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Deux comptes client après déménagement, comment n'en faire qu'un ?

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Deux comptes client après déménagement, comment n'en faire qu'un ?

Bonjour à toutes et tous,

Voici le problème que je rencontre :

Pour préparer un déménagement dans une construction neuve, j’avais appelé Orange pour avoir Internet lors de l’emménagement.

Sauf que la maison n’ayant jamais été occupée, il fallait prévoir un peu à l’avance l’intervention d’un technicien pour le raccordement.

Pour que tout puisse se dérouler correctement, le conseiller au téléphone a donc créé un nouveau compte client, avec un nouveau contrat et une adresse mail pour l’identification sur l’espace client. Pendant donc environ un mois, j’avais deux comptes, deux facturations, tout en double, en particulier mon adresse mail/identifiant d’origine « adresse_mail3 » et le nouveau « adresse_mail15 ».

Je n’utilise pas l’adresse en « 15 », tous mes contacts (professionnels ou privés) disposent de mon adresse d’origine (au passage, certains l’ont en @orange.fr tandis que d’autres l’ont en @wanadoo.fr).

Après le déménagement, je pensais que tout rentrerait dans l’ordre et que mon nouveau contrat serait transféré sur mon ancien identifiant et sur mon ancien compte client. Et il n’en est rien, je suis toujours en double, avec uniquement des contrats résiliés sur mon ancien compte et je crains que cette ancienne adresse ne disparaisse bientôt.

J’ai donc appelé Orange pour trouver une solution et en même temps résoudre un petit bug de résiliation du contrat Internet à mon ancienne adresse. La résiliation a été corrigée très rapidement mais la conseillère m’a indiqué que pour les adresses mails, il fallait que j’aille modifier moi-même sur mon compte. J’ai tenté mais évidemment sur l’adresse en « 15 », il n’accepte pas l’adresse en « 3 » comme nouvel identifiant puisqu’il est déjà attribué…. à moi !

En survolant des forums, j’ai vu qu’il faudrait « dégriller » mon adresse en « 3 » puis rapidement, avant que quelqu’un ne me la pique, faire la manip du changement d’identifiant. Deux problèmes se posent à moi du coup :

  • serai-je là au bon moment pour ne pas perdre mon adresse mail d’origine ? Cela me fait un peu peur.
  • Sur mon compte d’origine, il y a aussi une adresse mail secondaire, celle de ma conjointe. Que se passera-t-il pour cette autre adresse ? Il ne faudrait pas qu’elle disparaisse, ni, pire, qu’elle ne puisse pas être recréée ailleurs car « grillée » mais plus accessible non plus car le compte principal aura été supprimé.

Le plus simple serait que mon compte client d’origine récupère le nouveau contrat, un peu comme si je me cédais à moi-même mon propre contrat. J’ai vu qu’il était possible de faire une « cession de contrat » sauf que si j’ai bien compris, en cédant l’identifiant « 15 » à moi-même, je garde l’identifiant « 15 » et ne récupère pas plus le « 3 ». Et je ne peux pas le faire dans l’autre sens puisque mon ancien contrat est résilié et évidemment pas cessible (et d’ailleurs, ce n’est pas le même contrat, passage d’une offre Découverte avant le déménagement à une offre Livebox Zen).

Bref, je me trouve dans une impasse à chaque idée que je peux avoir et l’appel à Orange ne m’a pas donné non plus de solution.

Dernier point, je voulais contacter l’assistance Orange par mail pour pouvoir décrire mon problème en détail et joindre des documents justificatifs (factures des deux comptes, numéros, pièce d’identité,…) mais la rubrique contact renvoie uniquement à un téléphone (déjà tenté) ou à un e-chat sur lequel il me paraît délicat d’expliquer tout ce dont je viens de parler. Je me sens encore dans une nouvelle impasse.

Toutes mes excuses pour la longueur de ce message mais je voulais être précis car le situation ne semble ni fréquente ni facile à résoudre.

Merci d’avoir pris le temps de me lire,

Et merci d’avance à toutes celles et tous ceux qui pourraient m’apporter leur aide,

fl5628

3 RÉPONSES 3
contributeur
392  

Re: Deux comptes client après déménagement, comment n'en faire qu'un ?

Un petit up pour remonter ma question car je commence à m’inquiéter de l'éventuelle disparition de mon ancienne adresse et de l'absence de réponse qui laisse penser que le problème n'est pas si simple que ça à résoudre... Encore merci si quelqu'un peut m'aider...

Webconseiller
350  

Re: Deux comptes client après déménagement, comment n'en faire qu'un ?

Bonjour @fl5628,


J'ai bien pris connaissance de votre message, et je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, date de naissance du titulaire de l'abonnement, numéro de client, ainsi que les adresses mails concernées).


Ces informations sont demandées par mesure de sécurité.


A partir de là, je pourrais accéder à votre dossier et vous apporter notre aide.


Excellente journée,

Brandon.

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contributeur
323  

Re: Deux comptes client après déménagement, comment n'en faire qu'un ?

Merci beaucoup pour cette réponse, je vous envoie tout ça par MP.

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