Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation de Livebox pourtant pas de location

stef3569
contributeur
5 804  

Facturation de Livebox pourtant pas de location

Bonjour,

 

Je ne sais plus comment expliquer les choses aux "machines" que j'ai face à moi depuis quelques jours par email... de dépit et de colère, je viens ici expliquer mon problème pour essayer d'avoir de l'aide !!

 

Depuis environ deux ans, J'ai chez moi une LB2 que l'on m'a donnée (achetée il y a plusieurs années). Depuis cette date, bien sûr, j'ai rendu ma LB2 de location et je ne paie plus de location.

Il y a deux semaines, je change d'offre pour passer à Open Play 4G/H+. On me propose alors le décodeur TV "Play" noir pour 50 euros. Pas besoin donc je ne prends pas et je reste avec mon décodeur blanc. Bien sûr, je garde ma LB2 blanche et donc je ne prends pas non plus la Livebox Play en location. En boutique, on ne me dit rien, pas de soucis.

Quelques jours après, boum, un mail pour m'annoncer une soit-disant "régularisation" (Je site : "Depuis la souscription à votre offre, la location de votre livebox ne vous a pas été facturée.
Nous vous informons que nous allons procéder à la régularisation de cet oubli.")

 

Bien entendu, j'envoie un message pour expliquer qu'ils font erreur, que je n'ai pas de Livebox en location. Mais ils insistent ! (Je site : "Vous contestez la facturation de la location de la livebox. Vous avez bénéficié à tord de la non facturation des 3€ mensuel. Nous vous confirmons la validitée de cette facturation [...] Le mail vous informant que la future facturation est donc justifié").

 

Je ne me laisse pas faire et j'insiste à mon tour et là ce midi, surprise voici la réponse d'Orange : "Vous nous signalez être propriétaire de votre livebox. Afin de mettre à jour votre dossier et de ne pas être facturé pour la location de la livebox, merci de nous faire parvenir votre preuve d'achat à l'adresse suivante : Orange - service clients Open  - 33732 BORDEAUX CEDEX 9").

 

J'oserais dire "Mais allo quoi !!", qu'est ce que c'est que ce délire ! Je n'ai évidemment pas de "preuve d'achat", et la personne qui m'a donné sa Livebox achetée dont il n'avait plus usage n'a que faire d'un ticket de caisse de je ne sais plus quand !

 

Alors, voilà où j'en suis, on va me débiter 3 euros par mois pour une location alors que je n'ai aucune Livebox louée chez moi, tout ça parce que je n'ai pas de preuve d'achat de la mienne ?? Vous vous rendez compte de l'abus ?? Je ne sais plus quoi faire, quoi dire pour me sortir de ce cauchemard ! Qu'ont-ils contre moi ?? Je suis engagé encore 1 an et demi, je ne peux même pas menacer Orange de résilier et ils le savent très bien...

 

Si quelqu'un ici peut m'aider, ce ne serait pas de refus ! Merci bien.

 

Bonne journée

Stef3569


Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 746  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

@stef3569


Je vous ai répondu en MP (message privé).


Bonne journée


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
5 779  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

Merci de prévenir, je vais imprimer la preuve d'achat de la mienne, et la scotcher dessous.

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi ils vous demandent ça alors qu'ils ne vous reprochent pas de ne pas avoir rendu la livebox ? Si elle était en location, ça serait logique.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 760  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

Bonjour stef3569


Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


stef3569
contributeur
5 761  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

Oui ce serait logique mais ce n'est pas le cas. Je n'ai aucune livebox en location, ils le savent très bien et pourtant ils veulent me faire payer 3 euros de plus. Je me demandait si c'était lié à l'offre Open Play mais je n'ai rien trouvé, la location reste une option...
Je me demande si je ne ferais pas mieux de contacter tout de suite la dgccrf et quechoisir, puisque j'ai un abonnement. Mais vu que ma facturation tombe le 27, j'essaie encore un peu de désamorcer. C'est incroyable quand on y pense, ce devrait être à Orange de justifier cette option (en m'envoyant de force une livebox chez moi par exemple) mais en fait non, c'est à moi de justifier que j'ai acheté une livebox sinon ils me prélèvent d'autorité les 3 euros !
stef3569_2
contributeur
5 749  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

Le temps de me connecter sur le PC pour récupérer mon numéro client et j'ai répondu en MP à Philippe.

Je note au passage que depuis chez moi, il a fallu que je crée un autre pseudo.

En effet de chez moi je suis connecté automatiquement avec mon adresse email orange alors que pour démarrer ce fil j'étais connecté avec mon numéro de mobile Orange, dommage pour les gens qui ont une offre Open  Vive la technique !

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 747  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

@stef3569


Je vous ai répondu en MP (message privé).


Bonne journée


Philippe

signature.jpg


stef3569
contributeur
5 741  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

Merci bien Philippe, de votre écoute et de votre compréhension.

 

Bonne journée.

 

Stef3569

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 726  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

@stef3569


A votre service et restant à votre disposition.


Bonne journée


Philippe

signature.jpg


nachka
contributeur
5 692  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

bonsoir, vous faites comme moi, vous arretez le prélèvement et vous payez par chèque

en faisant vous meme votre facture

stef3569_2
contributeur
5 448  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

Bonjour

 

Je dois malheureusement ré-ouvrir ce post, ma facture vient d'arriver sur laquelle apparait cette ligne :

"location Livebox du 02/02/14 au 22/02/14.....2.10 euros TTC"


J'ai donc deux questions :

1. Est-ce que je vais avoir ce problème chaque mois ou est-ce vraiment réglé cette fois, l'option est-elle bien supprimée à partir du 22/02 ?

2. Comment puis-je me faire rembourser de ces 2.10 euros erronés ?

 

Merci

Stef3569

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne