Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation de N° non appelés 08 99 88 ...et 08 99 23...

kerorange
helper
12 347  

Facturation de N° non appelés 08 99 88 ...et 08 99 23...

Bonjour,

 

 

Le mois dernier j'ai été facturé de 5,97 € TTC pour un abonnement OCS que je n' avais jamais demandé. Mon conseiller en Agence a annulé mais il est subsisté la somme ci-dessus = arnaque !

 

Ce mois ci je découvre ce matin des appels hors forfait des numéros cités en titre, appels que je n'ai évidemment jamais passés : montant 5,977 € TTC = seconde arnaque !

 

Cela rajoué au nouveau Cloud d' Orange qui a mis un mois avant de démarrer suite à changement de formule...et qui est absolument nul...vous avouerez qu'il y a de quoi être mécontent !!!!

 

Je ne vois pas pourquoi j'irai donner 15,95 € de plus sur 2 mois à Orange....en plus c' est Orange qui distribue les N° pour arnaquer, non ?

 

Qu'en pensez-vous ?

26 RÉPONSES 26
lagen
super star
super star
12 336  

Re : Facturation de N° non appelés 08 99 88 ...et 08 99 23...

Bonjour kerorange,

Regardez cet article édifiant  ( il y en a beaucoup d'autres)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/09/01016-20091009ARTFIG00437-rappeler-un-numero-en-0...

kerorange
helper
12 318  

Re : Facturation de N° non appelés 08 99 88 ...et 08 99 23...

Merci lagen d' avoir répondu !

Je vois que la police est sur l' affaire...et que l' article date de 2009 ! Quelle efficacité !

 

Je ne rappelle jamais qui que ce soit et ai toujours pensé que si ce quelqu'un avait qqchose d'important à me dire il rappelerait ....Par contre nous recevons de nombreux appels masqués auxquels nous ne répondons pas, par principe de ne vouloir répondre à quelqu'un qui masque son numéro; c' est comme si on frappait à ma porte avec une cagoule !

 

Il m' est arrivé de répondre à des appels où personne n' était au bout du fil, auquel cas je raccroche dans la fraction de seconde....sans doute cette fraction de seconde qui suffit à me basculer vers un N° surtaxé.

 

Je pense que dans tous ces cas d' escroquerie, l' opérateur est responsable car il est le gérant de ses lignes, et s'il attribue des N° à n' importe qui, il devrait en subire les conséquences...mais une fois de plus : pot de fer contre pot de terre.....

go50
super fan
super fan
12 309  

Re : Facturation de N° non appelés 08 99 88 ...et 08 99 23...

bonjour,

vous pouvez décrocher sans inquiétude, c'est l'appelant qui est facturé.

l'article du Figaro (merci Lagen) est clair. la facturation est effectuée après rappel de ces numéros... 

les numéros 0899 ne sont par attribué obligatoirement par Orange, tous les opérateurs gèrent des numeros 0899. d'ailleurs les 089923 sont attribués et gérés par COLT et les 0899 par EWAY !

pouvez vous communiquer ces numéros en entier afin que nous puissons reconnaître ces numeros indésirables... ?

kerorange
helper
12 295  

Re : Facturation de N° non appelés 08 99 88 ...et 08 99 23...

Bonjour go50 !

 

Alors il est clair aussi que je  comprends de moins en moins car je n'ai jamais rappelé aucun numéro, comme indiqué dans mon premier post ! Alors ou est l' erreur ? Si je dis ça chez Orange, que va-t-il se passer ?

 

Le seul numéro que j'aurais pu avoir à payer est le 3900 et que j'ai effectivement appelé parce que le Cloud ne fonctionnait pas ! Je ne leur ai jamais parlé car toujours occupé , mais j'ai eu droit au menu et à "appuyez sur la touche..." :-( . Alors est-ce que ce 3900 ne se cacherait pas derrière ? Ça fait cher pour ne pas avoir eu d' interlocuteur si c' est ça !!! Mais ça un technicien pourrait nous le dire !

 

Malheureusement je ne peux pas donner le numéro complet car je n'ai l' historique qu'en numérotation courte.

 

Merci d' être intervenu, mais je suis vraiment en "désamour" avec Orange, tout en me disant que cela ne doit pas être mieux ailleurs ! ....par contre je suis passé à Google Drive et c' est vraiment autre chose que le Cloud d' Orange :-)

francky24190
contributeur
11 456  

Re : Facturation de N° non appelés 08 99 88 ...et 08 99 23...

Bonjour, sur ma facture du mois d'octobre il apparit une surfacturation de 90 euros pour appel numeros spéciaux

089923 et 089996. Il y a plusieur appel espacé de quelque minute et de durées trés courtes on comprend clairement qu'il est impossible que ces appel est été emis depuis ma ligne. Il sagit donc d'un piratage de ma ligne et quand ces n° appel, même si vous ne décrchez pas c'est facturé et je le sais car ça m'est déja arrivé quand j'étais chez SFR pour environ 

J'ai contacté l'assistance orange qui à bloquer les appel sortant en 08 mais le probléme est en appel entrant et ça ne peut pas etre bloqué d'aprés l'assistance.

J'ai demander un remboursement car il s'agit bien d'un piratage.

Orange ma dit que ça serais étudié et que je serais informé dans les 10 jours.

J'en ai vraiment marre car la 1ére fois c'etait dans les 200 euros maintenant 90 ça fait 290 euros de payer pour rien. je ne sais pas s'il faut s'adreeser à 60million de consomateur en tous cas si orange ne me rembourse pas je n'en resterais pas la

buclann2013
contributeur occasionnel
9 184  

Re : Facturation de N° non appelés 08 99 88 ...et 08 99 23...

une class action ? ca vous tente ?

strophe
Orange Star
Orange Star
6 899  

Re : Facturation de N° non appelés 08 99 88 ...et 08 99 23...

oui !!!
pareil victime de cette arnaque
ehjude
contributeur occasionnel
6 533  

Re : Facturation de N° non appelés 08 99 88 ...et 08 99 23...

oui, moi aussi victime de cette arnaque le 20 et 26/09

ehjude
contributeur occasionnel
6 532  

Re : Facturation de N° non appelés 08 99 88 ...et 08 99 23...

Quelle est la solution, qui contacter?

Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne