Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Ecrasement de ligne par erreur

galessin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 857  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

bon j'ai eu une personne du 3900 reponsable du service client qui m'a dit qu'on me rapellerait dans 48 heures et que ma ligne sera dans le pire des cas activée d'ici la fin de la semaine ...

 

Je n'y crois pas du tout mais on sait jamais ... La seule chose que je sais c'est qu'ils ont pas intérêt à se louper cette fois parce moi je ne les louperai pas *

pote
fan
fan
2 852  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

[quote]Je n'y crois pas du tout mais on sait jamais ...[quote]

Tenez-nous au courant.

Ancien Membre
2 838  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Bonjour, @galessin

 

J'espère vraiment que tu en verras le bout cette semaine parce que cette histoire dont tu es victime est pénible et dure de puis bien tro longtemps.

galessin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 831  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Merci c'est sympa ^^

 

Après j'ai quand meme le sentiment que j'ai assez peu de levier parce que a part appeller encore et encore faire des courriers recommandé y a plus rien a faire ...

 

Une simple mise en demeure en LAR ça fera pas peur a une grosse boite avec un service juridique et une recommendation du médiateur n'a aucune valeur juridique personne ne peut les obliger a regler ça.

 

En gros si ils ont pas envie de régler le problème je n'ai aucun moyen de les faire plier je serai tout juste bon a payer tous les mois et a subir la situation 

 

Donc si ils font rien j'ai 3 solutions toutes mauvaises car tout est trop long et la situation est urgente je peux presque rien faire chez moi et c'est important dans ma situation ...

 

-Attendre des mois que ça se regle en payant tous les mois

-Résilier et payer des frais 

-La médiation puis la justice

 

Si vous étiez à ma place que fériez vous ?*

 

Ancien Membre
2 818  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Bonjour,

 

Je suis moi-même handicapée et très épuisée par les démarches comme la tienne.

 

Si j'étais à ta place, j'insisterais auprès du 3900 en me montrant polie et en rappelant que mon handicap est une gêne supplémentaire, puis je passerais aux lettres recommandées avec AR.

J'éviterais pour l'instant des démarches plus lourdes, plus épuisantes.

 

J'ai bon espoir pour toi et je suis de tout coeur, j'espère vraiment un proche dénouement heureux.

pote
fan
fan
2 795  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

@galessin  a écrit :

Une simple mise en demeure en LAR ça fera pas peur a une grosse boite avec un service juridique et une recommendation du médiateur n'a aucune valeur juridique personne ne peut les obliger a regler ça.
 
 
 

Possible en effet qu'une mise en demeure ne fasse pas bouger les choses mais c'est une phase indispensable qui, en cas d'échec, devrait assurer la prise en compte d'une demande en injonction de faire auprès du juge, en tout cas pour le moment* (sans que vous passiez par le service consommateur puis, au besoin, par le médiateur et que la conclusion de ce dernier n'ait pas été respectée par Orange).

Ne perdez pas de temps (même si vous devez tenir compte des frais postaux), cela ne vous empêchera pas, en parallèle, de contacter à nouveau Orange par téléphone.

* bientôt la saisine de la justice, au besoin, ne pourra se faire directement, les consommateurs se seront obligatoirement et préalablement adressés au service consommateur puis au médiateur.

 

galessin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 783  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Donc si le délais de fin de cette semaine est pas respecté il faudra :

 

LAR au service consommateur avecise en demeure de rétablir la connexion. 

 

si pas de réponse au bout d'un mois ou réponse pas satisfaisante il faut contacter le médiateur. 

 

si le médiateur ne les fait pas plier c est a la justice qu'il faudra s adresser. 

 

C'est bien cela? 

 

Par contre une telle procédure risque de prendre des mois voir des années si un juge s'en saisi pour gratter quelque dizaines d'euro dans le meilleur des cas . 

sachant que saisir la justice est coûteux je suis pas en mesure de le faire.. 

 

Sans compter que c'est impossible dE pas avoir d'accès internet pendant aussi longtemps... 

Ancien Membre
2 780  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Bonjour,

 

J'espère que tu n'en arriveras pas là et il y a quand même beaucoup de chances pour que ton problème soit réglé avant.

pote
fan
fan
2 776  

Re: Ecrasement de ligne par erreur


@galessin@  a écrit :

 

 

C'est bien cela? 

 

 



Ce n'est pas ce que je vous ai suggéré de faire mais peut être me suis-je mal exprimé. 

Il s'agirait d'adresser au plus vite une LRAR de mise en demeure au service client (et pas au service consommateur). En cas d'échec de la mise en demeure, saisine directe du juge (demande en injonction de faire).

Mis à part les frais postaux, la démarche est gratuite.

Bonne journée.

galessin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 768  

Re: Ecrasement de ligne par erreur

Ah oui j'avais mal compris désolé.

 

Cette histoire me rend malade et j'ai juste envie de ça s'arrete je me vois mal entrer dans des procédures interminables à l'issue incertaine.

 

Sachant qu'il est impossible de se passer d'internet tout ce temps de toute façon.

 

(Ironie de l'histoire ce matin un technitien d'orange est venu trafiquer dans le local ou on branche les gens mais il a refuser de me donner la moindre information , le local est juste devant la résidence )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne