- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Différence dans les offres
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDifférence dans les offres
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de comprendre d'où vient la différence entre l'offre que j'ai signé lors de l'installation de la fibre dans ma rue et celle présente aujourd'hui dans mon espace client.
le contrat, estampillé "Orange" avec un N° de feuillet, que j'ai signé lors du passage du vendeur à mon domicile comprenait différentes réductions pour une période de 1 an.
deux fois 5 €uros et une fois 19 euros, ce qui ramenait le prix du forfait à 16 €uros par mois, même chose chez mon voisin qui lui c'est rétracté.
Donc aujourd'hui j'ai un forfait qui va me couter 39.99 € pendant un an et 44.99 par la suite.
Je pense faire une action en justice à moins que quelqu'un ici est une autre idée?
Bonsoir
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
perso je me mefie de ces vendeurs à domicile, payés à la commission aux nb de contrats, ils promettent des choses qui ne sont pas prevus aux forfaits, donc attention.
si c'est ecrit noir sur blanc, fais une reclamattion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Différence dans les offres
salut @bayard78
vois avec le service commercial, seul à même de te répondre
et attention, il y a le tarif contractuel qui donne généralement le prix de base hors réduction, et le qui t'es effectivement facturé après réductions
[...]
Je pense faire une action en justice à moins que quelqu'un ici est une autre idée?
[...]
voila la meilleure entrée en matière pour rebuter tout contributeur client comme toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
perso je me mefie de ces vendeurs à domicile, payés à la commission aux nb de contrats, ils promettent des choses qui ne sont pas prevus aux forfaits, donc attention.
si c'est ecrit noir sur blanc, fais une reclamattion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Différence dans les offres
Bonjour @fredolerouge
[...]
Je pense faire une action en justice à moins que quelqu'un ici est une autre idée?
[...]
[..] voila la meilleure entrée en matière pour rebuter tout contributeur client comme toi [...]
Pourquoi, il est où le problème? Toutes les personnes que ce vendeur a été voir se sont toutes faites avoir.
C'est normal ????
Je ne suis pas le genre de personne à tendre l'autre joue, je vais attendre la première facture et là, je jugerais de la marche à suivre.
J'ai toutes ces coordonnées et quitte à faire un courrier chez Orange, je ne vois pas où il y a un loup.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Différence dans les offres
Bonjour @bayard78
Tu écris:
....Donc aujourd'hui j'ai un forfait qui va me couter 39.99 € pendant un an et 44.99 par la suite.
C'est le contrat avant les réductions appliquées à partir de la première ou la seconde facture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Différence dans les offres
Bonjour @bayard78 @Néouvielle @fredolerouge
Avant toute actions au tribunal, je te conseille le mediateur des telecom, c'est gratuit et tres efficace
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
bien sur il y a quelques demarches à faire avant mais franchement il ne faut pas hesiter, les problemes se reglent assez vite à partir du moment ou tout est fait dans l'ordre. L'action en justice interviendrait après si toutefois rien ne fonctionne. De toute façon au tribunal de commerce, il faudrait en passer par là, en tout cas c'est ce qu'ils diraient avant de statuer.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Différence dans les offres
Bonjour @Néouvielle
c'est exact et c'est pour cela que j'ai écrit plus haut:
[...] je vais attendre la première facture et là, je jugerais de la marche à suivre.[...]
Bonne soirée et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Différence dans les offres
salut @bayard78
[...]Pourquoi, il est où le problème? Toutes les personnes que ce vendeur a été voir se sont toutes faites avoir.
[...]
le problème est que tu t'adresses à des clients comme toi, c'est donc nul et non avenu
[...]
C'est normal ????
[...]
ce n'est pas ce que j'ai dit
la première chose est de savoir si tu as un écrit concernant les réductions
si oui, alors tu as quelque chose sur quoi t'appuyer, et oui, tu dois attendre la première facture
comme je te l'ai dit plus haut, il y a le tarif contractuel et la tarification réelle, qui peut tenir compte de réductions consenties
si tu as un écrit mais que la facture n'en tient pas compte, avant de partir en médiation, le 3900/réclamation peut suffire à régler le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Différence dans les offres
Allez, on laisse tomber.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Différence dans les offres
re @bayard78
@bayard78 a écrit :
Allez, on laisse tomber.
Bonne soirée
pourquoi donc?
on te donne simplement la marche à suivre pour obtenir gain de cause et savoir quoi vérifier avant d'aller plus loin
as tu un écrit indiquant clairement les réductions ou pas?
si oui, ce sera du gâteau pour toi pour obtenir gain de cause
si non, là, c'est sur, réclamation et si pas de suite, médiateur