Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Malibu
star
star
2 778  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV


@maurens a écrit :

oui pas mal la reponse et pour le remboursement des sommes?quand?? et comment????

 


En tant que cliente j'essaie de fournir une aide d'après mon expérience.

C'est le cas des nombreux contributeurs qui apportent leur aide tout au long de l'année.

 

Nous sommes sur un forum d'entraide et non sur une plateforme service Orange.

 

Pour le remboursement des sommes? Quand?? Et comment???

C'est au-delà de mes( nos) compétences.

 

 

Direction service clients, tous contacts utiles ici http://contact.orange.fr/

 

Il y a cependant des webconseillers (logo orange).

À toi de savoir si tu veux attendre que l'un d'eux passe par ce fil.

Ou si tu veux te prendre en main.

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Pigeon4547
contributeur
2 744  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Reçu sur facture de mars contact + Miam TV somme de 8 euros prélevée de manière abusive.

Merci de vos commentaires et vos aides. Je viens de remplir le formulaire contact + et désactiver ces deux options que je considère comme malhonnêtement mises par défaut.

C'était ma 1ère facture après mon abonnement fibre ! Merci Orange..., cela me donne confiance en eux ! Alors que je suis chez Orange depuis toujours.

Pigeon_de_plus
contributeur
2 669  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Bonjour.

Je suis aussi victime d'une surfacturation de la part de ces deux sites avec la complicité d'Orange.

En effet, je n'ai jamais souscrit ces à deux méthodes de facturation de manière volontaire. Le contrat que j'ai signé doit y faire allusion en caractères minuscules et perdus dans les 8 pages que j'ai paraphé à la signature.
Je considère que ce genre de souscription devrait être volontaire et consciente. Il a falu que j'insiste pour obtenir une facturation détaillée (2 fois) pour comprendre les majorations de prix. J'ai bien sur trouvé rapidement comment  inactiver ces 2 "services" mais le mal est fait.

Orange le noyant dans son contrat, il devient complice. La méthode est pour le moins abusive. Je parlerais même de méthodes de bandits.

En conséquence, je vais consulter les offres alternatives.

laurence57250
contributeur
2 650  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Bonjour,

c'est la première fois que je vois cette arnaque

si il faut signer une pétition , je la signerais avec plaisir

Laurence

fraenkelle
contributeur occasionnel
2 510  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Malibu

Il est bien évident que vous travaillez pour orange. Ce n'est pas très honnête de le cacher. On ne peut plus faire confiance à aucun prestataire (EDF GDF LAMPIRIS SFR...) il faut toujours tout vérifier. On vit dans un monde d"escrocs et c'est extrêmemnt lassant.

Moi aussi je porte plainte.

Malibu
star
star
2 506  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

@fraenkelle


@fraenkelle a écrit :

Malibu

Il est bien évident que vous travaillez pour orange. Ce n'est pas très honnête de le cacher. On ne peut plus faire confiance à aucun prestataire (EDF GDF LAMPIRIS SFR...) il faut toujours tout vérifier. On vit dans un monde d"escrocs et c'est extrêmemnt lassant.

Moi aussi je porte plainte.


Mais bien sûr......

On peut décider aussi de devenir ermite et là plus aucun souci de prestataires.

Bonne plainte et bon dimanche.

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
SébP
contributeur
2 468  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Bonjour,

 

Je viens me rajouter à la liste des personnes qui se retrouvent avec une facturation de 15€91 pour un achat via GIBMEDIA. Je trouve cela interessant que l'on ne soit pas prévenu sur le site ou nous aurions soit disant été (MESALLOC4) de ne pas être informé de la chose et du caractère payant, ceci est un premier point. Mais ensuite, comme beaucoup, je suis interpelé par la politique d'orange du fait que l'option contact+ soit activé par défaut, sans que le client ne soit au courant de ce à quoi cela correspond. Dans l'autre sens, ce serait mieux : on active la fonction que si on en a besoin et en toute connaissance de ce que cela implique. Je trouve ce fait pas très honnête. Mais ce n'est que mon point de vue.

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

Sébastien

 

Cedric78
contributeur
2 446  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Bonjour, je m'appelle Cédric, et moi aussi je me suis fait carotté avec ce service (si on peut appelé ça comme ça !!!) "contact+" ! Je viens de recevoir ma facture, et un p'tit 8€ GIBMEDIA. Bien entendu, personne à la maison ne connait ce truc !!! Alors merci à vos conseils pour désactiver ces merdes, et remplir le fomulaire de réclamation, en espèrant qu'Orange me rembourse... Je n'avais jamais eu de mauvaises surprises avec Orange jusqu'ici, alors s'il faut que je relise tous les mois les CGV pour voir si elles ont évolué et me méfier de nouveaux services du même genre, ça ne va pas le faire ! Bref, tout est désactivé, donc plus de mauvaises surprises jusqu'à la prochaine invention du même style... En attendant, on va attendre la réponse et le remboursement d'Orange. @ ++, et merci pour les conseils ! Cédric
Cedric78
contributeur
2 436  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Bonne nouvelle ce matin, avec un mail confirmant le remboursement de ces achats. Merci Orange pour ce geste co ! Contact + désactivé, tout est rentré dans l'ordre...
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 435  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Bonjour @SébP 


Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne