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Ca fait depuis la fin du mois de juin que j'ai des problèmes avec internet.
Dimanche 22 juin 2014
Une mise à jour du logiciel de la livebox dans la nuit du samedi au dimanche vers 4h du matin.
La mise à jour est buggée. Tout le monde le sait désormais, même si Orange a tenté de le cacher dans un premier temps.
Résultat : des désynchro toutes les 10 secondes.
Vendredi 27 juin 2014
Un technicien vient. Il touche un peu à tout, change des trucs sur la ligne, avant d'accuser la livebox ZTE d'être en panne. Il la remplace par une Sagem.
Ca remarche.
Dimanche 06 juillet
Nouvelle mise à jour. Cette fois c'est la mise à jour pour les box Sagem qui arrive un peu après celle des ZTE.
Elle est buggée également.
Je commence à être un peu agacé, je poste :ici
Résultat : des désynchro toutes les 10 secondes.
Dans la semaine du 07 au 13 juillet
Un DEUXIEME technicien vient. Il ne sait pas quoi faire. Il voudrait changer ma box pour remettre une ZTE à la place (!!!) mais il n'a pas de box ZTE avec lui. Il me fait un bon pour aller à la boutique chercher une box ZTE.
Le lendemain: la boutique n'a pas de ZTE, ils me disent de repasser la semaine suivante.
Résultat : des désynchro toutes les 10 secondes.
Dans la semaine du 14 au 20 juillet
Je repasse à la boutique. Toujours pas de box ZTE. Ils me donnent une Sagem neuve.
Donc ça ne marche pas mieux.
Résultat : des désynchro toutes les 10 secondes.
Dans la semaine du 21 au 28 juillet
Enfin un correctif.
La nouvelle version du firmware est enfin sortie : SoftAtHome SG20_h323-fr-4.33.5.2
Résultat : Ca remarche, mais le débit a été divisé par deux. Comme il n'y a aucune raison que mon débit soit plus faible qu'avant (mon installation n'a pas changé) j'essaye de trouver des solutions pour rétablir un débit plus élevé.
Lundi 11 aout 2014
Je téléphone à l'assistance vers 18h20. Je retente 5 fois de joindre l'assistance sans succès jusqu'à 19h, heure officielle de la fermeture.
Mardi 12 aout 2014
Je ré-essaye de les joindre par téléphone entre 18h et 19h.
N'ayant pas réussi à les joindre par téléphone je contacte un conseiller par internet.
En lançant un test sur ma ligne il fait sauter quelque chose. Deux minutes plus tard un autre conseiller me contacte par téléphone pour me dire qu'ils ont détecté un problème PHYSIQUE sur ma ligne, à l'EXTERIEUR, donc sur la partie qui n'est pas chez moi. Qu'ils ont identifié la nature du problème et l'endroit où il se trouve. Et qu'ils vont envoyer un technicien pour réparer.
Résultat : Aucune connexion du tout.
Jeudi 14 aout 2014 (aujourd'hui)
Ce matin un TROISIEME technicien vient.
Il passe un temps considérable à regarder chez moi (alors que le problème PHYSIQUE a théoriquement été identifié et localisé à l'EXTERIEUR).
Puis va réparer tant bien que mal la ligne. Il change la carte DSLAM. Et la connexion est rétablie, mais instable, le débit est légèrement meilleur qu'en juillet mais inférieur à ce que j'avais avant le début des problèmes.
Résultat : J'ai toujours des désynchro et un débit très moyen.
Et ce n'est pas fini.
Avec ma famille nous pensons qu'à partir de maintenant seules les menaces et les insultes peuvent faire avancer les choses. Je suis très en colère et excédé par les problèmes en cascades.
Il me semble qu'après deux mois de problèmes un client normal commencerait à être impatient.
A partir de maintenant chaque jour de retard m'incite de plus en plus à changer d'opérateur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Voilà c'est réparé.
Il suffisait de changer la LiveBox qui avait été flinguée à force de se reconnecter toutes les 30 secondes.
Donc vendredi la box a été changée, et depuis ça marche. Miracle.
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Re : Deux mois de problèmes
Et ça continue.
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Re : Deux mois de problèmes
Bienvenu au club (pas très restreint) des lignes en cartons :smileywink:
Je suis agacé comme toi par cet internet à 2 vitesses et les frustrations que cela engendre ...
Bon courage à toi et lache rien !
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Re : Deux mois de problèmes
Pour votre debit il à du etre baissé par les robot. Concernant les déconection intenpestive essailler de faire ceci.
Concentrer décabler toutes les prise sauf celle ou votre box est branché
Verifiez si voius avez pas un condensateur dans l'une de vos prise ou à votre arriver de ligne
La dernière version du firmware et le step4
vérifiez ceci
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Re : Deux mois de problèmes
j'ai eu aussi les mêmes soucis, on change la box, après c'est la ligne, après c'est surement chez moi va falloir payer
bref on nous prend vraiment pour des crétins chez orange depuis quelques mois
avant y'avait pas de soucis, POURQUOI ?
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Re : Deux mois de problèmes
Samedi 16 aout :
Toujours des déconnexions fréquentes. Et mon débit fait le yoyo. Il était de 3800 Kb/s hier, il ne fait plus que 1800 Kb/s aujourd'hui.
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 1238 kbps (154.8 Kio/s) - Débit montant : 684 kbps (85.5 Kio/s) - Ping : 16 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 16/8/2014 18:37:03 - Test n°7711054
Combien de temps avant que quelqu'un de chez Orange réagisse ?
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Re : Deux mois de problèmes
Salut
tu devrais mettre tes captures en ligne et poster des liens, parce que pour l'instant tu es le seul à les voir
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Re : Deux mois de problèmes
salut
marge au bruit de 13dB, ça fait toujours et encore penser au DLM
A priori, tu as déjà fais le nécessaire si je me fies à ton premier post (filtre, condo, etc) donc il faut vraiment que l'assistance fasses un test et trouve l'origine du souci
demande à passer en N2 ou en expertise
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Re : Deux mois de problèmes
deux mois de problemes continus et ce n'est pas terminé!!
on ns prend pour des pigeons! temps et argent perdu! galère de queues interminables chez orange,avec la sensation d'etre prise en otage! en plus acceuil pas sympa! sentiment que tt le monde "s'en fou"! pr rester polie....
reseau inconstant! en permanence appels d'urgence uniquement! mobile verrouillé apres x tentatives de remise en fonction! deverouillage obligatoire à mes frais 40 euros! perte de ttes mes données! la totale! samsung grand 2 acheté en fevrier!! de façon continue ou je n'ai pas de réseau,ou internet ne fonctionne pas ou je ne reçois pas mes appels ou le lendemain ou mes sms restent en suspens et ne sont pas envoyés!!promesse d'envoyer un operateur! nobody! aucune nouvelle malgré plusieurs dolèances déposées!
assistance plusieurs heures d'appel avc personnes ou pas concernées ou occupées à autre chose ou incompetente! a 5 mn d'intervalle 2 discours opposés! pour regler 60 euros mensuels ok mais pour un résultat??? no coment!
Changer d'operateur ne resoudra aucun problème! déjà fait !!!idem
Nous sommes des pigeons pris en otage de ces grands treusts financiers qui gouvernent le monde!!
je regrette mon bon vieux téléphone qui lui fonctionnait toujours!
Bon courage a tous ! moi je baisse les bras et c'est tt ce qu'ils souhaitent!