- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Double facturation facture
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDouble facturation facture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ma ma facture de ce mois ci m'avais été demander d'être payer en combien en début comme le prélèvement était pas passer mais je viens de voir que Orange vient de me prélever une deuxième fois ce qui fait deux fois 86€ payer ce mois ci
Comment faire pour me faire rembourser ou le déduire sur les prochaines factures ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
automatiquement et sans action de votre part le trop perçu sera déduit des prochaines factures.
En cas de demande directement de remboursement, cela peut prendre deux semaines donc ce n'est pas terrible comme solution car le prochain prélèvement passera avant le remboursement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Double facturation facture
en appellant le service client au 3900
bonne journée
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
automatiquement et sans action de votre part le trop perçu sera déduit des prochaines factures.
En cas de demande directement de remboursement, cela peut prendre deux semaines donc ce n'est pas terrible comme solution car le prochain prélèvement passera avant le remboursement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les erreurs de ce type sont rares chez Orange, dont le service facturation assure une comptabilité très correcte.
Toutefois, comme pour tous les prélèvements automatiques, iil convient de surveiller son compte.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Double facturation Orange / Koifé (La réunion) ATTENTION ARNAQUE !!!
Bonjour,
Le 08/09/2016 j'ai souscrit à un changement d'offre.
Je suis passé du forfait orange 2 ans engagement jusqu'en décembre 2016 (je suis prélevé vers le 16 du mois) au forfait koifé (orange low cost).
La conseillère que j'ai eu m'a un peu dissuadé de prendre la nouvelle offre 10 € moins chère et appels illimités au lieu de 2 heures tu penses...
Bref à contre coeur elle a accepté, j'ai renvoyé tous les documents dans la foulée reçu par mail. Contrat + autorisation de prélèvement.
Par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'Orange prélève votre forfait à L'AVANCE. Ainsi pour le 16/08/2016 j'ai été prélevé pour la période du 15/08 au 15/09. Soit...
J'ai reçu il y a 2 jours une mise en demeure menaçante ! m'indiquant que si je ne payais pas ma facture j'allais être coupé puis tribunal ?
Koifé me réclame le paiement de mon abonnement du 08/09 au 15/09 + du 16/09 au 15/10... Alors que j'ai envoyé tous les documents le jour même pour les prélèvements.
LE PIRE c'est que je m'aperçois que l'on me facture la période du 08/09 au 15/09 2 FOIS
J'appel le service client payant à présent (eh oui low cost) 40mn au téléphone conseillère + responsable et l'on m'indique que c'est NON FONDÉ ?
Et surtout que les conseillères commerciales doivent signaler aux clients ce LÉGER détail de double facturation. Encore une chance que vous avez appelé à peu près le bon jour car sinon vous auriez eu 2 mois entiers superposés (je n'ai qu'un seul numéro !). Tout en sachant que les délais de traitement des factures sont indépendants de la volonté du client... C'est un peu la loterie...
J'indique donc à la responsable qu'elle peut écouter la conversation au moment de mon abonnement (car bien sûr elle ne peut pas me l'envoyer sous format audio en PJ dans un mail) même selon la loi informatique et liberté évoquée.
Pour couronner le tout il mon coupé ma ligne le lendemain de la réception du courrier.
J'ai payé la facture réclamé et attends la réponse de la responsable.
Je vous tiens au courant...
Alors méfiez-vous au moment de changer d'offre, vérifiez bien les périodes facturées. Même si Orange s'arrange à présent pour juste vous signaler par mail (avec juste la somme sans vous préciser le détail ni la période concernnée bien sûr) comme quoi votre facture est dispo dans votre service client qui fonctionne un coup sur deux...
ALORS SI VOUS VOULEZ GAGNER DE L'ARGENT AVEC ORANGE ! Ben ACHETER DES ACTIONS ils doivent faire de bons bénéfices...
Merci de votre Lecture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Double facturation Orange / Koifé (La réunion) ATTENTION ARNAQUE !!!
Bonjour,
C'est vrai que les sommes sont prélevées à l'avance mais c'est régularisé sur le mois suivant.
Tu as raison, ce n'est pas clair : en cas de changement de forfait, il est difficile de comprendre sa facture.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour la lecture.
Oui en général mais Orange n'a pas régularisé j'ai reçu une facture à 0.00 € (15/09 au 15/10) Logique ayant changé le 08/09. J'avais payé le 16/08 la période du 15/08 au 15/09
Une facture de koifé (dans le même mail) pour la période du 08/09 au 15/09 + 16/09 au 15/10.
Orange aurait dû me faire un avoir d'une semaine en toute logique... Ou au pire koiffé du 16/09 au 15/10 uniquement... de toutes façons c'est pas la même poche mais le même pantalon ^^
Le pire c'est qu'ayant même payé en double car payé par CB hier, ils ont oublié de me rétablir ma ligne.
Ah et la responsable qui devait m'appeler ce matin entre 8 et 9h j'attends toujours...
C'est pas la somme qui m'énerve car moins de 10 €, c'est le principe...
Il faut savoir qu'à La Réunion un forfait 2h + internet 1GO c'est 29.99 €. Eh oui il reproduise les accords de concurrence pour lesquels ils ont été épinglés en métropole... Free n'est pas encore présent qui plus est...
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Effectivement, dans ton cas, il semble qu'il y a un sacré loupé.
Tu peux envoyer un courrier de réclamation, mais je ne sais pas si cela vaut le coup.
@+