faîtes. Si elle vous est refusée ou si elle n'arrive pas, il est fortement probable que la ou les promesses ne se concrétiseront pas et, faute de preuve, vous ne pourrez pas émettre de contestation.

Autre solution pour vous constituer une preuve de ce qui vous est raconté et pouvoir ensuite vous en servir au cas où: vous avez la possibilité d'enregistrer vos conversations téléphoniques mais attention, vous devez prévenir vos interlocuteurs de ou des enregistrements. Si aucun refus ne vous est opposé, les enregistrements  obtenus dans ces conditions vous seront très utiles en cas de litige.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne