Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation abusive d'un service spécial au 118918

ynd
contributeur
8 818  

Facturation abusive d'un service spécial au 118918

Bonjour

 

Je constate sur ma facture du 17/11/16 que j'aurais joint le 118918 le 14/11/16à 14h alors que j'essayais de joindre le service des impôts pour un renseignement sur la taxe d'habitation à partir d'un n° trouvé sur le site impots.gouv.fr. Ce n° de téléphone est censé coûter environ 6 centimes d'euros la minute alors que vous me facturez 3,5 €/min.

Je vous demande donc le remboursement de ce prélèvement tout à fait abusif.

Je constate que vous m'aviez déjà facturé d'autres services auxquels je n'ai jamais fait appel tels que 

GIBMEDIA Inedit3 pour 8 € le 29/06/16 et

DISPOBIZ REVISION-DU-CODE pour 5,71 € le 01/06/16

En espérant que vous voudrez bien donner une suite favorable à ma demande.

 

Cordialement

Yvette ********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
ynd
contributeur
8 687  

Re : Facturation abusive d'un service spécial au 118918

En complément à mon message du 13/12/16 je peux ajouter que le lendemain, Orange a donné une suite favorable à ma réclamation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Grenadille
star
star
8 792  

Re : Facturation abusive d'un service spécial au 118918

Bonsoir @ynd

 

Ce numéro est un service de renseignements téléphoniques (société commerciale) et pas un service gouvernemental. Pour les numéro spéciaux comme celui-ci, il y a toujours deux facturations distinctes. Les tarifs des communications dans le cas présent sont :

  • 1- le coût de la communication :  illimité compris dans le forfait (gratuit) ou facturé au prix d'un appel vers un fixe en France métropolitaine selon votre offre > versé à l'opérateur téléphonique (quelques centimes la minute)
  • 2- le coût du service rendu : 2,99 € TTC par appel puis 2,99 € TTC la minute > reversé à la société qui rend le service

 

Pour ce qui est des facturations de juin, vous devriez désactiver Internet+ dans votre Espace Client :

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
ynd
contributeur
8 734  

Re : Facturation abusive d'un service spécial au 118918

Bonjour

 

Merci pour votre conseil à propos des factures de juin. J'ai modifié le contrat.

 

Par contre, je ne comprends pas comment je suis tombée sur un service de renseignements téléphoniques au coût exorbitant (près de 20 € au total) alors que je contactais un service gouvernemental !

Il me semble qu'il y a 2 hypothèses :

  1. transfert intentionnel de mon appel sans me prévenir du changement de tarif
  2. piratage de la ligne des impôts

C'est tout à fait inacceptable dans les 2 cas.

J'attends la réponse d'Orange à qui j'ai adressé uns réclamation.

ynd
contributeur
8 688  

Re : Facturation abusive d'un service spécial au 118918

En complément à mon message du 13/12/16 je peux ajouter que le lendemain, Orange a donné une suite favorable à ma réclamation

Chrystele89
contributeur
8 531  

Re : Facturation abusive d'un service spécial au 118918

J'ai exactement le même problème sauf que le numero est le 118707

3 appels vers le 20 Décembre aurait été fait a mon insu??

ce qui fait que je me retrouve avec 70 euros en plus de ma facture!!

numéro_118515
contributeur
8 485  

Re : Facturation abusive d'un service spécial au 118918

Bonjour@Chrystele89,

Nous prenons bien en compte votre commentaire.

Le 118 707 est un numéro de renseignements téléphoniques universels pour les professionnels et les particuliers.
Pour toute demande relative à un appel passé auprès du 118 707, le service client est à votre disposition par e-mail (https://www.numero-118.fr/contact/). Nous vous invitons donc à le contacter, afin qu'il puisse étudier votre dossier avec attention.

Cordialement,

Service de renseignements téléphoniques Numéro 118

NM80
contributeur
3 815  

Re: Re : Facturation abusive d'un service spécial au 118918

 Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous.

J'ai appelé un service gouvernemental (**************) normalement à 0.12 eur/min.

A la place, j'ai été facturé de 72 eur pour 3 appels sur des numéros en 118 811 et 118 918 alors que je n'ai jamais composé ces numéros.

C'est inadmissible.

Les forums regorgent de gens qui se plaignent pour des situations similaires.

J'ai appelé le service client d'ORANGE -  39 00.

Refus total de considérer la demande.

Service client ORANGE incompétent qui relève de l’************* (facturation de services qui n'ont pas été rendus ni demandés)

 

[Edit @NM80 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Gileon
contributeur
2 458  

Re: Facturation abusive d'un service spécial au 118918

Bonsoir

je suis facture abusivement  sur le numero 118918 le 18/01/2021 au 0688****** ;

Scandaleux

 

[EDIT @Gileon : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 414  

Re: Facturation abusive d'un service spécial au 118918


Bonjour @Gileon,

Je comprends votre mécontentement, votre ressenti et suis vraiment navré. Je suppose que vous avez émis un appel vers ce numéro, savez vous que cette numérotation est surtaxé et que c'est pour cette raison qu'il apparait en hors forfait ?

AlexandreK

signature.jpg

Flo176
contributeur
897  

Re: Re : Facturation abusive d'un service spécial au 118918

118 707

ce numéro de téléphone est un numéro abusif 10 min  8€62

118 412 1min 28s 1€14

ce numéro de téléphone est un numéro abusif

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne