Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Donc apparemment c'est le forum qui fait office de SAV...

Ca_m_est_arrivé
contributeur
534  

Donc apparemment c'est le forum qui fait office de SAV...

Bonjour communauté orange...

 

Je m'adresse à vous en tant que, sauf rétractation pour accumulation de côtés négatifs (plutôt bien engagé il faut bien le dire), futur client orange Internet Fibre.

 

La semaine dernière, je découvre dans ma boite aux lettres que j'étais éligible à la fibre chez Orange avec une offre plutôt alléchante.

Sur Internet, je constate que l'offre Open Play m'intéresse (Fibre + Mobile 30 Go data à 33.99 € / mois pendant 12 mois au lieu de 67.99 €)

Sauf que j'habite une impasse où je ne suis pas sûr que l'installation puisse se faire convenablement.

Du coup, je préfère opter pour l'option INTERNET seule pour basculer, en cas de fonctionnement de la fibre, à l'offre Open. Pas question de s'engager 12 mois sur l'offre mobile seule sans la fibre, condition sine qua none.

 

Je contacte donc le 3900 qui me confirme que c'est faisable.

 

Donc je m'inscris à l'offre Internet. à 25.99 € (location livebox incluse), je souhaite l'option Multi TV....mais impossible de trouver où le faire.

 

Je trouve donc assez rapidement le service e-chat histoire de mettre en place cette option et histoire que le matériel soit livré avec le matériel principal souscrit.

Hier je reçois le colis...rien de plus que le matériel principal. Et pas encore de compte Orange pour savoir où ça en est.

 

Aujourd'hui je reçois le courrier pour mon compte Orange. Je m'y connecte et là...l'hallu !

 

Mon contrat est à 39.99 € par mois + 3 € de livebox ! Il est bien mentionné (sauf promotion exceptionnelle etc...) sauf que je n'ai aucune trace de cette offre dans les faits, pas avant la 1ère facture en fait donc après le délai de rétractation ! J'ai tourné dans tout l'espace client sans trouver cela.

 

Qu'à cela ne tienne, je vais envoyer un mail au SAV pour avoir une trace d'un échange. Et là, comment dire....tout me ramène soit vers votre chère communauté, soit vers une "assistance online" où la seule option pertinente qui s'offre à moi est de cliquer sur "NON, CET ARTICLE NE M'A PAS ETE UTILE", soit vers une réclamation.

 

Avant d'en venir vers la communauté, ici donc, je passe par la réclamation. Après tout c'est pas le rôle de la communauté Orange non ? Si ???

Alors je renseigne mes coordonnées etc...je clique sur mon contrat où mon n° de tel FT est déjà renseigné....ah ba non ! c'est pas le n° de tel de la ligne avec laquelle j'ai souscrit...bon passons, ça a l'air de marcher, ni le n° avec lequel on peu m'appeler (portabilité demandée pour info)

 

2000 caractères dispo, j'ai 3 choses à demander et quelques premiers hic à soulever sur la gestion SAV...

Après quelques modifs ici ou là, j'arrive à 1999 caractères ! Wouhou ! Je valide et.....paf, retour au début de la récla, mon texte en moins !!!! Aaaaaargggg !!!! Comment ai-je pu oublier le Copier/Coller de ce texte dans un éditeur de texte local vu la galère pour arriver jusqu'ici ! Mais quel idiot !

 

Evidemment j'en veux quand même plus à Orange qu'à moi-même en fait sur ce coup.

 

Bref je recommence en sauvegardant mon texte cette fois. Chat échaudé craint l'eau froide !

Même combat, et je recommence une fois deux fois et donc....me voilà ici puisque désormais, le service e-chat et le 3900 est indispo à cette heure ci.

 

Et puis après tout, j'ai bien envie de faire conaître mon mécontentement à la communauté, comme ça, d'entrée de jeu.

 

Moi j'avais juste besoin de 3 choses qui n'avaient pas été tracées, car sans traces, il est clair que je me rétracte direct pendant qu'il est encore temps. Actuellement chez Free depuis 7 ou 8 ans, je n'ai pas eu autant de pépins SAV dans ce laps de temps qu'en même pas 3 jours chez "le meilleur" opérateur apparement.

 

Je veux juste 3 choses, et n'hésitez pas à me dire si j'abuse :

 

1) J'ai contacté une offre à 25.99 € / mois (location livebox incluse) et on m'affiche 39.99 € (+ 3 €) / mois dans mon contrat actuellement dans l'espace client. Ai-je le droit d'avoir une confirmation de l'offre exceptionnelle à laquelle j'ai réellement souscrite ? (les docs papiers reçus ce jour par courrier indique même 44.99 € + 3 € / mois, soit le contrat Fibre Play de base - là encore, sauf offre exceptionnelle souscrite, sans trace de celle-ci)

Où et quand ?

 

2) On m'a indiqué au Service Commercial et sur l'e-chat, que je pouvais souscrire après coup à l'offre Open Play aux tarifs présents lors de mon inscription à la fibre (à savoir 33.99 € / mois pendatnt 12 mois pour fibre + Mobile illimité 30 Go par mois) puisque ces offres étaient prolongées, pour l'été je crois, de mém€ / mois oire.

J'espère que cela est vrai puisque là encore, pas de traces, ce qui me ramène en 1) pour le coup.

(Je rappelle que je ne prenais pas directement l'offre Open Play Internet + Mobile pour ne pas être engagé 12 mois à 25 € / mois alors que je suis actuellement sans engagement à 16 € par mois sur un opérateur qui me satisfait pleinement. C'est l'offre Fibre qui m'interesse avant tout !)

 

3) Est ce que ma demande d'inscription à l'option Multi TV a été prise en compte et où trouverai-je ces infos ? Car là encore, pas de trace de cette souscription !!!

 

4) Par tel, 2 fois on m'avais aussi dit qu'actuellement, les frais de raccordement étaient offerts (au lieu de 149 € appremment). Là encore, impossible de trouver une info sur le sujet sur Orange et Google aurait tendance à m'orienter vers un tarif à 149 €

 

Mon histoire avec Orange commence donc assez mal et je trouve avoir déjà consacré bien plus de temps que de raison pour un simple abonnement à une offre Internet.

Il est évident que je vais recontacter le SAV par tel ou e-chat demain, et je dégainerai le CTRL+PRINT SCREEN de ladite conversation car pour le moment tout est bien OBSCUR pour une boite qui se veut ORANGE.

 

Avez-vous des tuyaux à filer à un peut-être petit nouveau ? contact mail, menus "cachés" dans l'espace client etc...

 

Une chose est sûre, si ma situation ne se clarifie pas, je n'attendrai ni l'intervention du technicien à mon domicile, donc forcément encore moins le délai de rétractation, pour fuir à grandes ejambées cet engagement pendant qu'il est encore temps.

 

Pas sûr que vous soyiez arrivés jusqu'ici mais je trouvais que ça en valais la peine...et puis des fois qu'un membre du personnel ORANGE venait à me lire, peut-être prendrait il le temps de me répondre correctement qui sait !!! Je vous cache pas que l'idée m'a traversée l'esprit !

 

Je vous donnerai de mes nouvelles si vous le souhaitez !

 

A la revoyure

 

 

2 RÉPONSES 2
Ca_m_est_arrivé
contributeur
460  

Re: Donc apparemment c'est le forum qui fait office de SAV...

Me revoilà !

 

Donc j'ai bien eu le service e-chat ce matin.

 

L'option multi TV ne peut se souscrire qu'au moment où la fibre est effectivement installée. Ca à la limite, pourquoi pas. Mais pourquoi ce n'est pas indiqué clairement quelque part et à la souscription notamment ? Et pourquoi la première personne que j'ai eu en chat le jour de mon inscription ne me l'a pas dit au lieu de me dire qu'elle faisait le nécessaire ?

 

Quant à la traçabilité des informations de souscriptions, ba elle se cantonne à du screenshot de la part du client visiblement. Ce que j'ai fait cette fois-ci histoire de...en espérant ne pas en avoir besoin.

 

Pas très pro tout ça selon moi mais bon, une fois que tout cela sera réglé, l'affaire sera classée comme on dit

danidan913
contributeur occasionnel
443  

Re: Donc apparemment c'est le forum qui fait office de SAV...

Idem ici

SAV inexistant, Teleconseiller peut qualifié ne comprenant pas les demandes voir les comprenant de maniere tordue

1re XP Orange, je pense stopper et rebasculer ailleurs... pas pro pour un service d'état...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne