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Espace client non actualisé après paiement CB

Gascogne
contributeur confirmé
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644  

Espace client non actualisé après paiement CB

Bonjour à vous,

depuis 15 jours, un problème concernant un de mes deux espaces clients "Orange" ne peut être résolu. J'ai repris en effet un abonnement Internet au domicile de mes parents après le récent décès de ma mère (je gérais à son nom avec procuration acceptée par Orange ce compte). Donc un nouveau contrat a été établi à mon nom à la suite de celui qui au nom de maman a été clôturé. J'ai donc payé la première facture de ce nouvel abonnement par CB (avant de pouvoir le faire par prélèvement) : paiement accepté, tout est OK, mél de confimation, coche vert sur l'espace client : paiement effectué. Las, le soir, sur cet espace apparaît à nouveau la mention : "montant à payer" avec la somme déjà réglée. Paniqué, je renouvelle le paiement par CB en pensant qu'il y avait eu un bug. Courrier de confirmation, coche vert et 1 heure après : mention "paiement à payer" ....

Après plusieurs conversations avec le 3900, il apparaît bien dans les services comptables que deux paiements ont été effectués mais personne n'est capable de rectifier les indications erronées données sur mon espace client... Et là, c'est ubuesque : je reçois des SMS me signalant que je dois être appelé mais personne ne m'appelle aux heures indiquées, décalées automatiquement de tranches horaires à la suivante et fortuitement, j'ai reçu un appel du 3900 me disant sur un ton courroucé que je ne répondais pas aux appels (aucun appel en absence noté sur mon portable). Et là, l'opératrice raccroche : "prenez soin de vous". Ita missa est en somme. Que faire ? Qui assure la maintenance des espaces clients ? Il semblerait qu'il soit difficile de remédier à des "bugs d'affichage" aussi déplaisants soient-ils pour les clients... Bizarre !

 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
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628  

Re: Espace client non actualisé après paiement CB

Bonjour @Gascogne 

 

J'ai fait une demande d'aide .

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
606  

Re : Espace client non actualisé après paiement CB

Bonjour @Gascogne 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.😊

Afin de pouvoir vous aider concernant votre espace client, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait : 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Gascogne
contributeur confirmé
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571  

Re: Espace client non actualisé après paiement CB

Merci à vous. J'ai rpondu par message privé à la personne chargée de l'aide.

 

Gascogne
contributeur confirmé
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519  

Re: Espace client non actualisé après paiement CB

Merci à tous les contributeurs. Il semblerait que la cellule interne "informatique et comptabilité" essaie, ce vendredi 7 octobre, de "remettre sur pied" cet espace client qui débite de jour en jour des nouvelles plus alarmantes (j'en suis à "Montant impayé de 42,92 euros. Régularisez dès maintenant cet impayé pour éviter une restriction de vos services"). Or depuis 15 jours, il y a au moins 6 conseillers et 4 webmestres qui ont constaté que tout était OK du point de vue comptable (et que j'ai payé 2 fois !). Jusqu'à hier, on me disait "rassurez-vous, tout est en ordre, ne regardez pas votre espace client !". Mais si, justement je le regarde, et à l'échéance supposée de la facture, il m'adresse des menaces ! Bientôt des SMS générés automatiquement.. Une machine folle ! 

Mais grâce à vous tous qui m'ont répondu par message privé et par mon "harcèlement" téléphonique au chat et 3900, un conseiller technique m'a téléphoné ce jour pour m'annoncer que l'on se penchait sur ce problème informatique. Le défaut du 3900, c'est que chaque intervenant découvre (souvent de loin !) le problème qui vous oblige à tout réexpliquer pour que tout soit revérifié et on se quitte avec de vagues promesses qui ne sont pas tenues, sauf à vraiment taper du poing (poliment toujours) sur la table....

Si l'on doit faire des suggestions au service client du 3900, c'est :

1) De garder un historique et le consulter lorsqu'un client réitère ses demandes pour aborder le vif du sujet avec efficacité.

2) De prendre au sérieux la bonne foi du mandant, de l'écouter et de comprendre sa requête.

3) De pouvoir intervenir efficacement sur l'affichage de l'espace client quand il dérape, à condition d'avertir en interne le bon interlocuteur.

Voilà où j'en suis.

PS : il faut absolument qu'Orange sécurise le paiement des factures par CB depuis l'espace client ! C'est incroyable qu'on en est encore à remplir des formulaires sans codes de vérification !

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
481  

Re: Espace client non actualisé après paiement CB

Bonjour @Gascogne 

La demande faite par mon collègue Khalid concernant la correction d'affichage de votre espace client est toujours en cours de traitement.

Une fois que celle-ci sera traitée, mon collègue reviendra vers vous.

Je reste à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite un très bon week-end. 

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
457  

Re: Espace client non actualisé après paiement CB

Merci à vous. en effet, je constate que c'est toujours en cours de traitement. la cellule du 3900 m'a appelé à ce propos vendredi 7 octobre : cela devait être réglé ce 7 octobre mais c'est donc pour plus tard. À croire que ce n'est pas si simple à résoudre !

Merci pour votre attention

G. Bouyrie

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