Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Différence dans les offres

bayard78
contributeur occasionnel
1 118  

Différence dans les offres

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour essayer de comprendre d'où vient la différence entre l'offre que j'ai signé lors de l'installation de la fibre dans ma rue et celle présente aujourd'hui dans mon espace client.

 

le contrat, estampillé "Orange" avec un N° de feuillet, que j'ai signé lors du passage du vendeur à mon domicile comprenait différentes réductions pour une période de 1 an.

deux fois 5 €uros et une fois 19 euros, ce qui ramenait le prix du forfait à 16 €uros par mois, même chose chez mon voisin qui lui c'est rétracté.

 

Donc aujourd'hui j'ai un forfait qui va me couter 39.99 € pendant un an et 44.99 par la suite.

 

Je pense faire une action en justice à moins que quelqu'un ici est une autre idée?

 

Bonsoir


Solutions approuvées
gilloux29
fan
fan
1 053  

Re: Différence dans les offres

Bonjour,

perso je me mefie de ces vendeurs à domicile, payés à la commission aux nb de contrats, ils promettent des choses qui ne sont pas prevus aux forfaits, donc attention.

si c'est ecrit noir sur blanc, fais une reclamattion

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: Différence dans les offres

salut @bayard78

 

vois avec le service commercial, seul à même de te répondre

 

et attention, il y a le tarif contractuel qui donne généralement le prix de base hors réduction, et le qui t'es effectivement facturé après réductions

 


[...]

Je pense faire une action en justice à moins que quelqu'un ici est une autre idée?

 [...]


voila la meilleure entrée en matière pour rebuter tout contributeur client comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilloux29
fan
fan
1 054  

Re: Différence dans les offres

Bonjour,

perso je me mefie de ces vendeurs à domicile, payés à la commission aux nb de contrats, ils promettent des choses qui ne sont pas prevus aux forfaits, donc attention.

si c'est ecrit noir sur blanc, fais une reclamattion

bayard78
contributeur occasionnel
1 032  

Re: Différence dans les offres

Bonjour @fredolerouge

 

[...]

Je pense faire une action en justice à moins que quelqu'un ici est une autre idée?

 [...]

 

[..] voila la meilleure entrée en matière pour rebuter tout contributeur client comme toi [...]

 

Pourquoi, il est où le problème? Toutes les personnes que ce vendeur a été voir se sont toutes faites avoir.

C'est normal ????

Je ne suis pas le genre de personne à tendre l'autre joue, je vais attendre la première facture et là, je jugerais de la marche à suivre.

J'ai toutes ces coordonnées et quitte à faire un courrier chez Orange, je ne vois pas où il y a un loup.

 

Bonne soirée

1 017  

Re: Différence dans les offres

Bonjour  @bayard78

 

 

Tu écris:

....Donc aujourd'hui j'ai un forfait qui va me couter 39.99 € pendant un an et 44.99 par la suite.

 

C'est le contrat avant les réductions appliquées à partir de la première ou la seconde facture

gilloux29
fan
fan
1 004  

Re: Différence dans les offres

Bonjour @bayard78 @Néouvielle @fredolerouge

 

Avant toute actions au tribunal, je te conseille le mediateur des telecom, c'est gratuit et tres efficace

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

 

bien sur il y a quelques demarches à faire avant mais franchement il ne faut pas hesiter, les problemes se reglent assez vite à partir du moment ou tout est fait dans l'ordre. L'action en justice interviendrait après si toutefois rien ne fonctionne. De toute façon au tribunal de commerce, il faudrait en passer par là, en tout cas c'est ce qu'ils diraient avant de statuer.

 

A+

bayard78
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Différence dans les offres

Bonjour @Néouvielle

 

c'est exact et c'est pour cela que j'ai écrit plus haut:

 

[...] je vais attendre la première facture et là, je jugerais de la marche à suivre.[...]

 

Bonne soirée et merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Différence dans les offres

salut @bayard78

 

@gilloux29 @Néouvielle

 


[...]

Pourquoi, il est où le problème? Toutes les personnes que ce vendeur a été voir se sont toutes faites avoir.

[...]

le problème est que tu t'adresses à des clients comme toi, c'est donc nul et non avenu

 


[...]

 

C'est normal ????

[...]

ce n'est pas ce que j'ai dit

 

la première chose est de savoir si tu as un écrit concernant les réductions

 

si oui, alors tu as quelque chose sur quoi t'appuyer, et oui, tu dois attendre la première facture

 

comme je te l'ai dit plus haut, il y a le tarif contractuel et la tarification réelle, qui peut tenir compte de réductions consenties

 

si tu as un écrit mais que la facture n'en tient pas compte, avant de partir en médiation, le 3900/réclamation peut suffire à régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bayard78
contributeur occasionnel
964  

Re: Différence dans les offres

Allez, on laisse tomber.

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Différence dans les offres

re @bayard78

 

@gilloux29 @Néouvielle

 


@bayard78  a écrit :

Allez, on laisse tomber.

Bonne soirée


pourquoi donc?

 

on te donne simplement la marche à suivre pour obtenir gain de cause et savoir quoi vérifier avant d'aller plus loin

 

as tu un écrit indiquant clairement les réductions ou pas?

 

si oui, ce sera du gâteau pour toi pour obtenir gain de cause

 

si non, là, c'est sur, réclamation et si pas de suite, médiateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne