Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facture résiliation contrat

Matt066
contributeur
992  

Facture résiliation contrat

Bonjour,

 

J'ai changé d'opérateur (quitté orange) début décembre 2017 en ayant la portabilité pour mon mobile, mais pas pour mon fixe.

 

Comme j'avais une offre Open Zen Fibre, mon contrat mobile a été automatiquement résilié et je suis passé en Livebox Essentielle Fibre. J'ai reçu un mail m'indiquant ce passage et me précisant que si je voulais refuser cette offre Livebox Essentielle Fibre, je devais appeler le 3900.

 

Ce que j'ai fait le 11 décembre. Une personne m’a indiqué que mon offre allait être résiliée sous 10 jours et que je recevrai un courrier m'indiquant le matériel à rendre (livebox, etc.), et que je ne devais rien faire de mon côté.

 

Le 30 décembre rien n'avait bougé, le contrat Livebox Essentielle Fibre était toujours en cours. J'ai donc rappelé le 3900, et une nouvelle personne m'a confirmé que j'avais demandé la résiliation le 11 décembre, et que (comme par hasard), cela allait se faire le 31 décembre.

 

Et comme rien n'avait bougé hier, j'ai rappelé ce fameux 3900. Encore une fois, on m’a confirmé mes précédentes démarches, et que "c'était bizarre" que l'offre ne soit pas encore résiliée. Après quelques minutes, la personne m'a dit qu'elle avait ciblé le problème et que tout allait être résilié, en comptant pour le mois de décembre 2017. J'ai reçu un appel plus tard me confirmant que mon offre était résiliée et en effet, en me rendant sur mon espace client, elle l'est enfin.

 

Mais voilà, si mon contrat est enfin résilié, Orange me facture 40,60 € : 36,90 € pour janvier et 3,70 € pour la période du 28 décembre au 31 décembre. Pourtant, j'ai demandé la résiliation dès le 11 décembre.

 

J'aimerais comprendre le motif de cette facture alors que les 3 personnes que j'ai eues au téléphone en appelant le 3900, m'ont bien confirmé que je ne paierai rien pour janvier.

 

Cdlt,

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Facture résiliation contrat

Salut @Matt066

 

Envoi un courrier de réclamation à l'adresse

qui figure sur cette page : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: Facture résiliation contrat

bonjour @Matt066

 

si tu l'as vu sur ton espace client,c'est que celui ci n'est pas encore mis à jour,normalement tu devrais recevoir une facture de cloture,et si il y a un trop percu ce sera régularisé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matt066
contributeur
971  

Re: Facture résiliation contrat

@johann Merci pour le lien. 

Je viens de leur envoyer un courrier. 

 

@melet39 Peut-être, mais par précaution j'ai stoppé le mandat de prélèvement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Facture résiliation contrat

@Matt066

 

Il vaut mieux prendre les devants .

johann
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Facture résiliation contrat

@Matt066

 

Comme tu écris , un C/C :

Prise en compte de votre résiliation

La résiliation :

Prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: Facture résiliation contrat

re @Matt066

 

tu as bien fait,mais de toute facon tu vas recevoir une facture de cloture ainsi que le bon de retour du matériel si il y a

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matt066
contributeur
882  

Re: Facture résiliation contrat

Toujours pas de réponse du service de réclamation (qui devait se faire soi-disant dans les 48h).

Bref, je vais encore attendre quelques jours, mais mettre plus d'un mois à réagir pour une résiliation de contrat c'est (volontairement) de l'incompétence.

johann
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: Facture résiliation contrat

Salut @Matt066

 

Un webconseiller sympa de passage , prendra éventuellement

contact avec toi .

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
814  

Re: Facture résiliation contrat

@Matt066  bonjour, avez vous résolu votre problème?.

Si vous souhaitez de l'aide concernant votre résiliation merci de nous communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761681 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne