Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Etrange probléme de son.

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Etrange probléme de son.

Bonsoir,

 

Alors là, j'ai un problème bizarre depuis quelques temps, arrivé sans aucune modification de configiration ni changement de matériel.

Je vous explique.

Quand je regarde certains programmes, en paticulier musicaux, j'aime bien que le son soit de qualité.

Je le passe donc sur la chaîne hifi.

Le décodeur est connecté sortie audio sur une entrée de mon ampli. La TV idem sur une autre entrée....
Ca me permet d'avoir une qualité de son irréprochable et de m'affranchir de la qualité douteuse donnée par les téléviseurs, même haut de gamme.
Je fais la même chose avec les chaînes radio "musique" du bouquet "Orange" que j'écoute sur la chaîne hifi.

Quand je regarde un programme TV, ça marche nickel mais...quand j'écoute une chaîne radio Musique, je me dis qu'il ne me sert à rien de laisser le TV allumé, alors, je l'éteins.
Eh bien, je vous prie de croire, le son s'arrête aussi et plus rien n'arrive sur l'ampli. Je suis obligé de rallumer le TV.
En revanche, et c'est là que ça m'interpelle, quand je fais la même chose avec une chaine TV, le son passant sur l'ampli, eh bien quand j'éteins le TV, j'ai TOUJOURS le son sur l'ampli.

Etonnant, non !

 

On pourrait se dire que c'est le TV qui pilote le son mais non, même pas, puisque tout vient du décodeur.

On a l'impression qu'il y a un filtre qui décide de ne pas envoyer le son sur l'empli en fonction des chaînes écoutées.

 

Si vous avez une explication à me donner, je vous en serai reconnaissant.

 

Merci et bonsoir

4 RÉPONSES 4
pstrac
incollable
incollable
1 075  

Re : Etrange probléme de son.

Bonjour cela ça n'arrivait pas avec l'ancien boîtier tv blanc mais avec la nouvelles box le son coupe si on éteint le boîtier ,un conseil ...dès que ça coupe rappuyer sur la touche play et ça redemarre .

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 069  

Re : Etrange probléme de son.

Alors ça, c'est trop fort !

Merci pour le tuyau.

Effectivement, le son revient en appuyant sur la touche "play" de la télécommande du décodeur.

Je précise simplement que ce n'est pas le boitier (décodeur) que j'ai éteint mais le téléviseur.
Si le son avait disparu en éteignant le décodeur, ça ne m'aurait pas étonné, mais que le son s'arrête en éteignant le TV, là je ne m'explique pas l'origine du phénomène car je rappelle que quand on regarde une chaine TV, le son passant sur la chaîne hifi et qu'on éteint le TV, le son passe toujours sur la chaîne hifi alors qu'il s'arrête quand on est sur une chaîne radio...Mais, bon, c'est le résultat qui compte.

Il n'empêche que j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça fait ça.

En tout cas, merci !

 

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re : Etrange probléme de son.

Bonjour,
Ca n'aura pas duré longtemps.
Ce problème de coupure de son (passant sur une chaîne HIFI) lorsqu'on éteint le TELEVISEUR et que le DECODEUR est TOUJOURS en route est réapparu.
Et ce n'est pas, comme précédemment, seulement lors de l'écoute de chaînes radio, mais c'est dans tous les cas.
De plus, je commence à en avoir peu marre de ce décodeur Orange à deux de tension, qui met des plombes à réagir et qu'on est perpétuellement obligé de rebooter si on veut récupérer les infos sur une émission, et dont la convivialité et l'intuitivité d'utilisation est calamiteuse.
Sans parler des enregistrements sur le disque dur qui ne se font pas sous prétexte que je ne suis pas abonné à la chaîne que je regarde pourtant quasi tous les jours (je suis abonné à Canal Sat), ou d'enregistrements qui sont bien dans la liste des vidéos et qu'on ne peut NI regarder NI effacer autrement qu'en reformatant le disque dur.
J'ai l'impression que ce foutoir innommable est consécutif à la mise en place de la nouvelle carte "Orange" reçue récemment mais je ne suis sûr de rien.
J'ai une formation d'électronicien et j'ai fait toute ma carrière professionnelle en utilisant l'outil informatique avec une certaine aisance mais j'avoue que là je suis complètement largué et particulièrement agacé.

J'aurais donc encore besoin d'aide.
Merci d'avance.

pstrac
incollable
incollable
785  

Re : Etrange probléme de son.

bonjour , effectivement j'ai testé plusieurs box et je t avoue qu il y a pire , ce que je préfère est la freebox où les bugs sont corrigés rapidement puisqu avec Orange parfois il faut attendre un an et parfois après une mise à jour il y a d'autres défauts qui apparaissent .

Je n'ai pas encore testé la version 4 puisque je préfère la télécommande de la version 3 avec le clavier au dos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne