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Dette suite à frais de résiliation abusif

Jonathan601
contributeur occasionnel
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Dette suite à frais de résiliation abusif

Bonjour suite à kne période d'incarcération, mon ex conjointe s'est permise sans mon autorisation de résilier avant la date d'échéance ma ligne mobile, sa ligne mobile et ma ligne fixe auxquelles toutes étaient rattaché à mon nom sur les papiers. Apre l'avoir expulsé et être rentré à mon domicile, je reçois un courrier d'orange d'un montant de 1111 euros pour non restitution du matériel à temps et résiliation des 3 ligne. J'ai donc rendu le matériel à mon retour et âpres avoir échanger avec des conseillers orange pour trouver une solutions. J'ai en ma procession un document d'orange qui précise que l'on peut résilier nos ligne sans frais de résiliation lorsque l'on est en difficulté financière et que l'on a contracté un dossier de surrendettement auprès de la banque de France, ce qui est mon cas, j'ai justifier également que ces démarches n'ont pas été exécuté par ma personne car à cette période, j'étais en maison d'arrêt, et ceci permet également de pas payer de frais de résiliation, et je crois que la 3ele condition et la perte d'emploi ce qui est mon cas. Pour autant je n'ai pas eu de retour si ce n'est que orange continue à me harceler pour payer ces 1111 euros, me met en demeure, que puis je faire ? 


Solutions approuvées
melet39
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Re: Dette suite à frais de résiliation abusif

Bonjour @Jonathan601 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
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1 017  

Re: Dette suite à frais de résiliation abusif

Bonjour @Jonathan601 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Magali_
Webconseiller
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975  

Re : Dette suite à frais de résiliation abusif

Bonjour @Jonathan601,


Afin de vérifier ce que donne la réclamation que vous avez déjà fait et mieux vous orienter si besoin, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de la ou des lignes concernées, adresse postale actuelle ainsi que votre numéro de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée,


Magali_


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melet39
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937  

Re: Re : Dette suite à frais de résiliation abusif

Bonjour @Jonathan601 

 

comme tu viens de clôturer as tu des nouvelles ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jonathan601
contributeur occasionnel
918  

Re: Re : Dette suite à frais de résiliation abusif

Bonsoir comment ça je viens de clôturer ? Justement je cherche à pour un retard de paiement du fait d'avoir été en hospitalisation depuis le 8 décembre et suis rentré en date du 28 à mon domicile. En effet mon abonnement de la box se termine le 27 de ce mois après un engagement de 12 mois.

 

Je cherche à joindre une personne par téléphone pour régulariser Le facture concernant ce contrat mais je souhaiterais ensuite voir ce qu'il m'est possible de faire. En raison de la situation antérieure dans laquelle mon ex conjointe a su me mettre sans difficulté à voir alors que je ne pouvais pas être le responsable du fait que physiquement je n'étais pas en mesure de profiter de mon abonnement chez orange ainsi que de mon domicile. G beau avoir prouvé par divers justificatifs que je n'étais pas l'auteur de toute ces démarches et la finalité que l'on connaît, (maison d'arrêt), de plus j'étais dans une situation en tant que demandeur d'emploi (licenciement), de ce fait un dossier de surendettement avait été établi, et pour finir à ce jour je suis en plus de cette situation financière actuelle je suis à présent reconnu comme travailleur handicapé 

À 80%.ces 3 cas sont pourtant des situations vous donnant droit à une résiliation anticipé sans frais de résiliation. C trop facile de dire c à monsieur de payer parce que c a votre nom les lignes. Alors au moment de la résiliation, pkurqun'zves vous pas vérifier l'identité w ela personne qui déjà est une femme, merci pour moi, et qui durant 1 annee à jouie de mon contrat, à commander des vodeoz la demande avec sans cesse et tous les mois un paiement reporté sur facture du mois prochain, c permise de faire changer son telephone, s'est permise et a réussi, et ce sûrement suite à sa tante travaillant chez orange et gérante d'une boutique orange, de modifier les numero  de  contrat, czd qu'elle a pu sans difficulté résilier ma ligne mobile et bien sûr effectuer la suppression de celle ci afin qu'elle demeure inexistante, ceci bien avant la date de fin d'engagement du contrat, sans redonner le mobile propre à cette ligne (p30 pro), a pu de ce fait introduire son numéro personnel sur la ligne fixe de mon domicile a'ors qu'elle était même pas déclaré à ce domicile ni même à titre gratuit de ma part, et du coup je ne la suite on l'a connaît, ayant à présent la main sur le contrat principal regroupant du coup ma ligne fixe ou il lui est demandé de restituer le matériel box décodeur, et bien elle n'a pas suivi du tout cette démarche, bien au contraire durant une environ 7 mois ou peut être un epu moins, la n'est pas le ob, madame a conservé la box pour profiter gratuitement et pleinement de mon domicile et tous les avantages qui peuvent être liés à une habitation privée, à également continuer de conserver son mobile lié à sa ligne afin de pouvoir procéder à un rempnzcede mobile, de pouvoir bénéficier la gestion en des avantage et service que la TV d'orange et ma box proposait, cad qu'elle a pu regarder ce que bon lui semble chaque soir, de commander autant de film et dessin animé pour son gosse tous les jours et ne pas les payer; mais de reporter à chaque fois. bien sûr quand à ma ligne mobile à moi qu'elle a supprimer en conservant son numéro, elle savait pertinemment que chaque jour passé allait faire augmenter les frais de résiliation. Mais bon, après tout, c bibi qui va raquer, tout est à son nom à monsieur qui ignore tout de ce qui se trame sous son toit actuellement à cette période. Bien sur 2 mois avant mon retour à la maison, madame éyznt été expulsé par mo' père sans quoi moi propriétaire de mon domicile je ne pouvais pas le récupérer.

donc bien sûr, elle s'est permise de ce fait, ayant  la ligne fixe toujours à mon nom mais sous son numéro de mobile à elle, a su me laisser une dette de 1111 euros pour mon contrat à concernant les 3 lignes auxquelles du coup représentes factured mensuelles impayées pour les pour la l'if e fixe et 2 mobile, pour la non redtitution du matériel réclamé par orange, ( c même moi qui a du le faire à mon retour), et aussi pour des frais de résiliation avant fin de contrat car n'a pas du pensé à ma personne durant toute cette période, do c bien sûr n'a pas du tout penser à ma situation qui aurait pu être avec sa tante qui a su mettre la cerise sur le gâteau me mettre dans une autre situation au final. A ce jour, préventel me dis que je peux plus souscrire de l'if z mobile chez ornsge alors que je suis chez orange depuis 1990 age de mes 16 ans, et la c trop facile, j'estime que orange a ses tord, la je suis la victime au final, celui qui devrait régler un incident d'une situation que j'ignorais et donc jamais réalisé de ma personne. C comme ci je vous dises, vous avez été en Guadeloupe le mois dernier sans soucis avec air France, tout c bien déroulé pour vous, moi g voulu partir avec cattay pacific je n'ai pas pu, vous allez me rembourser les billet alors ? Bah non trop facile , âpres tout, vous comme moi étions prévu d'aller au même endroit. Hein, donc en p'us d'avoir rénxu le matériel, j'ai donc fait les démarche auprès du service contentieux à 2 reprises et pas 1 signé de vie d zlzur part. Pas un coup de fil. Lorsque j'ai appelé les huissiers ayant ce dossier à géré, ils m'ont dis qu'il n'avait plus l'affaire en leur procession et de te boucler avec orange car ne savais pas où été parti le dossier. 

Lorsque j'appel orange service client, il me disent que je vais avoir un entretien téléphonique à telle date et être contacté par une personne attitrée à 2 reprises, les 2 rdv téléphoniques programmé se sont soldés par 1 échec tous 2,je n'ai jamais été rappelé. D'où pourquoi je de nouveau relancer par courrier en recommandé il me semble le service contentieux d'orange. Toujours seul dans le souhait de faire avancer kew chose, 

Toujours étant : je parle à la communauté, au service client d' orange qui peut-être me liera, à la direction d'orange, et tous ceux pouvant de cette histoire de fou, en tirer les bonnes conclusions et faire en Sorte d'améliorer de ce ce point de vu la, un service à vos client et à la sécurité de leur identité et de leur ligne privée une meilleure qualité de prestation qui finalement valorisera davantage le sérieux  et 2 professionnalisme plus justifié en terme de suivi des dossier affaires lié à vôtre clientèle.

Pour finir et aussi pour en rester la pour l'instant, à ce jour, à défaut de me répondre et de se dire, bah finalement, Mr majorek, malgré tout, il a  resouscrit une ligne fixe LiveBox up, voulait améliorer sa box lié à la fibre, dans ce cas, à ce jour il souhaite regroupé avec l'obtention d'un nouveau mobile et du coup, l achat d'un forfait t mobile chez nous !! Accordons lui finalement.

Penses tu oui,

Mais je crois qus ce jour je suis aussi capable d'obtenir et que l'on me le desserve celui là le statut le plus grand et de plus beau  ************ ". 

Faire suivre au plus grand nombre si Possible, 

[EDIT :@Jonathan601 Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

 

melet39
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877  

Re: Re : Dette suite à frais de résiliation abusif

Bonjour @Jonathan601 

 

avais tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jonathan601
contributeur occasionnel
864  

Re: Re : Dette suite à frais de résiliation abusif

J'ai voulu envoyer une copie de se que je vous ai envoyé impossible il manque sans Cesse une partie du texte g abandonner ce matin, il était 5h30 

melet39
#TopMembre
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857  

Re: Re : Dette suite à frais de résiliation abusif

re @Jonathan601 

 

tu envoie seulement ce que te demande le webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/10094695

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
838  

Re: Re : Dette suite à frais de résiliation abusif

Bonjour @Jonathan601 ,


Je viens de consulter vos dossiers et comme ils sont tous résiliés, je n'ai pas le moyen de suivre les échanges que vous avez eu avec nos services.

Si vous avez écrit à Orange et aux services national des consommateurs, je vous invite à attendre leur retour.

Le délai de traitement peut varier entre 1 à 2 mois.


Je vous remercie pour votre patience et je vous souhaite une belle journée.

Rizo

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