Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation abusive

aereo67
contributeur
2 147  

Facturation abusive

Bonjour,

Je viens de voir que la somme de 8 euros a été facturée pour "achats de services sur internet" alors que je n'ai rien acheté du tout. De plus, il est indiqué sur ma facture qu'il est possible de voir le détail sur orange.fr/espace client/suivi conso mais il n'y a rien du tout.

Pouvez me dire si cela vous est arrivé et comment vous avez procédé?  J 'ai lu quelques messages sur le forum et visiblement je ne suis pas la première à qui cette fraude est arrivée.

Je viens de faire un message à Orange.

Merci d'avance

E


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
2 146  

Re : Facturation abusive

Bonsoir @aereo67

 

Vous devriez  désactiver les achats contact +  depuis l'espace client

Vous devriez également désactiver les achats Internet +  toujours depuis l'espace client

 

Pour une réclamation, il faut remplir le formulaire Contact+  ou le formulaire Internet +

 

Enfin pour voir le détail de consommation figurant sur une facture, il faut aller consulter le mois précédent et pas la nouvelle période en cours.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
2 147  

Re : Facturation abusive

Bonsoir @aereo67

 

Vous devriez  désactiver les achats contact +  depuis l'espace client

Vous devriez également désactiver les achats Internet +  toujours depuis l'espace client

 

Pour une réclamation, il faut remplir le formulaire Contact+  ou le formulaire Internet +

 

Enfin pour voir le détail de consommation figurant sur une facture, il faut aller consulter le mois précédent et pas la nouvelle période en cours.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
aereo67
contributeur
2 139  

Re : Facturation abusive

Merci Grenadille pour votre réponse!

 

J'ai bien trouvé le détail et donc c'est la société Dispobiz qui me facture un service de  Orange qui s'appelle Contact + que je n'ai jamais activé.

Je dois donc desactivé une service que je n'ai jamais activé et tout cela est fait par mon fournisseur via un intermediaire. Ils se servent carrément directement à la source, le compte courant des clients mais c'est de l'escroquerie pure et simple.

Je vais utiliser le lien que vous m'avez transmis pour la réclamation.

Cdt

E

JMR13100
contributeur
1 829  

Re : Facturation abusive

Bonsoir à touites et à tous...

 

Je viens rarement sur mon compte Orange bien qu'abonné et je fais tout mes achats internet  par l'intermédiaire d'un autre pseudo Hotmail chez Amazon CDiscount...Depuis plus d'un an, l'on me prélève quasiment le double, parfois même le triple du montant mensuel à payer à Orange, sous prétexte que je fais soi-disant des achats de service en ligne avec "Internet +"  et  "Contact +", alors que je n'ai rien commandé du tout...: à savoir notamment " Téléchargement Hebdomadiare de Ouf " ( 5 € /semaine : je ne sais même pas ce dont il s'agit !!!), ainsi qu'auprès de INTERACT-IV.COM....J'ai des factures mensuelles dépassant quasiment toutes les 100 €, la plus élévée s'élevant à 165,77 €...Mon abonnement mensuel de base Internet est de 40 € et mes communications téléphoniques ne dépassent pas les 10 € mensuels...Je me sers surtout de mon tél portable (non facturé par Orange)...

 

Cela relève de l'escroquerie pure et simple et je compte bien mettre cela entre les mains d'une association de consommateurs aux fins de remboursement des sommes payées à tort qui s'èlèvent sur un an à plus de 1000 €....

 

D'autre part, je trouve scandaleux de ne pas avoir été informé du fait que l'on pouvez désactiver dès le départ ces deux soi-disant services...qui s'en mettent plein les poches à détriment des utilisateurs....Si mon recours n'aboutit pas, je changerai de FAI !

 

Bonne soirée à toutes et à tous...   

 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 777  

Re : Facturation abusive

Bonjour @JMR13100 ,


Si il est question de Contact + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + via votre espace client

Ou si il s'agit d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + via votre espace client


Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion


Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Bonne journée.



signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne