Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Demande de restitution boitier fibre ?

Ged31400
contributeur occasionnel
10 136  

Demande de restitution boitier fibre ?

Bonjour,

 

Suite à ma résiliation de l'offre open fibre, j'ai reçu un premier courrier me demandant de restituer le matériel. J'ai donc tout envoyé (avec le cable optique) et là  je viens de recevoir un autre courrier en me disant qu'il manque le boitier-adaptateur fibre.

 

J'avais un adaptateur qui se mettait à l'intérieur de la box Orange sur laquelle était branché le cable optique et je l'ai pourtant restitué en le laissant à l'intérieur de la box.

 

Ou alors c'est moi qui ne comprends pas et il faut envoyer la prise PTO (ce qui me semblerait bizarre car il me semble que c'est lié à l'installation de l'appartement).

 

Merci d'avance pour votre aide

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 130  

Re: Demande de restitution boitier fibre ?

Bonsoir @Ged31400

 

OUI il faut rendre le boitier PTO également.

 

Réponse ICI par un webconseiller Orange.

 

Bien penser à cliquer le lien document du webconseiller.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ged31400
contributeur occasionnel
10 122  

Re: Demande de restitution boitier fibre ?

Bonjour JuanLucas,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

J'ai bien regardé la documentation et ils parlent effectivement de l'ONT qu'Orange nous fournit en tant qu'équipement leur appartenant.

 

Selon moi c'est bien l'ONT qu'il faut rendre, et dans mon cas, il s'agissait de l'adaptateur qui s'insère directement dans la box orange, je n'avais pas de boitier autre que cela. Voila ce que j'avais : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

L'ONT était branché au PTO (point de terminaison optique), hors je viens de revérifier mais si je souhaite enlever le PTO, je devrais l'arracher du mur.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 081  

Re: Demande de restitution boitier fibre ?

@Ged31400

 

Effectivement tu as raison il y a eu confusion de ma part.

J'ai également la même chose que toi et je me vois mal arracher le boitier du mur :smileysurprised:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne