Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Est ce qu'un gros ras le bol général est un motif légitime pour résilier sans se faire voler 500€ ?

Anthony74
contributeur occasionnel
1 236  

Est ce qu'un gros ras le bol général est un motif légitime pour résilier sans se faire voler 500€ ?

Bonjour,

 

Voila des mois que je suis prisonnier d'orange , des mois que je souhaite me tourner vers un opérateur qui me propose mieux pour moins cher !

 

Mais voila j'ai changé mon téléphone en mars du coup si je résilie maintenant je dois payer plus de 500e (pour un téléphone qui n'en vaut pas la moitié) J'ai de lourdes difficultés financieres et un forfait à 60€ par mois devient trop pesant !

 

Je suis en train de déménager c'est un bazar sans nom, j'ai deux comptes de connexion avec deux identifiants et deux mots de passe pour gérer le meme contrat donc ca bloque de partout (suivi du demenagement impossible je dois contacter le service client a chaque fois) ca fait deux ans que j'ai déclaré que j'etais divorcé mais le nom de mon ex femme continue de ressortir à chaque mail et à chaque coup de telephone (ma nouvelle conjointe adore)

 

Je paye des sommes astronomiques , j'ai un débit internet tellement pourri que je ne peux pas regarder une video , la télé d'orange on en parle pas , la maison n'est pas desservie par le réseau orange ( alors que les autres passent tres bien) donc nous avons acheté un femtocell qui a tenu un an en intermittence car on a du etre en panne tous les deux mois à peu pres. La il ne marche plus du jour au lendemain mais nous n'allons pas en racheter un. La livebox a cramé j'ai du me taper 30 km le soir apres le boulot pour aller au magasin en prendre une nouvelle que j'ai mis deux jours a reussir a brancher pour m'apercevoir que depuis le changement de box le decodeur n'arrivait plus à s'y connecter . "C'est le decodeur qui ne marche plus monsieur il faut le changer" okayyy on se retape 30 km ou ? En plus avec une assitante a l'autre bout du fil qui ne comprend pas ce que je cherche à lui expliquer et qui me répond " pour vos plugs monsieur il faut vous debrouiller la on va juste brancher la livebox!"

 

Je n'ai jamais été le chercher, j'ai persévéré avec mes branchements et mes plugs et j'y suis finalement arrivé mais en condamnant l'ordi .

 

J'ai deja peur pour le demenagement de ligne et la remise en route de tout ca . L'operateur Orange que j'ai eu au telephone n'a jamais trouvé ma nouvelle adresse sous pretexte que la ligne n'existait pas alors que free m'a confirmé que la ligne etait belle et bien existante pour encore 6 mois .

 

Voila je paye 60€ par mois de forfait, je n'ai pas de reseau dans ma maison, je n'ai pas de télé je ne peux pas me servir de mon ordinateur, et en plus avec le demenagement je vais surement passer 3 semaines sans rien du tout .

 

Desolé du pavé , la question est toute simple : est ce que toutes ces raisons sont des raisons légitimes de résilier mon contrat ??

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, de m'aider ..

 

Bonne journée à vous

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 234  

Re: Est ce qu'un gros ras le bol général est un motif légitime pour résilier sans se faire voler 500

Bonjour,

 

@Anthony74

 

Le mieux est d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

En attendant et si pas OK, voir vos possibilités de réclamations et recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Anthony74
contributeur occasionnel
1 226  

Re: Est ce qu'un gros ras le bol général est un motif légitime pour résilier sans se faire voler 500

Merci beaucoup pour votre réponse !

 

Je vais attendre et consulter le lien que vous m'avez fourni !


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

@Anthony74

 

Le mieux est d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

En attendant et si pas OK, voir vos possibilités de réclamations et recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...


 

ThomasM9
helper
1 189  

Re: Est ce qu'un gros ras le bol général est un motif légitime pour résilier sans se faire voler 500

Bonjour Anthony,

Je comprends votre désespoir face à la situation, et je sais qu'il serait tellement plus simple et convenable pour vous de résilier.
Vous avez le droit de résilier sans frais lorsque par exemple, vous n'avez pas du tout le réseau Orange chez vous, ou que le débit sont nuls.
Il y a bien sûr d'autres motifs légitimes, mais le ras le bol n'en est pas un malheureusement.

Ce que vous pouvez faire par contre, c'est vous rendre en boutique (parlez avec une personne physique), en expliquant votre problème. Il est peu probable que Orange vous fasse des fleurs, mais vous pourriez mettre en place des facilités de paiement.
Votre situation doit être discutée avec Orange.

Bon courage dans se résolution,
Thomas.
Anthony74
contributeur occasionnel
1 131  

Re: Est ce qu'un gros ras le bol général est un motif légitime pour résilier sans se faire voler 500

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Rien de debloqué de mon coté, je suis dans mon nouveau logement depuis deux jours sans aucune nouvelle de ma demande de demenagement . Je ne peux pas suivre mon demeenagement depuis mon espace internet car j'ai deux identifiants et deux mots de passe pour le meme contrat, l'un ou je me connecte avec mon adresse mail et l'autre avec mon numero de portable . Cela me cause enormement de souci pour gerer mon contrat comme par exemple suivre mon demenagement ! Cela fait des dizaines de fois que je demande à fusionner ces deux comptes ou a en supprimer un (j'ai une offre open en plus!) mais comme d'habitude chez Orange : rien ne se passe !!! (et les conseillers continuent d'appeler ma femme par le nom de mon ex epouse)

 

Donc je suis dans mon nouveau logement, j'ai demandé le demenagement il y a une semaine , la ligne est toujours en fonctionnement dans mon ancien logement donc je suppose que ma demande n' a pas été prise ne compte, et en plus on m'annonce 10 a 15 jours de delai ... Pas de fixe, pas de télé , pas d'internet .... Sans compter la panne a notre ancien logement, on atteint bientot les 2 mois de durée sans inetrnet ni télé ni portable (et oui maison non desservie par orange!) ,  a 50€ par mois !

 

Impossible de resilier cet operateur sans se faire voler 500€ mais je compte bien me faire rembourser ces deux mois , faut pas pousser ....

 

Est ce que qqun ici pourrait me donner la marche a suivre pour n'avoir qu'un seul et meme compte de connexion svp?? (en esperant que qqun de chez orange s'interesse a mon post !)

ThomasM9
helper
1 102  

Re: Est ce qu'un gros ras le bol général est un motif légitime pour résilier sans se faire voler 500

Bonsoir Anthony,
Je ne suis malheureusement pas de chez Orange mais suis enclin à essayer de vous aider.
Le fait que vous ayez deux comptes est normal car vous disposez d'une offre Open, mais en réalité vous n'en avez qu'un.
Vous pouvez vous connecter avec votre numéro de portable et avec votre adresse email car le contrat Open est le résultat de la fusion de votre contrat mobile et internet en un seul.
Vous accédez au même et seul contrat, seulement vous avez deux possibilités pour vous connecter.
Cela revient au même.

Je vous invite à consulter cette page: http://tarifsetcontrats.orange.fr/open.php

Regardez les CGU de votre offre Open page 4, onglet 17.3
Vous pouvez résilier sans frais seulement si votre nouveau logement n'est pas couvert par l'Internet Orange.
Or, si vous êtes éligibles aux offres dans votre nouveau logement, alors vous résiliez avec frais.

Cependant, vous devriez pouvoir être indemnisé pour le manquement au fonctionnement du service.
Encore une fois, seul un conseiller Orange peut accéder à ces informations.

En espérant que cela soit résolu très vite,
Bien à vous.
Anthony74
contributeur occasionnel
1 085  

Re: Est ce qu'un gros ras le bol général est un motif légitime pour résilier sans se faire voler 500

Merci encore pour votre aide !

 

Je vais en effet essayer de trouver la marche à suivre pour être indemnisé. (deposer une réclamation peut être?)

 

Je sens que je vais être obligé de rester encore chez Orange un moment malheureusement...

 

Toujours pas de réponse des concernés sur mon post, pas de nouvelles du déménagement..

 

 

Anthony74
contributeur occasionnel
1 001  

Re: Est ce qu'un gros ras le bol général est un motif légitime pour résilier sans se faire voler 500

Un mois et demi plus tard , toujours rien ! Ils annulent ma demande de demenagement Parce que Comme "il n'y a pas de prédécesseur " (ce qui est archi faux puisque la ligne du prédécesseur reste ouverte 6 mois , confirme par free !) ils essayent de nous joindre mais n'y arrivent pas et notre messagerie est pleine ! Alors nous n'avons aucun appel , sur aucun de nos téléphones ! Je pense que ces guignols essayent d'appeler sur le fixe Alors que nous n'avons plus de ligne Depuis un mois et demi !!
Ils ont nos numéros de portable , nos adresses mail , mais ils n'arrivent pas à nous joindre ! C'est du gros foutage de gueule !! Les prélèvements eux y'a pas de souci !

J'ai appele ma banque Pour qu'ils rejettent tous les prélèvements orange jusqu'à nouvel ordre , je ne payerais plus rien tant que Ca ne sera pas réglé. Le gars sur le chat m'a dit "je ne peux rien pour vous" nan mais je rêve !!!

Leur 500€ de résiliation ils vont se les mettre la ou je pense , sans autorisation ils ne pourront pas les prélever et il est hors de question que je les paye . Et si ils nous mettent la pression je contacte une association de consommateurs Avec toutes les captures d'ecran des conversations .

Anthony74
contributeur occasionnel
999  

Re: Est ce qu'un gros ras le bol général est un motif légitime pour résilier sans se faire voler 500

Toutes nos démarches sont en retard car sans internet tout devient compliqué ! Comme nous n'avons pas de facture de téléphone à notre nouvelle adresse nous n'avons pas de justificatif de domicile ! Donc la banque ne veut pas enregistrer notre nouvelle adresse ! Etc etc etc !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne