- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Facturation intervention
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation intervention
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facturation intervention
Bonjour à tous.
Il y a quelques temps, j'avais posté pour un problème de ligne instable (http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-connexion-al%C3%A9atoire/td-p/619411).
Le problème a été résolu par l'intervention d'un technicien au niveau du central (donc sur le réseau Orange, et non sur le réseau interne au domicile).
J'ai d'ailleurs bien le devis d'intervention n'indiquant aucun frais à payer.
Or, je reçois aujourd'hui ma facture, indiquant un déplacement technicien facturé, facture qui sera débitée le 2 Septembre.
Je n'ai pas à payer le déplacement, le problème étant imputable au réseau Orange et tient donc à ce que ma facture soit corrigée. Je n'ai jamais eu à payer lors des autres interventions, elles aussi sur le réseau Orange. Si c'est une nouvelle politique de faire payer les clients pour réparer des défauts de ligne dont ils ne sont en rien responsables, je trouve l'idée magnifiquement abusive... Faire payer pour un défaut inhérent à l'installation du domicile, c'est tout à fait normal, mais là...
Si un Conseiller pouvait me répondre, j'en serais reconnaissant.
Très bonne journée à tous.
Cordialement.
PS : Si ce n'est pas la bonne section, je m'excuse par avance.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation intervention
Bonjour,
"le problème étant imputable à VOTRE réseau"
Nous en tant que clients, comme toi, n'avons pas de réseau !
Cette facuration très contestable est malheureusement usuelle. Décroche ton téléphone et pousse un coup de gueule au 3900 ou 3970 (selon abonnement). Ils remboursent sur une prochaine facture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou ^^
Je dis "votre" pour parler de la partie du réseau arrivant jusqu'à la prise d'arrivée ( prise DTI) du domicile. Au delà, il est considéré que c'est notre réseau/installation, à notre charge de l'entretenir. Voilà pourquoi je fais bien la distinction. Les précédentes interventions ont toujours été gratuites, tant les réparations que les déplacements puisque le problème était à chaque fois "côté Orange".
J'avoue que je suis allergique à la Plateforme Téléphonique, ils m'ont pris pour un idiot pendant plus de 6 mois sur une ligne, depuis, j'évite :smileytongue:

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Je remettais simplement les choses en place : Ici, c'est un forum d'entraide entre clients Orange et ce n'est pas un moyen de s'adresser à Orange comme tu sembles le faire en disant "VOTRE réseau".
Il m'est arrivé la même aventure (facturé à tort). C'est pourquoi j'en parle en connaissance de cause. A part protester énergiquement auprès des instances d'Orange (réclamation ou autre), je ne vois pas comment tu pourras te faire rembourser, allergie ou pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re
Je vois ce que tu veux dire papou ^^
Mais ce n'est pas tout à fait exact. Beaucoup de problèmes posés sur le forum sont résolus, non par les clients orange, mais par les Webconseillers. C'est comme cela que je contacte Orange depuis mes dernières mésaventures, et c'est beaucoup plus efficace et agréable.
Si cela est vraiment nécessaire, j'utiliserai la plate-forme, mais en dernier recours...
Cela dit, j'ai modifié le post initial afin d'être plus clair ^^

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, il y a effectivement un mélange des genres mais aucune garantie d'obtenir une réponse de quelqu'un d'Orange. C'est à leur libre discretion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mytay ,
Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos nom, prénom, adresse, numéro de ligne, numéro de compte internet, ainsi que la montant exact de la facture contestée.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée,
Gabrielle.