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Facturation abusive de location de livebox

Renardrouge2
contributeur occasionnel
816  

Facturation abusive de location de livebox

C'est toujours un plaisir d’être client chez Orange, enfin le mot client ne veut plus dire grand chose, plutôt " vache a lait" ?

 

Je me vois facturé la location d'une livebox 4 à hauteur de 3€ au mois alors que je suis propriétaire d'une livebox2 pro

depuis 15 ans !

L'appel au 3900 me dit ,comme d'hab " je ne peux rien faire" et "faites une réclamation sur le site orange".

Et comme d'hab lorsque je veux faire une réclamation le site me répond "service indisponible, veuillez essayer ultérieurement".

C'est un problème récurrent chez orange: bien brouiller les pistes et complexifier les possibilités de réclamation pour faire abandonner les gens, par dépit ...

 

Comment faire pour contester un prélèvement abusif ? la conseillère  ce matin m'a dit bien voir sur le réseau une livebox2, mais ne peut pas annuler la location !, Donc on peut faire n'importe quoi mais on ne peut pas defaire le n'importe quoi ?*

Comment puis je récupérer mon argent volé par orange ?

 

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Facturation abusive de location de livebox

Bonjour

 

Ta Live.box 2 a été changé parce qu'elle n'était plus  "au niveau".

En 15 ans tout a changé.

 

La LB4 n'est pas arrivé par téléchargement soudain chez toi.

Ton achat ne portait que sur ta LB 2 Pro.

 

As-tu conservé le courrier reçu d'Orange lors de l'arrivée de la LB4.

Si tu ne veux pas payer la location de la LB4, tu peux la rendre. Pense à la restituer dans une boutique Orange et ne sors pas de la boutique sans un reçu de retour pour la box et son alimentation.

 

Ensuite, ce sera à toi de te trouver un modem/routeur compatible avec ton raccordement et de vérifier ses conditions de maintenance, mise à jour et de maintient du service.

Si tu utilises la téléphonie par Internet ou la TV par Internet tu devras te trouver une solution technique.

Dis toi bien que si Orange ne vend plus se modems/routeurs, c'est qu'il y a peut être des raisons ...

 

Pourquoi alors les louer ?

Ils pourraient intégrer cette part du cout directement dans l'abonnement ?

C'est le choix d'Orange de procéder ainsi.

 

Ça ne leur permet même plus d'annoncer des tarifs moindres, ils annoncent de plus en  plus le tarif

 location incluse.

 

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Fred146
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

Re: Facturation abusive de location de livebox

On ne s'est pas compris phildur ! je n'ai pas PAS de livebox 4

J'ai une 2 pro ( le livre noir )

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Facturation abusive de location de livebox

C'est plus clair comme ça. !

Appelle le 3900 et demanderéparation

 

Excuse moi pour l'incompréhension.

 

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Renardrouge2
contributeur occasionnel
716  

Re: Facturation abusive de location de livebox

Ben c'est ce que j'ai fait mais la réponse est " je ne peux rien faire vous devez faire une réclamation sur notre site" et donc quand je vais sur leur site:

espace-client.orange.fr/contrat/reclamation/contestation-solutions

la réponse est " Une erreur est survenue. Merci de réessayer.".. et c'est en boucle comme çà.

J'avais deja la même problématique cet été lorsque j'avais voulu faire une réclamation pour mon père; cela  montre bien qu'ils n'en ont pas grand chose à faire.........c'est triste de continuer à payer le prix fort pour une connexion, par rapport à la concurrence et d'avoir un service client aussi misérable. çà me déprime.

 

un "web conseiller" peut être ?

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
685  

Re: Facturation abusive de location de livebox

Bonjour @Renardrouge2

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément.

Afin que je puisse vous apporter mon aide et consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :  


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée. 

Maeva.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
660  

Re: Facturation abusive de location de livebox

Bonjour @Fred146

Je suis sincèrement navrée pour le désagrément que vous subissez. 

Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien : 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
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Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
609  

Re : demande de coordonnées suite message communauté

Bonjour @Fred146 ,


Je reprends le suivi de votre dossier et vous remercie pour les informations fournies en message privé.

En effet, la location Livebox faisant partie intégrante du contrat, celle-ci doit être facturée. Et ceci même si vous utilisez un autre modem que celui prévu initialement.

Un mail a été envoyé pour confirmer cela. 

C'est un point sur lequel je ne pourrai pas revenir, j'en suis navré.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable fin de journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Fred146
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re: Re : demande de coordonnées suite message communauté

Vous ete navré ?! c'est un peu fort çà

 

Vous me dites donc que, après avoir acheté une voiture en concession, 15 ans après, vous décidez de me facturer sa location alors que j'en suis propriétaire ?

 

C'est n'importe quoi. Lorsque j'ai signé mon contrat il y a plus de 15 ans, il n'était nullement question de contraindre unilatéralement le client à louer une box.  Sinon je ne me serais pas pris la tête à en acheter une.  Nous avions au contraire le choix. MOI j'avais choisi à l'époque de l'acheter pour environ 60 euros de mémoire et pas de la louer. C'est donc que le contrat laissait le choix, sinon vous n'en auriez pas mis à la vente !!!

Maintenant vous décidez de facturer  tout PROPRIETAIRE de sa box ?????

 

Mais pour qui prenez vous vos clients ?

 

C'est inacceptable, je refuse de me laisser plumer

 

RENDEZ MOI MON ARGENT

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
552  

Re: Re : demande de coordonnées suite message communauté

Bonsoir @Fred146 

Je comprends votre position. J'ai transmis votre dossier au service expert afin de vérifier la LiveBox utilisée. Vous serez contacté afin de vous tenir informé.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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