Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation abusive Orange (données étranger fermée et 1 h wifi gratuite abec clé locale

metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 282  

Facturation abusive Orange (données étranger fermée et 1 h wifi gratuite abec clé locale

A ma grande surprise alors que j'étais dans l'avion entre Dubaï et Paris le 10 janvier, aujourd'hui au bureau ( mobile eteint et données étranger fermé) je vois que je suis facturé de 59€ de dépassement or je peux prouver que les heures d'utilisations ne correspondent pas à l'utilisation effective de mon mobile !!!
Décidément j'en ai marre d'être la vache à lait D'Orange,
J'ai pris une option du 2 au 9 jànvier sans avoir télephoné juste 6 mn le 2 janvier heure locale à 17.45 soit environ 20h45....
Donc facturation au réel abusive.
Idem pour internet uniquement utilisé avec code et mot de passe de mon hôtel et ce maxi 10 à 15mn
Idem quelques SMS maxi 3.
Alors Orange vous etes franchement raquetteur. Chaque fois que je pars, c'est la même chose.
CA SUFFIT
Je contacte la direction de la répression des fraudes preuves à l'appui
n France
9 RÉPONSES 9
aerotech
star
star
3 265  

Re : Facturation abusive Orange (données étranger fermée et 1 h wifi gratuite abec clé locale

Bonjour à vous aussi...

 

Vous parlez de hors forfait à chaque fois que vous partez en voyage.

Vous n'avez pas de hors forfait quand vous n'etes pas en voyage.

 

Comment orange pourrait connaitre les dates de vos voyages pour vous facturer des acces hors forfait que vous n'avez pas effectué à ces moments là?

 

Vous pouvez contacter le service client qui pourra certainement vous apporter des informations complementaires sur ces acces.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 257  

Re : Facturation abusive Orange (données étranger fermée et 1 h wifi gratuite abec clé locale

J'ai vérifié ma facture ce soir, il y a le détail, j'ai fais un sel appel localement de 3 mn à Dubaï et 3 SMS (2 à une amie : Orange en a compté 10x le meme Nr Vers mon amie oir 2 SMS seu
metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 256  

Re : Facturation abusive Orange (données étranger fermée et 1 h wifi gratuite abec clé locale

aerotech
star
star
3 249  

Re : Facturation abusive Orange (données étranger fermée et 1 h wifi gratuite abec clé locale

Quand vous etiez a Dubai, Orange utilise le reseau local d'un operateur en itinerance.

Cet operateur facture les acces à orange qui vous les repercute.

 

Faites une reclamation ici :

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

Precisez que sur votre telephone vous avez 2 sms envoyés, et qu'on vous en facture 10

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 248  

Re : Facturation abusive Orange (données étranger fermée et 1 h wifi gratuite abec clé locale

2 SMS envoyé le 3 janvier (preuve sur mon portable je les ai encore sur mon historique de message écrit vers ce numéro et 2 autres vers mon fils le 4 janvier, or Orange le comptabilise 15 SMS vers mon amie et 4 autres vers un numéro qui n'est pas mon fils. Alors cherchez l'erreur entre autre juste pour ce cas, donc le message reçu ensuite d'un dépassement d'utilisation d'internet alors que je ne m'en suis pas servi, sauf via une clé et mot de passe local!!! Bref si j'appelle vos call center je vais encore perdre du temps juste pour régler un pb de surfacturation alors que ce n'est pas moi qui fait l'erreur mais bien encore cette gour Orange et ses "coic" ou bug ou autre pb technique sur les lignes mobile. RAS le BOL de ces problèmes qui me font perdre du temps. Ce type de "abus" multiplié par des milliers d'usager cela fait de gris millions encaissé à la barbe des clients consommateurs.... ****************! Je dis ou plutôt **********

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

esmine
contributeur occasionnel
3 236  

Re : Facturation abusive Orange (données étranger fermée et 1 h wifi gratuite abec clé locale

bonjour

j'ai les memes soucis que vous et toutes les offres qu'ils m'ont présenté lors de mon abonnement chez Oranges ont été caduques car des soucis techniques lors des activations de mes abonnements sont apparues par leurs fautes ,donc ils n'ont pas honorés leur contrats

j'ai appellé l'association "que choisir " et ils sont en ce moment meme de contacter Orange pour résiliation sans frais

bon courage

metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 187  

Re : Facturation abusive Orange (données étranger fermée et 1 h wifi gratuite abec clé locale

Vous répondez n'importe quoi. Comme si maintenant il n'y avait plud de tracabilité localisation d'un 😡Mobile!! C'est nouveau.... Expliquez moi votre logique.....

Cela fait au moins 20 ans que je suis chez Orange...
Iphone 1 au iphone 6. Je sais de quoi je parle quand j'enclanche une demande de forfait Specifique d'une durée limité lorsque ma couverture abonnement n'est pas comprise, donc chaque fois que je voyage de prends l'offre la mieux adaptée en supplément et fonction de mon besoin pendant ce déplacement (proposé par Orange via un sms localement dans le pays où je le trouve...) votre forum franchement il sert à suoi sauf à ce que ce soient les propres staff d'Orange qui y répondent aux doléances des utilisateurs clients!.
J'ai non seulement déposé une plainte et curieusement j'apprends par un email du servicr teclamation qu'il y a eu un gros bug chez Orange sui démultipluait chaque sms envoyé par 4 voir 6 envois... Bref c'est toujours le client qui en fait les frais et il FAUT VERIFIER CHAQUE MOIS A LA LOUPE LA FACTURE ET LE SUIVI CONSOMMATION.. Sinon c'est our notre pomme et bingo pour ORANGE.
bbc11
contributeur
2 525  

Re: Facturation abusive Orange (données étranger fermée et 1 h wifi gratuite abec clé locale

 

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : à chaque fois que je pars à l'étranger, et malgré l'utilisation d'une carte sim du pays en question, Orange me facture 40 euros de dépassement ! Et cela systématiquement alors que j'utilise ma carte sim étrangère, que j'utilise ma carte sim française uniquement à l'hôtel avec wifi tout en prenant à chaque fois soin de désactiver mes données cellulaires.

 

pouvons nous joindre nos efforts pour organiser une plainte collective ?

 

aerotech
star
star
2 512  

Re: Facturation abusive Orange (données étranger fermée et 1 h wifi gratuite abec clé locale

Bonjour @bbc11

 

Je suppose que si vous utilisez votre carte sim francaise à l'etranger quand vous etes à l'hotel, c'est pour pouvoir etre joint. La reception d'un appel est un depassement de votre forfait selon le pays où vous vous situez. Le correspondant qui vous appelle depuis la france paie sa communication comme si vous etiez en france, et c'est vous qui prenez en charge la communication France-Etranger.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne