Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Erreur ou procédé d' un autre age ?

did50
contributeur occasionnel
484  

Erreur ou procédé d' un autre age ?

Bonjour,

J'ai quitté Orange la fibre pour Bouygues en faisant une demande de portabilité de numéro au mois de février et reçu comme il se doit un sms d'Orange me confirmant la prise en compte de ma demande et me rappelant que la résiliation se fera lorsque la ligne Bouygues sera active. La ligne et la portabilité a été réalisé le 29 février par Bouygues et d'après la loi Chatel fait date pour la resiliation.(enfin c'est ce qui est écrit dans tous les articles). Et depuis je reçois de la part d'Orange  une facture pour le mois de mars( et non pas une facture de frais de résiliation) et une lettre de restitution prenant la date du 13 mars  ???  comme date effective de résiliation.

Waouh, quelle est cette magie ?  erreur ou tour de passe passe ou alinéa sournois des C.G.V. ?

Merci pour votre réponse, cdlt.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Erreur ou procédé d' un autre age ?

bonjour @did50 

 

la résiliation effective prend effet 10 jours après la demande

en ce qui concerne la facture comme la résiliation est proche de la date de facturation tu recevras une facture de clôture avec régularisation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
did50
contributeur occasionnel
461  

Re: Erreur ou procédé d' un autre age ?

Merci pour cette réponse mais je la trouve très et trop vague. Si Orange me prévient que la résiliation se fera le jour ou la ligne Bouygues sera active, pourquoi ne pas prendre alors ce jour comme réference pour la résiliation.Le choix de la date du 13 mars est tout à fait fantaisiste et ne correspond même pas aux dix jours necessaires. Je ne sais pas comment cela va évoluer mais pour le moment tout s 'organise pour me faire payer un mois de plus..

Merci , cdlt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: Erreur ou procédé d' un autre age ?

re @did50 

 

si tu calcule bien ce sont 10 jours ouvrables et on arrive bien au 13 mars,tu ne paieras pas un mois complet la régularisation se fera sur la facture de clôture

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
did50
contributeur occasionnel
415  

Re: Erreur ou procédé d' un autre age ?

Oui d accord, mais lorsque je m 'inscris on me facture au jour ou la ligne est active mais lorsque je résilie il faudrait soit-disant 10 jours ouvrables pour prendre en compte la femeture de la connection.

Vraiment je devrais lancer le hashtag "on ne devrait plus accepter ça". Il me semble que l'Orange n'a pas bien compris ce qui vient de naître avec le Jaune !!!!

Je verrai au final ce qu' il me demande de payer .

Merci pour les réponses.

Cdlt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: Erreur ou procédé d' un autre age ?

re @did50 

 

le délai est pour te permettre de revenir sur ta décision de résiliation,comme lorsque tu souscris tu as un délai de rétractation de 21 jours

tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
did50
contributeur occasionnel
394  

Re: Erreur ou procédé d' un autre age ?

Oui mais dans ce cas il y a portabilité du numéro donc résiliation automatique à partir de la création de la connexion par l' opérateur concurrent. J'ai le sms d'Orange en date du 15 février qui prend note de la portabilité, une connexion effective au 29 février.

On verra la facture mais j' irai de préférence voir le médiateur plutot que de régler l'éventuel surcout.

Bien cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Erreur ou procédé d' un autre age ?

re @did50 

 

désolé,je ne peux pas t'en dire plus,attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne