Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation Contact+

Erce05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Re : Facturation Contact+

J'ai moi aussi "bénéficié" à mon insu des services contact + et internet + ,  pour trois pages  de notices techniques dont les téléghargements était signalés gratuits sur les sites concernés. Donc aucun indice d'une facturation à prévoir. Coût total 8x3 = 24 € .

Je m'en suis aperçu en notant, sur une première facture d'abonnement internet un surcoût de ...16 euros.

 

J'appelle une première fois le service clients d'Orange. On me dit que les services contac + et internet + ont été mis en service. J'oppose et j'affirme qu'ils l'ont été à mon insu et sans mon autorisation, ce qui constitue tout simplement et tout à fait clairement un abus de confiance. Argument bien reçu , conversation calme et polie, etc. On me donne la marche à suivre pour “décocher“ contact+ et internet+ ( ce que j'ai fait immédiatement) et on me dit que je serai remboursé . 

Résultat en effet facture suivante réduite de 8 euros. Reste le solde de 16 euros, dont 8 payés et 8 à prévoir.

Facture suivante : aucun remboursement. Donc rappel du service clients. Là,  conversation d'un tout autre ton. On commence par me dire qu' Orange a déjà consenti à un geste commercial. Je rectifie: il s'agit d'une correction partielle de ce qui est au mieux une erreur. Le ton monte, mais toujours, bien sur, en termes polis : on nie que la mise en service de contact + et internet + ait été faite à mon insu et que ce soit là un abus de confiance. On nie que les sites visités aient mentionné gratuits les téléchargements en question... j'oppose que s'ils n'avaient pas été gratuits et en l'absence d'internet + on m'aurait de toute évidence demandé un n° de carte bancaire, etc...bref, on nie l'évidence et on se quitte sans aménité !

J'attends donc ma prochaine facture. Et je suis déterminé à poursuivre. Question de principe et , pourquoi ne pas le dire , de respect d'une entreprise qui jusqu'alors, sur le plan technique, m'a toujours donné entière satisfaction. Cette “erreur“ est digne des arnaqueurs lambda d'internet et je n'ose croire qu'elle a été délibérée de la part d'Orange.

 

 

Question: comment se fait il que la presse et les médias n'aient pas fait état de cette pratique proprement scandaleuse? Histoire tout simplement de prévenir les prochaines victimes. ( A moins qu'Orange n'ait entre temps supprimé le cochage automatique des cases fatidiques, ce qui en soi constituerait l'aveu de ce que l'on peut, a minima, qualifier d'une “erreur“).

Autre question: Il doit bien y avoir chez Orange quelque personne haut placée du service commercial, ayant pris l'initiative de cette “erreur“ !

Lichenzo
passionné
490  

Re : Facturation Contact+

Bonjour à tous

 

je tiens à venir ici partager mon expérience personnelle, ayant vues les réponses d'un peu tout le monde

 

Visiblement oui, ce service d'achats internet/contact + est activé par défaut, on va pas revenir là-dessus, c'est un service proposé par tout FAI

 

moi de mon côté, j'ai eu la surprise de découvrir ceux-ci en voyant ma facture qui s'était d'un coup vue augmentée, m'en allant donc sur mon espace client, pour désactiver ces achats, quelle ne fût pas ma surprise quand je les ai vu se réactiver à la " date anniversaire " de ces abonnements jeux etc

alors que je n'avais jamais demandé quoi que ce soit de ce genre, jamais de conneries de quizz ou autres

 

j'avais beau le désactiver via l'espace client, ou même via Octave perso SAV (le logiciel que le service commercial et technique utilise pour désactiver le service) ça se réactivait tout seul !

 

ensuite je suis passé par la rubrique "nous contacter" du portail, en expliquant mon soucis en détails, visiblement ça a été traité puisque ce service s'est totalement désactivé ensuite

et un remboursement a été fait sur les factures suivantes

 

je n'ai pas eu de réponses à cette réclamation, mais elle a été traitée, je ne sais pas de quels moyens ils disposent, mais visiblement ils connaissent le truc, puisque maintenant je ne peux (heuresement) plus activer ceci, et il ne s'active plus de lui-même non plus

Hebergeur d'image
vnhoabing
helper actif
478  

Re : Facturation Contact+

Chercher sur Internet : "remplacement minitel par contact+"

Tout le monde est au courant jusque dans les hautes sphères des autorités sauf le consommateur de base.

Gus57
contributeur occasionnel
378  

Re : Facturation Contact+

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à contacter Bourdin, Courbet ou autres journalistes susceptibles de médiatiser le truc ? On peut aussienvisager de se rendre en agence pour communiquer aux clients qu'ils ont souscrit par défaut cette m.... de service.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne