Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 758  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

@ced02  bonjour


Avez vous résolu votre problème?


Cordialement.

ced02
contributeur occasionnel
2 747  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonjour Bernard,

Non, toujours au même point que ce soit titulaire, offre internet jet, informations personnelles visibles, mélange des comptes entre cette dame et moi même..

Enfin, en tout cas, jusqu'à hier midi, là je ne visionne plus mon espace puisque en plus , plus d internet depuis hier midi. Lb toujours en synchro (voyant orange clignotant) malgré 3 redémarrages.

Je vous répond de mon portable sur mon forfait data.
J ai des nouveaux voisins depuis 2 jours. Y aurait il un lien de cause à effet ? (problème branchement ? J en doute, mais au point où j en suis, tout me paraît possible)

Bien cordialement,

Cedric
ced02
contributeur occasionnel
2 747  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Et si le problème se règle, j aurais la décence de l indiquer ici même et de cliquer sur le bouton adéquat.

Cordialement

Cedric
ced02
contributeur occasionnel
2 715  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonjour,

 

N'ayant plus internet depuis deux jours, je me suis connecté via mon téléphone à mon espace client et me suis apperçu qu'il 'y avait plus que les données personnelles de Mme xxx de CAEN.

 

Quant à la ligne internet, il était mentionné qu'elle été résiliée.

J'ai fais un test sur le site d'Orange et j'ai eu un message m'indiquant que ma ligne avait été résilié par un opérateur tiers.

 

Vidéo, capture d'écran, et je me suis rendu de ce pas en agence.

 

Le conseiller m'a effectivement confirmée l'écrasement de la ligne. Après appel à un service technique, il s'avèrerait que c'est pour la reconstruire.

 

Il m'a demandé si j'étais bien en offre play 30 Go.

J'ai dû lui expliquer succintement la situation et répondre que non, je suis en livebox zen (enfin, je ne sais pas, je n'ai plus maintenant accès à mes données, juste à celle de cette dame) et que l'offre play 30 Go était celle de cette dame.

 

Je ne comptais pas lui en parler, juste lui demander pourquoi je n'avais plus internet et de faire le nécessaire pour que celà soit remis au plus tôt.

Ceci afin de ne pas embarasser ou gener Jessica et Bernard s'ils ont lancé des procédures.

Je n'en sais rien, mais dans le doute, par manque d'information, je préférais ne pas trop donner de détail, afin qu'éventuellement, des demandes ne se bloquent pas ?!..

 

Le conseiller a effectivement consulté mon compte et en est resté coi, il n'avait jamais vu ca :smileysurprised:

 

Bref, j'ai tout de même dû lui expliquer qu'à l'origine, nous avions demandé un offre jet internet à 79 € et que nous aurions attribué le n° de mobile fourni avvec cette offre à notre fils (80 Go) et que depuis nous étions dans une situation inconcevable, y compris mon fils, puisque du coup, à l'agence ils lui avait ouvert un compte tempraire jet mobile, en attendant que notre espace client soit "réparé", mon nom remis en titulaire et l'offre transformée ensuite en jet internet. Et ils auraient repassé le jet mobile de mon fils sur mon offre jet internet.

 

D'après le conseiller, c'est certainement pour reconstruire ma ligne en jet internet qu'ils l'ont écrasé (qui ? précisé opérateur tiers ? Il ne m'a rien répondu la dessus) et qu'il avait d'ailleurs une demande de restitution de matériel (certainement pour me donner le matériel qui correspond à l'offre jet internet)

 

Mais j'ai déjà changé de forfait, je n'ai jamais été coupé plusieurs jours...

 

Je n'en sais donc guère plus, et comme explicité plus haut, pour ne pas gener d'éventuelles démarches de Jessica ou Bernard, je n'ai pas insisté, je suis reparti avec une airdrop 10 Go sous le bras, et de nouveau... J'attends.

ced02
contributeur occasionnel
2 704  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

J'ai omis de préciser que j'avais reçu un mail m'indiquant une facture de - 31.98, mais comme je ne pouvais déjà plus accéder à mes factures (lorsque j'y arrivais, c'était tantôt les miennes, tantôt celles de cette dame), je ne savais pas du tout à quoi celà pouvait correspondre ni même si cela me concernait.

 

Je viens de le voir sur mon compte :

Montant +31,98 €
Motif du paiement 0259179400 REMB. ORANGE
Référence du donneur d'ordre 00025917940063
Nom du donneur d'ordre ORANGE

 

Je ne peux que supposer que c'est un remboursement concernant mon ancien forfait livebox zen

 

Le conseiller, hier m'a donné un n°, mais ce n'est pas un n° de dossier dépannage, cela correspond m'a t-il dit à ce qu'il a fait. Si un conseiller ou technicien passe par ici; voici : 237104773

Il n'y a là rien de secret, d'ailleurs, hormis Orange, personne ne peut savoir à quoi cela correspond.

 

Au passage, je suis preneur de toutes informations.

Outre les gros problèmes auxquels nous avons à faire face, je serai presque tenté de dire que c'est l'indifférence qui est la plus pénible : aucune information depuis des semaines, j'attends bêtement...

J'attends quoi d'ailleurs ??? Je ne le sais même pas !...

On va me mettre un jour ou l'autre devant un fait accompli, et si celà ne correspond pas exactement à ce que j'ai demandé, comment allons nous procéder ? Je n'ai même pas la possibilité de vérifier par étape si tout est bien mis.

 

Hier encore, le conseiller parlait à son collègue d'écrasement de compte, si je n'avais pas été là pour indiquer que ce n'était pas le cas, mais un mélande de 2 comptes, le résultat aurait peut-être été différent, que sais-je !? (d'ailleurs, il a rectifié auprès de ce colègue)

 

D'ailleurs, pas même un simple mail pour m'informer que "conformémént ... blablabla", internet allait être temporairement coupé (j'espère) pour cause de modification de contrat (ou autre, là, je ne peux que spéculer, c'est ce que pense le conseiller, mais comme il n'a pas été très affirmatif...), "nous vous prions de bien...".

 

Non, rien. Rien de rien, encore et toujours, jamais je n'ai vu ca, jamais je n'ai connu ca chez Orange.

 

C'est vraiment ... dommage ce manque de communication, tout le monde se fout de tout, pas de mail, pas de courrier, pas d'appels, j'attends bêtement comme un mouton qui paie et qui ne sait à quelle sauce il va être dévoré.

Si encore je savais exactement quels sont les éléments qu'Orange à prévu de modifier. Il me serait possible alors d'intervenir si ca ne correspond pas, évitant encore des mois de procédures et litiges. Mais non, ce serait trop simple. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué.

 

Bien sûr, toujours pas internet.

 

Bon weekend

 

Cédric

ced02
contributeur occasionnel
3 923  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonjour,

 

Comme promis, je reviens ce jour pour annoncer qu'après plus d'un mois à batailler, je suis enfin en open jet 80 Go.

 

Je ne crie pas victoire, il n'y a vraiment pas de quoi : 

1. Plus d'un mois pour accéder à ce contrat en passant par de multiples étapes comme la résiliation de mon contrat d'origine et donc la perte d'internet.

 

2. Sur mon espace client, bien que détenteur d'une LB 4 et d'un décodeur TV 4, ce sont encore mes anciens appareils qui apparaissent (LB Sagem 2 et décodeur UHD 90 satellite) Je ne peux par conséquent rien faire à partir de mon espace. Il parait, après trois chat avec des conseillers et conseillers techniques que celà sera peut-être mis à jour à la fin du mois. Eux même ne le savent pas. Cette nouvelle mouture de l'espace client est une malédiction pour tous, que ce soit pour les clients comme pour les conseillers.

J'ai quand même réussi, après 3 jours à mettre une photo de profil (j'avais sans cesse une erreur 500 au moment du téléchargement. Je suis retourné à chaque fois à la page précédente et j'ai recommencé, jusqu'à ce que la photo soit prise et cadrée)

 

3. Bien entendu, mon épouse apparait toujours comme titulaire de mon contrat, alors que c'était le moment ou jamais de remettre le contrat aux normes légales puisque ma ligne a été détruite et reconstruite...

Non, les conseillers sont bornés : cessation. 

Comment mon épouse peut-elle me céder quelque chose qui m'appartient déjà et qui ne lui appartient pas ?

Si je voulais, il me suffirait de remplir le formulaire, de le signer et de le renvoyer. Mais cela pose des problèmes au niveau des données, des adresses mails... Merci, j'ai eu ma dose. Et puis pourquoi donc devrais-je tricher ? C'est une erreur d'ORANGE qui date de 2012. Hé oui, j'ai dû aller une fois dans une boutique ORANGE pour mon Open jet. Je vous épargne ce que j'ai pu ressentir comme frustration, comme colère et comme humiliation de devoir présenter la carte d'identité de mon épouse pour gérer ... mon contrat. Plus jamais ! Je suis engagé un an, je l'avais promis à mon fils pour le forfait mobile, j'ai tenu parole, ensuite, comme celà était prévu, après 20 ans de bons et loyaux services, je résilierai, je n'ai guère d'autre choix.

 

Pour la petite histoire, facture de janvier 2012, M. VERPLANCKE-KESSLER Cédric

Facture de février 2012, Mme VERPLANCKE-KESSLER Marianne.

 

L'explication est simple. 

J'ai souscrit mon contrat internet ORANGE il y'a bien des années de cela. J'apparaissais alors dans l'annuaire en n° de fax (le dégroupage n'existait pas) Afin que mon épouse soit visible sur l'annuaire, j'ai fait changer le nom de notre ligne fixe et l'ai fait mettre à son nom.

A l'époque, tout le monde consultait l'annuaire, ainsi, chacun pouvait nous retrouver elle et moi.

 

Changements de contrats, etc..., toujours aucun problème.

2008, dernier déménagement à Gauchy, nouveau contrat, tout est toujours OK

 

Mon épouse demande à ce que nous passions en dégroupage pour faire des économies et résilier la ligne fixe.

 

En 2012, je fini par demander le dégroupage. La ligne fixe n'existe plus, et le nom de mon épouse disparait totalement de la circuation. Donc premières factures en dégroupages toujours à mon nom.

 

N'arrivant pas, comme beaucoup à retenir mon n° en 09 xxxxxxx, et puisque notre n° fixe etait retombé dans le "domaine public", la ligne fixe au nom de mon épouse n'existant plus, je contacte ORANGE afin de savoir, si éventuellement, puisque le n° n'existe plus et peut être attribué à n'importe qui à tout moment, s'il est encore disponible, c'est le cas, et s'il est possible d'avoir ma ligne téléphonique internet (puisque dégroupage) à ce n° à la place de mon 09 xxxx

ORANGE n'y voit pas d'inconvénient et accepte.

Pas de problème, jusqu'au jour ou pour une raison inconnue, mes factures passent au nom de mon épouse.

Contact avec ORANGE qui reconnait l'erreur et s'excuse (effectivement, il n'y a plus de lien entre ce n° et mon épouse. Ce n'est plus la ligne fixe qui était au nom de mon épouse, elle n'existe plus, mais bien une ligne dégroupée avec téléphone via l'internet de mon contrat).

 

Je me suis apperçu qu'ORANGE avait omis de faire le nécessaire lorsqu'un jour j'ai voulu passer une commande et que l'on m'a demandé de passer mon épouse au téléphone pour confirmation !!!, puisque je n'étais pas le titulaire de mon contrat. Oui, je sais, cela n'a aucun sens, allez expliquer cela à ORANGE, vous me rendrez service.

Il est vrai que ni l'un ni l'autre n'avions remarqué ce changement dans les factures. Je me contente de les télécharger et de les stocker dans le cloud.

 

C'est en remontant le fil de mes mails et de mes factures sur une dizaine d'années que je viens de m'en appercevoir et de m'en rappeler. Pas de danger que j'oublie, mais je n'étais plus sur de l origine de cette erreur.

 

Donc, pour conclure, ORANGE persiste à rester dans l'illégalité et continue de m'envoyer les mails, contrats et autres, sur mon adresse qui est celle du titulaire, mais au nom de mon épouse. C'est de la véritable fumisterie.

 

Je vais attendre 15 jours, car tout n'est ps encore totalement mis en place pour le contrat, et puis j'enverrai les documents que je possède à des associations de défense de consommateurs, à la DGCCRF et à l'autorité de régulation des communications (ARCEP) ainsi qu'au service client à LILLE pour leur faire part de l'incompétence de certains conseillers.

 

Voilà voilà,

Désolé, mmais "gros sur la patate", y'en a marre, à ce niveau, ce n'est même plus de l'incompétence notoire, c'est du f... de g...

N'importe quel conseiller pouvait changer le nom, cela ne lui coutait rien. Je n'aurai évidement pas porté plainte puisque je suis le seul et réel titulaire. Mon épouse ? Elle ne s'occupe aucunement de ce genre de choses, elle n'utilise les service d'ORANGE que pour la BAL que je lui ait créee il y' a quelques années et pour regarder la TV, c'est une consommatrice uniquement, elle ne s'occupe pas de l'espace client, ne gère abolument rien concernant ORANGE et est informée du problème. 

Mais non, c'était trop demander...

mcp73
passionné
2 125  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

Bonjour ou bonsoir.

 

Toute cette affaire c'est produite pars que un jour a un instant T un enregistrement dans une base de donnée n'a pas été modifié, mis a jour ou tout simplement supprimé, que personne ne semble avoir les autorisations ou autres responsabilités pour faire cette modification "de bon sens".

 

"l'informatique fait foi" tu parle! lorsque cela devient totalement incohérent il faut savoir reprendre la main!

 

Quel gachi.

 

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
adele94
contributeur
1 686  

Re: Espace client : mélange de deux comptes différents !

C'est un manque de respect pour les clients.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne