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Facturation intervention

Mytay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Facturation intervention

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques temps, j'avais posté pour un problème de ligne instable (http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-connexion-al%C3%A9atoire/td-p/619411).

 

Le problème a été résolu par l'intervention d'un technicien au niveau du central (donc sur le réseau Orange, et non sur le réseau interne au domicile).

 

J'ai d'ailleurs bien le devis d'intervention n'indiquant aucun frais à payer.

 

Or, je reçois aujourd'hui ma facture, indiquant un déplacement technicien facturé, facture qui sera débitée le 2 Septembre.

 

Je n'ai pas à payer le déplacement, le problème étant imputable au réseau Orange et tient donc à ce que ma facture soit corrigée. Je n'ai jamais eu à payer lors des autres interventions, elles aussi sur le réseau Orange. Si c'est une nouvelle politique de faire payer les clients pour réparer des défauts de ligne dont ils ne sont en rien responsables, je trouve l'idée magnifiquement abusive... Faire payer pour un défaut inhérent à l'installation du domicile, c'est tout à fait normal, mais là...

 

Si un Conseiller pouvait me répondre, j'en serais reconnaissant.

 

Très bonne journée à tous.

Cordialement.

 

PS : Si ce n'est pas la bonne section, je m'excuse par avance.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re : Facturation intervention

Bonjour,

 

"le problème étant imputable à VOTRE réseau"

 

Nous en tant que clients, comme toi, n'avons pas de réseau !

 

Cette facuration très contestable est malheureusement usuelle. Décroche ton téléphone et pousse un coup de gueule au 3900 ou 3970 (selon abonnement). Ils remboursent sur une prochaine facture.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mytay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re : Facturation intervention

Bonjour papou ^^

Je dis "votre" pour parler de la partie du réseau arrivant jusqu'à la prise d'arrivée ( prise DTI) du domicile. Au delà, il est considéré que c'est notre réseau/installation, à notre charge de l'entretenir. Voilà pourquoi je fais bien la distinction. Les précédentes interventions ont toujours été gratuites, tant les réparations que les déplacements puisque le problème était à chaque fois "côté Orange".

 

J'avoue que je suis allergique à la Plateforme Téléphonique, ils m'ont pris pour un idiot pendant plus de 6 mois sur une ligne, depuis, j'évite :smileytongue:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re : Facturation intervention

Re,

 

Je remettais simplement les choses en place : Ici, c'est un forum d'entraide entre clients Orange et ce n'est pas un moyen de s'adresser à Orange comme tu sembles le faire en disant "VOTRE réseau".

 

Il m'est arrivé la même aventure (facturé à tort). C'est pourquoi j'en parle en connaissance de cause. A part protester énergiquement auprès des instances d'Orange (réclamation ou autre), je ne vois pas comment tu pourras te faire rembourser, allergie ou pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mytay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re : Facturation intervention

Re

Je vois ce que tu veux dire papou ^^

Mais ce n'est pas tout à fait exact. Beaucoup de problèmes posés sur le forum sont résolus, non par les clients orange, mais par les Webconseillers. C'est comme cela que je contacte Orange depuis mes dernières mésaventures, et c'est beaucoup plus efficace et agréable.

 

Si cela est vraiment nécessaire, j'utiliserai la plate-forme, mais en dernier recours...

 

Cela dit, j'ai modifié le post initial afin d'être plus clair ^^

papou22
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re : Facturation intervention

Oui, il y a effectivement un mélange des genres mais aucune garantie d'obtenir une réponse de quelqu'un d'Orange. C'est à leur libre discretion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
733  

Re : Facturation intervention

Bonjour @Mytay ,


Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos nom, prénom, adresse, numéro de ligne, numéro de compte internet, ainsi que la montant exact de la facture contestée. 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée,


Gabrielle.

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