Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Erreur d'adressage/référentiel sur déploiement fibre : souscription impossible

bigpierre19
contributeur occasionnel
1 947  

Erreur d'adressage/référentiel sur déploiement fibre : souscription impossible

Bonjour,

 

J'ai la fibre qui est déployé dans ma rue depuis presque un an.

 

Nous nous battons depuis 1 an pour pouvoir souscrire à l'offre fibre, sauf que nous ne pouvons pas !

 

Quand nous testons l'éligibilité depuis le site, notre adresse (n°4) est inconnue. Si on passe par la recherche sur la carte, notre domicile a 3 points dessus :

-le numéro de mon voisin qui construit sa maison (n°6) (ce point est valide pour raccordement mais c'est ma maison pas celle de mon voisin) NOUS SOMMES AU 4 ET LA CARTE INDIQUE 6

-le nom de la rue sans numéro

-un lieu dit qui est loin de chez moi

 

Capture d’écran 2022-08-13 à 06.54.46.jpeg

 

Si nous procédons au test par numéro de ligne (orange), le site nous répond que le numéro est inconnu ! C'est énorme ça, client orange et il ne reconnaissent pas notre numéro...

Nous avons remué ciel et terre, à chaque fois les institutions se renvoient la balle.

 

Il devient impossible pour moi de travailler de la maison avec à peine 3Mb/s de connexion adsl....

 

Donc savez vous qui je dois contacter chez orange pour enfin avoir la fibre ? Car il y a juste une erreur sur l'adresse de notre domicile....

 

Merci.

26 RÉPONSES 26
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 940  

Re: Erreur d'adressage/référentiel sur déploiement fibre : souscription impossible

Bonjour @bigpierre19 

 

Rectification à demander à l'opérateur d'infrastructure

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
1 896  

Re : Erreur d'adressage/référentiel sur déploiement fibre : souscription impossible

Bonjour @bigpierre19 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.😊

Afin de voir si j'ai la possibilité de vous aider, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait : 

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bigpierre19
contributeur occasionnel
1 863  

Re: Re : Erreur d'adressage/référentiel sur déploiement fibre : souscription impossible

Bonjour, comme demandé mes coordonnées vous ont été envoyés par message privé.

 

Cordialement.

FredGer
Webconseiller
Webconseiller
1 781  

Re: Erreur d'adressage/référentiel sur déploiement fibre : souscription impossible

Bonjour @bigpierre19


Je reprends la conversation.


J'ai bien reçu la carte mentionnant votre adresse en message privé et je vous en remercie.


Après vérification, le déploiement de la Fibre est géré par un autre opérateur. S'il y a une erreur de référencement, je vous invite dans ce cas à le contacter:


https://cartefibre.arcep.fr/


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bigpierre19
contributeur occasionnel
1 743  

Re: Erreur d'adressage/référentiel sur déploiement fibre : souscription impossible

Merci de votre réponse,

 

Cependant les messages et les contacts ont déjà été pris chez xpfibre mais rien ne bouge...

bigpierre19
contributeur occasionnel
1 715  

Re: Erreur d'adressage/référentiel sur déploiement fibre : souscription impossible

Bonjour, c'est embêtant....la concurrence a pourtant bien notre adresse éligible....

 

Capture d’écran 2022-08-19 à 09.39.04.jpg

 

Capture d’écran 2022-08-19 à 09.41.29.jpg

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 641  

Re: Erreur d'adressage/référentiel sur déploiement fibre : souscription impossible

Bonjour @bigpierre19 ,

Je viens de consulter votre adresse et une date potentielle est annoncée pour le  12 septembre.
Je vous invite à revenir vers nous à partir de cette date pour savoir ce qu'il en est.

Je vous remercie pour votre patience et je vous souhaite une belle soirée.
Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bigpierre19
contributeur occasionnel
1 618  

Re: Erreur d'adressage/référentiel sur déploiement fibre : souscription impossible

Bonjour,

 

Il devient vraiment pénible que les opérateurs et les institutions se renvoient la balle juste pour un chiffré erroné....

 

Je ne vois pas pourquoi subitement je serai éligible le 12/09 puisque ma maison est déjà éligible mais n'a juste pas le bon numéro sur la carte.

 

Y a t'il quelqu'un aux commandes pour modifier un numéro ???

 

Je suis désolé mais ça fait des mois qu'on nous balade en nous disant "bientôt", "on va rectifier" et sincèrement ça devient usant, quand je lis "une date potentielle" je sais très bien quoi en penser.

 

On est resté 4 ans avec un câble "provisoire" en ayant des coupures constantes de notre super connexion d'à peine 3Mb/s....Il a fallu 4 ans aux techniciens Orange qui nous avaient dit en posant ce cable dans le talus à même la terre "on repasse demain", pour venir reposer un cable aérien dans les règles, nous avons eu des dizaines de "dates potentielles" annoncées avant d'avoir une réparation correcte.

 

Alors excuser moi mais le coup de me dire patienter encore on a pas une bonne expérience de l'attente avec vous...

 

Personne n'est en mesure chez orange de faire bouger les choses, et aucune réponse d'xpfibre, silence radio et c'est bien normal puisque les particuliers ne passent pas en priorité.

 

Orange : contactez xpfibre, ne peut rien faire, patientez

xpfibre : pas de réponse

Mairie : contactez l'opérateur

technicien : contactez opérateur, xpfibre ne prendra pas en compte votre demande de particulier

 

Donc bon...désolé pour cette réponse quand même...

 

Cordialement

bigpierre19
contributeur occasionnel
1 529  

Re: Erreur d'adressage/référentiel sur déploiement fibre : souscription impossible

Bonjour, des nouvelles.....

 

réponse d'xpfibre reçu ce jour, de quoi perdre la raison...

 



"

Bonjour Mme / Mr ********
Vous recevez ce mail car vous avez récemment adressé une demande d'information à XPFIBRE, concernant le déploiement de la Fibre optique. Voici les éléments de réponse que nous vous proposons.


Bonjour,
il fallait bien lire 4 RUE *********************

L'opérateur commercial qui souhaite vous raccorder doit signifier le problème s'il ne parvient à vous raccorder.
A date, XpFibre n'a pas de signalement d'un opérateur à cette adresse.
Sans cette procédure, nous ne pouvons déclencher d'intervention.

Bien cordialement,
L'équipe XpFibre


Vous pouvez répondre directement à cet email, mais nous vous demandons de ne pas changer l’objet du message. Cela permettra d’assurer un meilleur suivi de votre demande.
Vous souhaitez nous transmettre un document? Vous pouvez le mettre en pièce jointe de votre réponse si sa taille est inférieure à 2 mégaoctets.

Bien cordialement,
XPFIBRE

"

Donc, Orange, on fait quoi ?

 

on est éligible, la maison est verte sur toute les cartes

Le numéro n'est pas bon

l'exploitant affirme que c'est à l'opérateur de faire une demande, 

 

Donc on fait comment ????????
EDIT : @bigpierre19 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne