Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Dissocier mobile et livebox ADSL:

tinus4985
contributeur
590  

Dissocier mobile et livebox ADSL:

Bonjour,

J'ai contacté le Tchat pour dissocier une offre "mobile plus livebox ADSL".

C'est le contrat utilisé per mon fils étudiant, mais c'est moi le titulaire. 

Le conseiller a mis fin à la conversation trop rapidement à mon avis sans voir que l'adresse concernée n'était dorénavant éligible qu'à la fibre.

Il a donc recontacté mon fils directement sur le mobile pour lui signifier qu'il ne pouvait dissocier l'offre qu'en mobile + internet la fibre. Je n'ai pas eu le temps de reprendre contact avec le Tchat depuis et là il est fermé.( tant mieux d'ailleurs, je suis contre le travail du dimanche pour ce genre de service)

Malheureusement, nous ne sommes pas propriétaire du logement concernée et le propriétaire refuse l’installation de la fibre pour l'instant.

Est-il possible de négocier la dissociation du Mobile + livebox en adsl en un forfait mobile ET un forfait la boite Sosh ADSL. 

Sinon, je serai dans l'obligation de résilier la partie Home pour migrer vers un autre FAI qui propose encore l'adsl sur l'adresse. Et ce n'est pas ce que je souhaite réellement.

Merci 

Martin

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Dissocier mobile et livebox ADSL:

bonjour @tinus4985 

 

reprends contact à partir de lundi

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Dissocier mobile et livebox ADSL:

salut @tinus4985 

 

arrêtes moi si je me trompes, tu es éligible fibre et tu veux absolument l'ADSL ?

 

c'est à dire que tu veux, pour le même prix, moins bien ?

 

passes en fibre, même prix, plus performant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Dissocier mobile et livebox ADSL:

bonjour @fredolerouge 

 

étant locataire son  propriétaire refuse la fibre pour l'instant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Dissocier mobile et livebox ADSL:

salut @melet39 

 


@melet39  a écrit :

bonjour @fredolerouge 

 

étant locataire son  propriétaire refuse la fibre pour l'instant

 

cdt


pfff, qu'est ce que ça peut lui faire au proprio il n'a pas compris que c'est un plus ?

 

étant moi même locataire, si je dois choisir entre un appartement fibré et un non fibré, au même prix, je prend le fibré

 

surtout que cela ne lui coûte rien, l'installation est à la charge du client, donc du locataire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mistraou
helper actif
425  

Re: Dissocier mobile et livebox ADSL:

Bonjour,

Etant fidèle client d'Orange (forfait Open Play VDSL2) depuis plusieurs années, j'ai contacté 4 "conseillers" différents et je peux t'affirmer que, moyennant des artifices peu reluisants (mensonge par omission), la fibre est plus chère que l'ADSL. Le conseiller justifie ce tarif par le débit supérieur...

 

Voici le résumé :

 

Détenteur du forfait Open Play 3 Go (qu'Orange essaie de me faire abandonner depuis plusieurs années) avec les options suivantes gratuites car faisant partie de l'offre :

- Internet VDSL2
- TV d'Orange que mes interlocuteurs décrivent comme un plus gratuit et non contraignant...
- Mobile 3 Go
- Multi-Sim Internet + 1 Go
- Changer de Mobile
- Deezer
- Le Cloud 100 Go

le tout pour un prélèvement mensuel de 72,99 €

Pour passer à la fibre, Orange me propose :

- La Fibre avec la Livebox 5 mais ne veut pas me faire bénéficier du dernier décodeur, sauf si je paie environ 50 €
- Mobile 10 Go

Si je veux conserver ma Multi-Sim (très utile avec ma tablette), je dois payer 5 €/mois.
Si je veux conserver Deezer (au bout de 12 mois), je devrai payer environ 10 €/mois.
Si je veux conserver l'option "changer de mobile", je dois ajouter 10 €/mois supplémentaires.

Bien entendu, le cloud disparaît.

La capacité bridée d'enregistrement du décodeur de 80 Go est bien inférieure à ce que proposent les autres opérateurs.

En conclusion, par rapport à ce qu'Orange me propose, dans l'hypothèse où je souhaiterais conserver mes options actuelles, je devrais payer aux alentours de 90 €/mois !!

Il m'aura fallu "cuisiner" 4 interlocuteurs différents pour rassembler tous ces éléments et en arriver à la conclusion que la fidélité n'est pas récompensée, je dirais même qu'elle est un handicap !

 

A bon entendeur salut !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne