Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facture de résiliation fibre

GG311
contributeur occasionnel
1 046  

Facture de résiliation fibre

Bonjour,

 

j'ai décidé de changer d'opérateur et de quitter Orange en Octobre. Tout s'est bien passé le 24/10.

J'ai renvoyé le matériel comme demandé et j'ai un reçu le 28/10 un mail de confirmation d'Orange que tout est bien arrivé.

Le 31/10 je reçois un mail m'indiquant que ma facture m'attend: en date du 30/10 elle couvre la période du 27.10.2019 au 26.11.2019. Jusque là rien à dire (résiliation prise en compte 10 jours après la date effective).

Depuis, plus de nouvelle de ma résiliation.

Un premier appel mi-novembre au 3900, et un monsieur me dit que ma facture finale sera dispo d'ici une semaine. Rien.

 

Je suis mon compte et je vois qu'Orange m'annonce un prélèvement de 3,81 le 02/12. Mais aucune facture de disponible.

Le prélèvement sur mon compte est passé sans que je puisse en connaître le contenu (est-ce bien légal ?).

 

Je rappelle le 3900 hier (02/12) et une dame me confirme le prélèvement et me donne oralement des détails sur le décompte (au passage, aucune trace de mon appel précédent). Je lui rappelle que je devrais avoir la facture dans mon espace client, et après avoir insisté lourdement elle me dit qu'elle va demander à la compta (?) de m'envoyer un duplicata. Un duplicata d'une facture qu'Orange ne veut pas mettre à ma disposition ?

 

Toujours rien, ni par mail, ni dans mon espace client.

 

Mon nouvel opérateur me rembourse les frais de résiliation jusqu'à 60 jours après la migration, donc le 23/12. Je commence à penser sérieusement qu'Orange joue la montre exprès.

 

Je commence à en avoir sérieusement assez. Comment faire pour obtenir cette satanée facture ? Ai-je le temps de faire intervenir une association de consommateurs ?

 

Si quelqu'un a une solution, merci !

 

Cordialement.


Solutions approuvées
GG311
contributeur occasionnel
929  

Re: Facture de résiliation fibre

Bonjour,

 

duplicata de la facture reçu ce matin 

 

Sujet clos.

 

Encore merci à Johann 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Facture de résiliation fibre

Salut @GG311 

 

Prend contact avec le service réclamation,éventuellement par courrier
avec tous les détails à l'adresse qui figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

GG311
contributeur occasionnel
971  

Re: Facture de résiliation fibre

Bonjour Johann,

 

merci pour le lien 

 

Je les ai contactés: "la facture de clôture n'apparait pas sur notre base de donnée ni sur votre espace client alors que le prélèvement a été effectué le 2 décembre"

 

Ils m'ont promis un envoi par mail sous 48h.

 

Attendons.

 

Bonne journée.

 

GG311
contributeur occasionnel
970  

Re: Facture de résiliation fibre

Sous 72h, pas 48h, pardon.

GG311
contributeur occasionnel
930  

Re: Facture de résiliation fibre

Bonjour,

 

duplicata de la facture reçu ce matin 

 

Sujet clos.

 

Encore merci à Johann 

johann
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Facture de résiliation fibre

Salut @GG311 

 

Pas toujours simple, mais à chaque problème sa solution .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

GG311
contributeur occasionnel
782  

Re: Facture de résiliation fibre

Bonjour,

 

le dernier rebondissement: j'ai bien eu mon duplicata de la facture qui n'est (toujours) pas dans mon espace client, et vu le temps que ça a pris, mon nouvel opérateur me refuse le remboursement des frais de résiliation car je fournis les documents trop tard.

 

Merci Orange, je prends bonne note de vos pratiques, vous n'êtes pas près de me revoir … et comptez sur moi pour vous faire de la pub.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne