Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

Yoann15
contributeur occasionnel
1 516  

Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

Bonjour,

 

Suite à un contact téléphonique, souscription d'une offre fibre le 08/10/2020.

Après étude du contrat envoyé par le télé conseillé, condition de l'offre non respecté dans notre échange.

 

Le lendemain, soit le 09/10/2020, appel au 3900 pour demande de rétractation (Dans la foulée je fais suivi commande, demande bien prise en compte, sms reçu pour rétraction)

Par la même occasion et jour même, le télé conseillé me refait une offre avec les bonnes conditions que j'accepte avec retour courrier etc.

Installation de la fibre et service opérationnel le 27/10/2020.

 

En regardant mon espace client, je vois 2 contrats à la même adresse, même nom mais numéro de téléphone différent. Je passe un appel au 3900 début novembre pour comprendre cet amalgame et le télé conseillé me signale que la rétraction est bien prise en compte pour le 1er contrat et que je n'aurais rien à devoir.

 

A ce jour, je regarde à nouveau mon espace client et Stupeur ... j'ai 2 factures (45.32€ concerne le contrat rétracter et 31.72€ concerne contrat en cours).

Sur le premier contrat, il y a eu la portabilité du numéro fixe. Sur le 2eme contrat, le télé conseillé m'a préconisé de ne pas faire la portabilité donc j'ai un autre numéro. Ce qui ne m'a pas dérangé car nous n’utilisons plus le fixe.

 

Que dois-je faire, bloquer prélèvement ?

 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

bonjour @Yoann15 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Re: Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

bonjour @Yoann15 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yoann15
contributeur occasionnel
1 480  

Re: Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

Merci @melet39 , j'ai effectué la démarche avec des screenshots pour faciliter l'échange.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re: Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

bonjour @Yoann15 

 

merci de ton retour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 305  

Re: Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

Bonjour @Yoann15


Je prends connaissance de votre message et vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Yoann15
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

Bonsoir @SimonP_ ,

Tous les élements viennent d'être envoyés sur votre messagerie privée.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re: Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

bonjour @Yoann15 

 

merci de ton retour,en espérant une issue favorable

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yoann15
contributeur occasionnel
1 189  

Re: Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

Bonsoir,

Pour donner des nouvelles,

Malgré plusieurs appels aux service Orange, on m'indique bien qu'il y a eu une erreur de leur côté mais rien ne bouge au niveau de mon compte.

Pour rappel, la rétractation d'une offre Fibre a bien été prise en compte mais le service s'est quand même activé.... Pourtant, a chaque appel, le personnel comprend vite le problème et me dise qu'ils font le nécessaire.

Le prélèvement de l'offre rétractée doit se faire le 23/11..... Les conseillés me disent que cela ne se fera pas mais dans le suivi de ma banque, on voit bien apparaitre ce prélèvement (en attente pour débit 23) donc j'ai un doute.

Je me pose toujours la question si je dois faire opposition ou bien laissé (au maximum, ils m'ont indiqué qu'il ferait un avoir sur mon autre offre fibre).

Le webmaster @SimonP_ qui a passé par ce fil de discussion ne m'a pas apporté de solutions (ah si, une enquête satisfaction ...).

A bientôt.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

bonjour @Yoann15 

 

merci de ton suivi,tiens nous au courant le 23/11,en attente d'un retour du webconseiller @SimonP_  qui suit ton dossier

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 117  

Re: Double contrat et facture, rétractation non prise en compte

Bonjour @Yoann15  


Je suis navré que la rétractation de la ligne faite en erreur n'ait pas été traitée à temps pour éviter une arrivée en prélèvement.


Soyez rassuré sur le fait que votre dossier est bien en traitement, et que cela sera régularisé.


Je vous remercie pour votre patience.


Merci @melet39  pour votre accompagnement. 


Je reste à votre écoute

Bonne journée

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne