Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Différence entre contrat signé et facture orange

Mirax
contributeur
705  

Différence entre contrat signé et facture orange

Bonjour à tous,

 

Le système de contact par mail ne marche pas pour moi, je tente donc ma chance sur ce forum en espérant qu'un conseiller orange lise ce message.

 

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir ma facture hier.
En effet, en mai un de vos vendeurs est venu à notre résidence. Il nous a proposé de passer à la fibre car tout le bâtiment passe à la fibre.
Nous avions un forfait Bouygues qui nous convenait à 20 euros, mais il nous a convaincu de passer chez vous à la fibre.
Seulement dans le contrat que j'ai signé, il avait barré un bon nombre de cases, et noté un prix total de 31.99 euros. Toutes les autres lignes de prix sont barrées ( location de la box notamment). Il m'a aussi dit que mes frais de résiliations seraient pris en charge (sans m'expliquer comment). J'ai donc signé un contrat a SEULEMENT 31.99 euros TTC.

Aujourd'hui mauvaise surprise une facture de 36.99!!! Ce n'est pas ce que j'ai signé!!

Alors sur le chat on me dit qu'il faut remplir un formulaire pour que dans 8 semaines (si il est accepté) on commence à me faire le forfait que j'ai signé??? Donc depuis mai je paye un forfait qui ne correspond pas au contrat que j'ai signé et ça va continuer!

J'attends donc une régularisation et un geste de votre part, je suis vraiment déçue de la part d'orange, je trouve cette façon de faire très limite (dans quel cadre peut on faire signer un tarif à un client pour ensuite lui faire payer autre chose?).

Cordialement,

PS : si besoin je peux vous envoyer une copie de mon contrat.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re : Différence entre contrat signé et facture orange

salut @Mirax

 

avant de partir en vrille, il serait bon que tu te rappelles que le contrat inclus certaines choses et en exclu d'autres qui sont décomptées en plus

 

il faudrait déjà que tu identifies à quoi correspond cet écart avant toute chose

 

sur la facture, ce qui est compris dans le forfait et ce qui est en hors forfait est clairement identifié, cela te permettra de comprendre ce qu'il en est.

 

des choses peuvent avoir été zappées auquel cas, elles seront rectifiées

 

Dernière chose, tu n'as strictement rien signé chez "nous" puisque "nous" sommes des clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mirax
contributeur
661  

Re : Différence entre contrat signé et facture orange

C'est pour ça que je commence mon message en disant que ce message est adressé à des conseillers d'orange et non des membres de la communauté... Sauf que le système de mail pour les joindre ne marche pas.

 

Donc SI j'ai bien signé un contrat chez EUX et pas avec les membres clients orange (mais il y a des conseillers orange qui répondent parfois sur ce forum)

 

En gros un vendeur est venu avec un tableau, il a barré le tarif de base de 33.99 il a noté 31.99, il a barré la case de 3 euros de location pour la box.

J'ai signé pour un TOTAL de 31.99. (il a barré la box!!! y'a pas de "ligne en plus", y'a pas de discussion possible)

 

Ma facture : 36.99 euros (33.99 +3 euros de box) donc je ne suis pas d'accord. Ni sur le tarif de base ni sur le fait de payer "en plus" la box qui est barrée sur mon contrat.

 

"il faudrait déjà que tu identifies à quoi correspond cet écart avant toute chose" : 3 euros de box + 2 euros de réduc?

 

"sur la facture, ce qui est compris dans le forfait et ce qui est en hors forfait est clairement identifié, cela te permettra de comprendre ce qu'il en est." : il n'y a pas de hors forfait sur ma facture. Et je ne suis pas d'accord avec les 3 euros de box et le forfait de 33.99

 

Lors de cette signature on ne m'a pas parlé de formulaire à remplir, de délais pour avoir ce tarif ni rien. Le vendeur s'est peut être planté mais ce n'est pas mon problème.

 

Voilà.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re : Différence entre contrat signé et facture orange

salut @Mirax

 

tu possèdes ta propre box ou tu en loues une?

 

parce que si tu la loues, je ne suis pas sûr qu'il puisse "barrer" la location, tout au plus la rembourser.

 

ceci étant dit, au lieu d'attendre, contactes l'assistance, ça ira bien plus vite, surtout si tu as des papiers signés en main (ou va dans une agence, c'est parfois nettement plus rapide)

 

Mais tu as raison sur un point, si le vendeur a fait une erreur, ce n'est pas à toi d'en assumer la responsabilité.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mirax
contributeur
654  

Re : Différence entre contrat signé et facture orange

En fait je crois que j'ai compris...

 

En gros il existe un formulaire de remboursement pour ceux qui passent à orange en changeant de fournisseur.

C'est un remboursement de 5 euros (donc ça revient bien à 31.99).

Du coup le gars au lieu de m'expliquer ça il a tout barré en me donnant un contrat "vous n'allez payer que 31.99"

 

Mais  c'est quand même très moyen de la part d'orange... Surtout qu'il a fait tous les appartements de l'immeuble donc je vais pas être la seule à avoir la surprise.

 

Sauf que là où je trouve que c'est limite c'est que c'est bien marqué "contrat", que dessus il a noté un tarif, il a rayé les 3 euros de box et qu'il m'a fait signer....

 

Donc je vais remplir leur formulaire mais je vais me renseigner un peu sur la validité d'une telle démarche de leur part. Pour moi un contrat signé par les deux parties doit s'appliquer... Et il n'a noté nulle part que ce forfait serait appliqué si je remplissait un formulaire et qu'il était accepté...

 

Bref je pensais qu'en passant à Orange j'allais tomber sur des trucs moins "étranges" mais je constate que c'est pas beaucoup plus glorieux...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne