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Espace client : mélange de deux comptes différents !

ced02
contributeur occasionnel
6 819  

Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonjour à tous,

 

Je suis chez Wanadoo depuis très longtemps.

Après un bref passage chez "Neuf", je suis revenu chez Wanadoo 3 mois plus tard en 2007

 

Première déconvenue :

Wanadoo a changé, sans mon autorisation et sans aucun motif (eux même n'ont pas su me renseigner) le titulaire de mon compte qui est passé au nom de mon épouse.

 

Quand j'ai volu il y'a quelques années commander la livebox 2, surprise très désagréable, celà m'a été refusé... Il fallait que ce soit mon épouse qui en fasse la demande !!

 

Il y'a longtemps que je pensais résilier, Wanadoo m'ayant envoyé un contrat de cession (qui n'a jamais été signé et ne le sera jamais, ils ont su changer illégalement le contrat et l'octroyer à quelqu'un d'autre mais font maintenant la "fine bouche" pour corriger leur erreur en voulant procéder légalement via ce formulaire. Le compte m'appartenant, sur le principe, il est évidement hors de question que je signe ce document pour récupérer ce qui m'est dû) Je ne suis plus engagé depuis longtemps.

 

Malheureusement, mon fils m'a demandé s'il pouvait prendre un abonnement mobile et le rattacher à mon contrat.

 

J'ai accepté, cela ne m'engagerai que pour un an (d'après lui, je n'ai même pas été vérifier)

 

Il a fait la demande par téléphone, mais bug, coupure et il n'a jamais été rappelé.

 

Le soir même, je vérifie mon espace client et m'appercois avec effroi qu'il y'a un mélange de deux comptes. Dans mon espace, j'ai accès à certaine partie qui correspondent à mon compte... et une autre partie qui concerne un autre usager.

Tout est mélangé. J'ai accès à ses infos personnelles, codes, factures, sa partie mobile (moi, je n'en ai pas) etc... :smileymad:

Donc, théoriquement, idem pour cette dame qui doit avoir accès à mes données.

Seuls les mails correspondent aux miens, je n'ai pas accès aux siens.

 

C'est une faute d'une ampleur très grave !

Orange n'a pas fait dans la dentelle ni dans la demi-mesure !  :smileysurprised:

 

Le lendemain, en urgence, mon épouse et mon fils se rendent à l'un des points de vente de ma ville :

Discours moralisateur selon lequel il ne faut jamais passer par les platteformes mais se rendre en magasin, bref ...

 

L'hôtesse commence par indiquer que c'est totalement impossible, qu'il ne faut pas se fier à l'espace client (à quoi sert-il alors !?), mais s'appercoit très vite de l'ampleur des dégats.

Elle indique faire les corrections immédiatement (il y'a plus de 10 jours maintenant), mais que cela ne prendra effet que le lendemain puisque les modifications ne prennent effet qu'à minuit.

 

Evidement, le lendemain, idem, et à ce jour...

 

J'ai pris de très nombreuses captures d'écran et vidéos, mais celà ne m'aide pas.

A qui téléphoner ?

(Pas aux plateformes, c'est un désastre)

Ou vers qui me tourner ? (en point de vente, ce n'est guère mieux !)

 

J'avais à l'origine une offre zen. Mon fils pour faire rattacher la ligne mobile prise chez Orange m'a demandé l'autorisaton de changer pour une offre Open Jet puisqu'il a demandé 80Go de données mobiles.

 

Lorsque j'ai accepté, je lui ai bien stipulé que c'était à la seule condition de bénéficier des avantages et du matériel correspondant à cette offre : box 4, nouveau décodeur enregistreur, air box etc..., que je n'allais pas payer 80 € par mois en changeant mon offre et en gardant mon matériel obsolète.

 

Malheureusement, il n'a pas su me répondre en rentrant du point de vente puisque je devais recevoir les conditions par courrier ou mail, et j'aurais accepté ou non en fonction des impératifs que je m'étais fixés.

 

Cependant, comme de bien entendu, je n'ai jamais rien reçu hormis un mail le lendemain me précisant que j'avais changé de contrat, mais c'était, au nom de mon épouse, et le contrat mentionnait les données de l'autre usager !

(Je n'aurais même pas dû le recevoir puisque tout devait être remis en ordre la veille à minuit)

 

Je n'ai donc bien entendu rien signé et rien renvoyé et j'ai attendu en vain un autre mail.

 

A ce jour, je ne peux même pas savoir si j'ai réellement changé de contrat, si la ligne mobile qu'a prise mon fils a été rattachée, rien. Rien de rien.

Certaines pages de mon espace client sont inaccessibles.

 

Avez-vous une adresse, un n° particuliers que je puisse contacter ? 

Là, je suis dans le flou complet et dans l'expectative.

 

Dois-je résilier (je ne suis pas engagé, enfin, je ne sais plus du coup) et quitter un fournisseur cumulant les erreurs et capable de commettre une erreur aussi grave au niveau de la confidentialité et des problèmes engendrés ?

 

Jattends avec impatience de vos nouvelles, j'espère qu'il n'y aura pas plus ded égats commis entre-temps... (Là, ce n'est plus le nouveau matériel à titre gracieux que je demande, mais six mois gratuit en plus !

Je plaisante, cela ne compenserait même pas les dégats occasionnés ni le tracas que je me fais)

 

Bien cordialement,

 

Cédric ************

 

[EDIT: Merci @ced02 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


Solutions approuvées
ced02
contributeur occasionnel
3 918  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonjour,

 

Comme promis, je reviens ce jour pour annoncer qu'après plus d'un mois à batailler, je suis enfin en open jet 80 Go.

 

Je ne crie pas victoire, il n'y a vraiment pas de quoi : 

1. Plus d'un mois pour accéder à ce contrat en passant par de multiples étapes comme la résiliation de mon contrat d'origine et donc la perte d'internet.

 

2. Sur mon espace client, bien que détenteur d'une LB 4 et d'un décodeur TV 4, ce sont encore mes anciens appareils qui apparaissent (LB Sagem 2 et décodeur UHD 90 satellite) Je ne peux par conséquent rien faire à partir de mon espace. Il parait, après trois chat avec des conseillers et conseillers techniques que celà sera peut-être mis à jour à la fin du mois. Eux même ne le savent pas. Cette nouvelle mouture de l'espace client est une malédiction pour tous, que ce soit pour les clients comme pour les conseillers.

J'ai quand même réussi, après 3 jours à mettre une photo de profil (j'avais sans cesse une erreur 500 au moment du téléchargement. Je suis retourné à chaque fois à la page précédente et j'ai recommencé, jusqu'à ce que la photo soit prise et cadrée)

 

3. Bien entendu, mon épouse apparait toujours comme titulaire de mon contrat, alors que c'était le moment ou jamais de remettre le contrat aux normes légales puisque ma ligne a été détruite et reconstruite...

Non, les conseillers sont bornés : cessation. 

Comment mon épouse peut-elle me céder quelque chose qui m'appartient déjà et qui ne lui appartient pas ?

Si je voulais, il me suffirait de remplir le formulaire, de le signer et de le renvoyer. Mais cela pose des problèmes au niveau des données, des adresses mails... Merci, j'ai eu ma dose. Et puis pourquoi donc devrais-je tricher ? C'est une erreur d'ORANGE qui date de 2012. Hé oui, j'ai dû aller une fois dans une boutique ORANGE pour mon Open jet. Je vous épargne ce que j'ai pu ressentir comme frustration, comme colère et comme humiliation de devoir présenter la carte d'identité de mon épouse pour gérer ... mon contrat. Plus jamais ! Je suis engagé un an, je l'avais promis à mon fils pour le forfait mobile, j'ai tenu parole, ensuite, comme celà était prévu, après 20 ans de bons et loyaux services, je résilierai, je n'ai guère d'autre choix.

 

Pour la petite histoire, facture de janvier 2012, M. VERPLANCKE-KESSLER Cédric

Facture de février 2012, Mme VERPLANCKE-KESSLER Marianne.

 

L'explication est simple. 

J'ai souscrit mon contrat internet ORANGE il y'a bien des années de cela. J'apparaissais alors dans l'annuaire en n° de fax (le dégroupage n'existait pas) Afin que mon épouse soit visible sur l'annuaire, j'ai fait changer le nom de notre ligne fixe et l'ai fait mettre à son nom.

A l'époque, tout le monde consultait l'annuaire, ainsi, chacun pouvait nous retrouver elle et moi.

 

Changements de contrats, etc..., toujours aucun problème.

2008, dernier déménagement à Gauchy, nouveau contrat, tout est toujours OK

 

Mon épouse demande à ce que nous passions en dégroupage pour faire des économies et résilier la ligne fixe.

 

En 2012, je fini par demander le dégroupage. La ligne fixe n'existe plus, et le nom de mon épouse disparait totalement de la circuation. Donc premières factures en dégroupages toujours à mon nom.

 

N'arrivant pas, comme beaucoup à retenir mon n° en 09 xxxxxxx, et puisque notre n° fixe etait retombé dans le "domaine public", la ligne fixe au nom de mon épouse n'existant plus, je contacte ORANGE afin de savoir, si éventuellement, puisque le n° n'existe plus et peut être attribué à n'importe qui à tout moment, s'il est encore disponible, c'est le cas, et s'il est possible d'avoir ma ligne téléphonique internet (puisque dégroupage) à ce n° à la place de mon 09 xxxx

ORANGE n'y voit pas d'inconvénient et accepte.

Pas de problème, jusqu'au jour ou pour une raison inconnue, mes factures passent au nom de mon épouse.

Contact avec ORANGE qui reconnait l'erreur et s'excuse (effectivement, il n'y a plus de lien entre ce n° et mon épouse. Ce n'est plus la ligne fixe qui était au nom de mon épouse, elle n'existe plus, mais bien une ligne dégroupée avec téléphone via l'internet de mon contrat).

 

Je me suis apperçu qu'ORANGE avait omis de faire le nécessaire lorsqu'un jour j'ai voulu passer une commande et que l'on m'a demandé de passer mon épouse au téléphone pour confirmation !!!, puisque je n'étais pas le titulaire de mon contrat. Oui, je sais, cela n'a aucun sens, allez expliquer cela à ORANGE, vous me rendrez service.

Il est vrai que ni l'un ni l'autre n'avions remarqué ce changement dans les factures. Je me contente de les télécharger et de les stocker dans le cloud.

 

C'est en remontant le fil de mes mails et de mes factures sur une dizaine d'années que je viens de m'en appercevoir et de m'en rappeler. Pas de danger que j'oublie, mais je n'étais plus sur de l origine de cette erreur.

 

Donc, pour conclure, ORANGE persiste à rester dans l'illégalité et continue de m'envoyer les mails, contrats et autres, sur mon adresse qui est celle du titulaire, mais au nom de mon épouse. C'est de la véritable fumisterie.

 

Je vais attendre 15 jours, car tout n'est ps encore totalement mis en place pour le contrat, et puis j'enverrai les documents que je possède à des associations de défense de consommateurs, à la DGCCRF et à l'autorité de régulation des communications (ARCEP) ainsi qu'au service client à LILLE pour leur faire part de l'incompétence de certains conseillers.

 

Voilà voilà,

Désolé, mmais "gros sur la patate", y'en a marre, à ce niveau, ce n'est même plus de l'incompétence notoire, c'est du f... de g...

N'importe quel conseiller pouvait changer le nom, cela ne lui coutait rien. Je n'aurai évidement pas porté plainte puisque je suis le seul et réel titulaire. Mon épouse ? Elle ne s'occupe aucunement de ce genre de choses, elle n'utilise les service d'ORANGE que pour la BAL que je lui ait créee il y' a quelques années et pour regarder la TV, c'est une consommatrice uniquement, elle ne s'occupe pas de l'espace client, ne gère abolument rien concernant ORANGE et est informée du problème. 

Mais non, c'était trop demander...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
mcp73
passionné
6 764  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonjour ou bonsoir.

 

A la lecture de ce post le plus logique me semble de prendre contact avec une asso de consommateur et de leur soumaitre cette affaire avec les preuves dont vous disposé (en particulier les capteures et autres vidéos sur les fuites de données personnelles de cette autre personne qui n'est peut être même pas au courant de cette situation).

 

C'est un avis perso.

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EOF
Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
6 744  

Re : Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonjour @ced02 


Afin que je consulte votre dossier, merci de me communiquer en message privé :


- vos nom et prénom


- le numéro de ligne mobile de votre fils


- votre numéro de fixe


- votre adresse postale


Bonne soirée.


Jessica_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ced02
contributeur occasionnel
6 727  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonjour mcp73,

 

Effctivement, c'est ce qui me semble le plus évident.

Néanmoins, Jessica ayant pris la peine de répondre, je viens d'envoyer un message privé comme elle me l'a demandé.

 

Si celà résoud mes problèmes et ceux de cette pauvre dame, il ne faut pas l'oublier, merci d'en faire mention, et que chacun y trouve son compte, nous verrons, car outre cette dame et moi-même, j'ai également mon fils qui subit directement le problème puisqu'Orange lui a ouvert un compte jet mobile ... au lieu du changement d'offre / contrat que nous avions demandé (Open Jet : internet, télé ET mobile 80 Go)

 

 

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des événements, mais hormis un "miracle" c'est très très mal engagé et il est fort probable que je me voie dans l'obligation de me raprocher d'une association.

 

Merci d'avoir pris la peine de me faire part de votre avis,

Bien cordialement,

mcp73
passionné
6 706  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonjour ou bonsoir.

 

Dans le cas ou cette affaire fini par être résolue ne jetez rien gardez le dossier un certain temps dans l’hypothèse d'un nouvel épisode comme cela en cas de recours a une asso de consommateur vous disposerez d'un bon historique des faits.

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EOF
ced02
contributeur occasionnel
6 702  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonsoir @mcp73

 

Non, elle n'est pas terminée. :smileysad:

J'ai répondu à Jessica qui m'a d'ailleurs envoyé un message privé par la suite, mais c'était pour un sondage de satisfaction.  :smileymad:

 

Or, comme rien n'a été fait, il me serait difficile de répondre à un tel questionnaire.

 

Je reste en attente de nouvelles, et c'est d'autant plus difficile que ma box (sagem 2) à la facheuse tendance à se déconnecter au moins tous les 2 jours, et là, je n'avais plus internet depuis hier après-midi. Difficile dans de telles conditions de suivre mon fil.

 

Bien entendu, pas question de me débarasser de tels documents, je n'ai pas de chance, je ne cumule que des ennuis chez Orange (c'est mon cas personnel, de très nombreux utilisateurs sont certainement très satisfaits)

Je suis pourtant fidèle, il me semble que mon adresse mail date de 1995, à l'époque ou l'on pouvait créer des adresses gratuites (comme chez FREE encore actuellement) :smileywink:

 

La "belle époque", celle de Wanadoo. Orange est une machine. Tant que tout va bien, c'est vraiment du sérieux. Mais gare ! À la moindre inattention, au moindre dérapage, c'est toute cette machine qui s'emballe et là... les choses ne sont pas faites à moitié...

 

Merci mcp73, je me sens moins seul,

Cédric

mcp73
passionné
6 651  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

bonjour ou bonsoir.

 

11 décembre 2001 wanadoo en agence FT je suis repartis avec une belle ray toute verte et je l'ai encore avec les paplar du contrat extence qui va avec.

 

Free souscription par minitel 2.0=web au petit jeu de freebox ou sagem j'ai gagné un sagem, puis suite a un chois perso (je n'est pas aimé le chois commercial pris par free pour obtenir une freebox contre le sagem) résiliation free qui a presque fini dans les mains de l'ART=ARCEP

 

AOL souscription par téléphone sans modem ADSL j'ai ressorti mon speedtouch tout vert petit truc AOL était capable de faire de la gestion de facturation TEMPS REEL car pour patienté le temps de la construction de la ligne ADSL on m'a crédité de 60H sauf que ce temps n'avais pas été enregistré sur mon compte, j'ai téléphoné pour savoir pourquoi il y avais 9 euros de facturé RTC alors que je devais avoir 60H de crédit résultat j'ai obtenu les 60H que on devez me fournir et l'annulation des 9 euro via un geste commercial sur la console de gestion de compte (appli AOL on pouvait voir que cela a été fait immédiatement)

 

migration de AOL ver neuf cause rachat souscription par téléphone on m'a fait le coup de l'option entivirus qui ne peut être résilié que comme par hasard par téléphone surtaxé sinon c'est pas rigolos, premier et dernier dégroupage total car sans raison un jour plus rien et comme je ne voulais pas me faire des notes salées et de prise de tete retour wanadoo oups

 

orange mais j'avais été prudent! je n'est JAMAIS résilié wanadoo j'ai migré ver une offre acces libre a l'époque avec la référence de mon contrat l'affaire a été vite réglé car il restait encore l'esprit 'france télécom' en fait le bon coté de FT.

 

3615 ma vie déconnexion.

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ced02
contributeur occasionnel
6 639  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonjour @mcp73

 

Que de problèmes !

 

Oui, je sais que tout n'est pas "rose" non plus chez les autres FAI.

 

J'ai également été chez AOL, au tout début, lorsque j'ai pris également mon accès libre chez Wanadoo.

 

J'ai fait un petit tour chez "Neuf" en 2006, mais comme je n'avais pas d'antenne (j'avais alors le premier décodeur Wanadoo, qui avait sa propre hotline à l'époque), qu'ils m'avaient promis que je pouvais également avoir un décodeur et qu'une fois inscrit, cela s'est avéré impossible (ne pas faire confiance aux services clientèles, rien ne vaut les techniciens), je suis retourné chez Orange avec les premiers déboires : 3 mois sans internet.

 

J'ai dû moi-même appeler le pilotage, et ils se sont apercu tout de suite dans leur base (loki, ou quelque chose d'analogue, qu'il y'avait eu 2 demandes et qu'elles se bloquaient... la première d'origine, puis le service comercial qui avait relancé une demande après un mois lorsque je les avais contacté pour leur signaler que je n'avais toujours pas internet. Le pilotage a envoyé le lendemain un technicien et connexion dslam et ... internet.

 

La même année, nous déménagions, et je passe sur les problèmes, je les ai déjà exposés dans mon précédent post. Là encore, heureusement qu'un technicien venu faire un branchement m'a contacté, sinon j'attendrai toujours.

 

Et c'est là même année aussi qu'Orange s'est permis de retirer mon nom de mon contrat pour y mettre celui de mon épouse (par contre, toutes les infos, hormis le nom sont bien les miennes, l'identité principale est bien la mienne, la boite de création est la mienne, les mails pour les factures etc... c'est toujours pour moi.

Le nom de mon épouse n'apparait que sur mon contrat (et de fait, sur mes factures, avec mes identifiants, n° de compte :smileymad: )

 

Oui, du temps de FT, beaucoup plus simple, technicien, on te "cassait" ta ligne pour te la "reconstruire", on s'appercevait des problèmes des bits de parité, ... Tu ne restais pas longtemps sans internet.

 

Là, à l'origine, c'est un problème engendré par leurs plateformes et peut-être, je n'en sais rien, par l'hotêsse du point de vente.

 

Mais le fait que rien ne soit remis et que le nouveau forfait ne sois pas en place, d'ou celà peut-il venir ?

 

Toujours pas de nouvelles, et bien sur, rien de changé.

 

Je viens de recevoir un mail pour une facture, mais je ne peux la télécharger, certaines rubriques de notre "double" espace client (Mme xxx de Caen et moi même de Gauchy) ne sont plus accessibles.

D'ailleurs, parfois, ce sont les factures de cette dame. Donc...

 

Bref, voilà, je m'étale, je m'en rends compte, mais je suis tellement en colère...

 

 

 

 

mcp73
passionné
6 622  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Dans mon pavé plus haut il ni a pas que du mauvais, car lorsque j'ai migré mon abo wanadoo en accès libre pour tenter ma chance a la loterie de la freebox je n'avais eu aucun problème avec wanadoo.

 

Lorsque j'ai pris AOL mis a par l'oubli des 60h de RTC que je n'avais même pas épuisé R.A.S. aucun soucis.

 

Depuis c'est devenu du grand n'importe quoi commercialement et de plus en plus techniquement pour la partie technique un peut de lecture: https://www.ffdn.org/fr

 

Pour la partie commerciale il suffi de lire les offres des 4 gros dans certains cas cela ne correspond plus a rien! STOP! pitié payer ne me fait pas peur mais je veu SAVOIR POURQOI JE PAIE! c'est la sincérité des prix!

 

 

 

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ced02
contributeur occasionnel
6 616  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Je reviendrai faire un saut demain (si internet) , car coupure internet depuis midi.
Cela faisait 2 jours 😁
Je ne vais pas en plus "pomper" sur mes data mobiles 4G 😠

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