Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Deux lignes fibre dans la mème maison

sblhouse
contributeur
2 477  

Deux lignes fibre dans la mème maison

Bonjour,

Ma maison comporte une annexe que je loue et qui est trop loin de la box pour avoir une bonne connexion. Que ça soit par CPL ou par répéteur wifi le débit est réduit de 400mo/s à 20mo/s. 

Pour remédier à cela j'aimerais savoir si il serait possible de raccorder et installer une deuxième ligne fibre et une box dans cette annexe qui est sous la mème adresse ?

 

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

Re: Deux lignes fibre dans la mème maison

Bonjour @sblhouse 

 

Avez vous tentez par câble Ethernet ?

Cela vous éviterait de devoir souscrire un autre contrat sur une nouvelle ligne.

Une ligne = une connexion

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 422  

Re: Deux lignes fibre dans la mème maison

Bonjour @sblhouse 

 

Une adresse postale = une connexion fibre. Vous ne pourrez souscrire à un deuxième abonnement fibre pour la même adresse.

La solution proposée par @jyjo29 est intéressante, pourquoi ne pas envisager un câble Ethernet avec un émetteur WiFi côté annexe ?

 

Belle journée

Matthieu

Gerard911
contributeur
1 602  

Re: Deux lignes fibre dans la mème maison

Bonjour,

"Une adresse postale = une connexion fibre" .....?

Contre-exemple 1 : J'ai mon appartement en location dans une résidence avec au bas mot 40 personnes à cette même adresse, soit autant de connexions ADSL, fibre...

Contre Exemple 2 : mon domicile actuel, du même numéro de rue part une voie privée qui dessert 7 maisons, dans certaines maisons plusieurs logements soit une dizaine de connexions à la même adresse, dont certaines débouchent donc  dans la même maison.

Actuellement j'ai demandé un second accès fibre qui va servir pour mes activités à mon domicile, qu'est ce qui empêche ici d'avoir un accès internet dans un second appartement, dépendance, local... ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne