Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation internet +

Stephane67
contributeur
2 285  

Facturation internet +

Bonjour,

 

J'ai été surpris le mois dernier en voyant sur ma facture +10 € de hors forfait : service internet +

 

Ne sachant pas d'où venait ces 10 €, je contacte le sevice client, qui transmet l'information au service technique, qui me désactive internet + et m'envoie les informations sur le soi-disant "abonnement Streaming HD TV" que j'aurais passé chez Cell Fish Media. (J'adore ce nom, il montre tout de suite le but de l'entreprise).

 

Bref.

 

Arrivé à la facture pour ce mois, de nouveau 25€ de hors forfait, qui serait (d'après le service client) des abonnements facturés avant l'arrêt de mes services internet +. 

 

Ma question :

- Lors de l'abonnement à ce "genre" de service, que se soit volontaire ou non, Orange (qui est leur partenaire) ne se doit-il pas de prévenir le client qu'il a souscrit à tel ou tel abonnement? Car dans mon cas je découvre le pot au rose sur ma facture.

 

J'ai écrit à ce Cell Fish pour avoir des détails sur mon contrat de souscription à leurs services, j'ai hâte d'avoir leur réponse ! (Si toute foi j'en recois une...)

 

Avez-vous déja eu ce genre de problème?

Est-ce que notre opérateur préféré a t'il entrepris des démarches à votre égard pour un éventuel dédommagement?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

8 RÉPONSES 8
jacklevieux
contributeur
2 270  

Re : Facturation internet +

je croyais que j'etais à m'etre fait avoir , je subis un dommage de 404e remboursement 88e mais mon affaire contnue car je ne toleres pas qu'orange me donne des arguments non reçevable de ma part ,il est pour moi responsable,car c'est lui qui etablit la facfure et qu'on paye ,alors j'attends la suite au prochain episode ????? 

CEVENOLE
contributeur
2 260  

Re : Facturation internet +

moi j'ai ce mois ci un surplus de 9,95 pour un achat contact plus,je ne sais meme pas ce que sait j'ai contacté le service par mail j'attends la reponse.

nathlou44
contributeur
2 247  

Re : Facturation internet +

Bonjour, je suis aussi étonnée, d'avoir systématiquement sur ma facture orange, cette rubrique service internet+, que je n'ai jamais demandé. Dautre part quand il s'agit de contacter le service client ou technique orange, avec une ligne fixe orange, il y a un surcout de communication... je suis déjà pénaliséepar ce surcout, mais je dois en plus payer pour espérer une réponse concrète... Orange n'est certainement pas mon opérateur préfére, et je compte changer dès que ce problème sera réglé. Je crois que le bon vieux courrier d'autrefois, sera peut être plus éfficace.

Stephane67
contributeur
2 175  

Re : Facturation internet +

Bonjour,

 

J'ai du neuf concernant cette affaire suite à la réponse que j'ai eu par mail de la part du service où je me suis soi-disant abonné.

 

Copier/coller d'une partie de la réponse :

Votre opérateur mobile vous a donc transmis un SMS vous en informant. 

 

Je n'ai à ce jour jamais reçu de sms (voir même mail) de la part d'Orange m'informant que je suis abonné à un service de StreamingHD.

 

Etiez-vous prévenu? Ou avez vous comme moi découvert le pot aux roses sur votre facture?

 

Merci pour vos réponses !

mamach
contributeur
2 167  

Re : Facturation internet +

je souscris à vos interrogations,car j'ai depuis 4 mois des factures que je 'arrive pas à consulter,avec des montants dépassant de plus de vingt euros le montant de mon affre OPEN mini.J'ai contacté à deux reprises un conseiller qui m' promis de faire le nécessaire pour remédier a cette anomalie.A ce jpour rien n'a été fait.Je désespére  car pour joindre un conseiller,il faur avoir du temps à perdre et beaucoup de patience.En attendant je perds mon argent.


@Stephane67 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai été surpris le mois dernier en voyant sur ma facture +10 € de hors forfait : service internet +

 

Ne sachant pas d'où venait ces 10 €, je contacte le sevice client, qui transmet l'information au service technique, qui me désactive internet + et m'envoie les informations sur le soi-disant "abonnement Streaming HD TV" que j'aurais passé chez Cell Fish Media. (J'adore ce nom, il montre tout de suite le but de l'entreprise).

 

Bref.

 

Arrivé à la facture pour ce mois, de nouveau 25€ de hors forfait, qui serait (d'après le service client) des abonnements facturés avant l'arrêt de mes services internet +. 

 

Ma question :

- Lors de l'abonnement à ce "genre" de service, que se soit volontaire ou non, Orange (qui est leur partenaire) ne se doit-il pas de prévenir le client qu'il a souscrit à tel ou tel abonnement? Car dans mon cas je découvre le pot au rose sur ma facture.

 

J'ai écrit à ce Cell Fish pour avoir des détails sur mon contrat de souscription à leurs services, j'ai hâte d'avoir leur réponse ! (Si toute foi j'en recois une...)

 

Avez-vous déja eu ce genre de problème?

Est-ce que notre opérateur préféré a t'il entrepris des démarches à votre égard pour un éventuel dédommagement?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 



@Stephane67 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai été surpris le mois dernier en voyant sur ma facture +10 € de hors forfait : service internet +

 

Ne sachant pas d'où venait ces 10 €, je contacte le sevice client, qui transmet l'information au service technique, qui me désactive internet + et m'envoie les informations sur le soi-disant "abonnement Streaming HD TV" que j'aurais passé chez Cell Fish Media. (J'adore ce nom, il montre tout de suite le but de l'entreprise).

 

Bref.

 

Arrivé à la facture pour ce mois, de nouveau 25€ de hors forfait, qui serait (d'après le service client) des abonnements facturés avant l'arrêt de mes services internet +. 

 

Ma question :

- Lors de l'abonnement à ce "genre" de service, que se soit volontaire ou non, Orange (qui est leur partenaire) ne se doit-il pas de prévenir le client qu'il a souscrit à tel ou tel abonnement? Car dans mon cas je découvre le pot au rose sur ma facture.

 

J'ai écrit à ce Cell Fish pour avoir des détails sur mon contrat de souscription à leurs services, j'ai hâte d'avoir leur réponse ! (Si toute foi j'en recois une...)

 

Avez-vous déja eu ce genre de problème?

Est-ce que notre opérateur préféré a t'il entrepris des démarches à votre égard pour un éventuel dédommagement?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 


meilleures salutations

ThierryTiTi
contributeur
1 722  

Re : Facturation internet +

Bonjour! Je n'ai pas eu (pas encore tout du moins et vaut mieux pas), pour ma part, ce genre de problème (je veux dire pas avec Orange mais par contre avec un fournisseur de téléphonie mobile qui a très vite été mis à genoux); mais pour ça, je vous le garanti, une seule solution, radicale je le conçois mais qui fera TRES VITE bouger votre affaire, ça je vous le garantis : Contacter la DGCCRF de votre département car c'est une (petite) affaire qu'ils se feront un plaisir de déméler en moins de 2 !!!  A savoir que DGCCRF veut dire Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (rien que ça, généralement, ça les fait trembler). Vous allez voir que vous me direz très vite merci car je connais bien le problème... Amicalement votre, Thierry, un abonné qui ne se laisse JAMAIS démonter et surtout pas monter SUR LES PIEDS.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 383  

Re: Facturation internet +

bonjour

pour eviter toute surperises il convient de desactiver le service inbternet+ voire contact+ depuis l'espace client orange

ces 2 services sont activés par defaut et peuvent etre source dse nombreux problèmes

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

cddt

keep calm and stay connected


Balises (1)
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 381  

Re: Facturation internet +

re,

je met un lien present sur le portail orange qui pourra s'averer utile

http://www.infoconso-multimedia.fr/

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne