Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation abusive données étranger sans utiliser le téléphone ou peu

Thom87
contributeur
1 128  

Facturation abusive données étranger sans utiliser le téléphone ou peu

Bonjours, je viens vous conter quelques expériences qui deviennent véritablement insupportable à mes yeux.
Depuis janvier, j'ai effectué trois séjours aux États Unis. J'ai un forfait qui ne comprend pas les données cellulaires à l'étranger (vu le prix des forfait chez orange incluant ce service et aucunement compétitive). J'ai donc pris une carte SIM FREE qui me permet avec un très bon réseau à l'étranger d'avoir le seul service que l'on utilise maintenant avec nos smart phone (internet) à bas prix puisqu'au Orange n'est pas capable d'être suffisamment compétitif et pro-actif.
1ère expérience en aout 2017 : facture de 95€ (45€ de hors forfaire internet) pour une utilisation de 3500ko...correspondant en terme de temps à quelques minutes...
2eme expérience en fevrier 2018 : facture de 103€ (49€ de hors forfait internet) pour une utilisation en terme de temps à quelques minutes encore...j'ai souhaité utiliser mon téléphone pour commander SEULEMENT un UBER. Au delà de cette facturation et avec un réseau tellement merdique (à l'aéroport JFK New York...) que je n'ai même pas réussi à comander...
ET LA MEILLEURE ET 3eme EXPÉRIENCE en mai : facture de 110€ (51€ de hors forfait internet) pour une utilisation avec portable en veille durant la nuit)...et oui, j'ai souhaité remettre ma carte SIM orange ce soir la pour vérifier mes SMS avant de me coucher et au reveil la surprise totale...50€ de hors forfait internet...je mets pas utilisé internet, pas d'application...j'en ai plus qu'assez de cette facturation abusive pour quelques seconde a quelques minutes et même sans utilisation des réseaux cellulaires...
Résultat : avec ces expériences, je préfère payer le reste de mon engagement pour changer d'opérateur car ces pratiques sont aucunement concevable à mes yeux.
Je vous conseille lors de vos déplacements de faire très très attention avec orange car cette opération préfère facturer ces clients plutôt que de potentiel bon client. Un an d'utilisation chez Orange j'ai même pas eu un appel enfin bref...expérience Orange véritablement décevante...
2 RÉPONSES 2
Ratibus
incollable
incollable
1 097  

Re: Facturation abusive données étranger sans utiliser le téléphone ou peu

Salut @Thom87

 

Tu avais souscrit un pass, et fait d'en sorte que les mises

à jour des applications ne se font qu'en wifi,

de même que si possibilité y a, lors d'un déplacement hors Europe,

se connecter le plus souvent que possible en wifi et désactiver l'itinérance .

Thom87
contributeur
1 071  

Re: Facturation abusive données étranger sans utiliser le téléphone ou peu

Je n'ai pas pris de Pass car ce n'est pas du tout adapté a des déplacements à l'étranger puisque dans leurs pas, aucun ne comprend internet de façon suffisente. Les mises a jours étaient bien désactivées.
Ce que je déplore, c'est ces quelques minutes d'utilisation qui me coûtent plus cher que le forfait. Je ne trouve pas cela normal et par ailleurs, ou est Le service client ? Je n'ai jamais eu aucun appel me proposant quelque chose pour remédier à ces désagréments.
Je tenais simplement à exprimer ma colère de voir ces factures doublées pour seulement quelques utilisations à l'étranger. Ce n'est pas normal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne