Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Fermer et réinstaller Firefox

Ann-Clo
contributeur occasionnel
3 057  

Fermer et réinstaller Firefox

 Bonjour à la communauté !  C'est mon 1er message, alors je sollicite votre indulgence ...

 

Depuis que j'ai essayé de mettre à jour Firefox vers sa dernière version, je suis bloquée par un double message

d'erreur : " Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas, etc ..."  "Le profil Firefox ne peut être

chargé, etc..."  

Le problème semble archi-connu et traité un peu partout par les moteurs de recherche mais j'ai tout essayé depuis 15 jours (tjrs à partir des sites officiels Moz.FF) et ...

 comment réparer quand on vous dit : "cliquer sur les 3 barres et ouvrir le menu.." .... quand on ne peut plus du tout, justement,  accéder à Firefox sans être arrêtée par ce double message d'erreur !!  Je suis ss Windows 8.1.

 

Pourtant j'apprécie bcp Firefox que j'utilise depuis plusieurs années jusqu'à récemment et que je continue à

utiliser sur mon autre ordi sous Windows 7 Pro sans difficulté.

 

Merci à qui pourra m'aider, j'en peux plus !!

 

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 049  

Re: Fermer et réinstaller Firefox

salut @Ann-Clo

 

essaies ceci :

- appuies sur les touches windows+R

- tapes firefox -safe-mode

 

vois ici  la procédure :

https://www.unbesoin.fr/comment-demarrer-firefox-en-mode-sans-echec-en-cas-de-probleme/

 

autre possibilité, désinstalles totalement Firefox, profile y compris et réinstalles le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ann-Clo
contributeur occasionnel
3 035  

Re: Fermer et réinstaller Firefox


@fredolerouge a écrit :

salut @Ann-Clo

 

essaies ceci :

- appuies sur les touches windows+R

- tapes firefox -safe-mode

 

vois ici  la procédure :

https://www.unbesoin.fr/comment-demarrer-firefox-en-mode-sans-echec-en-cas-de-probleme/

 

autre possibilité, désinstalles totalement Firefox, profile y compris et réinstalles le


Bonsoir et Merci Fredolerouge,

 

 Voilà longtemps que je lis tes conseils qui m'ont souvent servis mais là on atteint mes limites et de compétences et de désespérance ... j'ai tout essayé, j'ai suivi ta procédure mais je n'arrive à rien dans

la mesure où je ne peux accéder à mon navigateur firefox et ,qu'à partir d'un autre navigateur (IE en l'état),

on ne peut réparer firefox.

J'ai bien dû en 15 j désinstaller 30 fois Firefox dans Programmes et Programmes Files x 86 sans succès,

toujours les même réponses  : "Fermer Firefox" et " le Profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être

manquant ou inaccessible"    ce qui tendrait à prouver que je ne peux fermer firefox mais que je me serais

débarassée du Profil ...???  

Ce ne sont que des suppositions, je suis complètement bloquée et je ne vois qu'une sortie : abandonner

Mozilla Firefox, hélas ....

A propos ma version Firefox est 57 004.  Quand je veux réinstaller, devine ce qui apparait à l'écran et

donc l'impossiblité de réinstaller. Bien sûr, je ne parviens pas à installer d'autres versions car immédiatement

le message d'erreur ...

 

Merci de t'être penché sur cet imbromachin !!  Bonne soirée, je dois m'arrêter après 7 ou 8 h non stop devant

l'écran, je dois ... me restaurer et te laisser faire de même. Excuse le délai pour te répondre.  A +

Ann-Clo.

 

 

 

 

 

claude22
helper actif
3 031  

Re: Fermer et réinstaller Firefox

bonsoir

Pour arrêter Firefox , as tu essayer crtl+alt+supp , tu vas dans le gestionnaire  detâches , tu regades dans l'onglet processus , tu cherches firefox , et tu le sélectionne , puis en bas à droite fin de tâche

 

dis moi ce qui se passe

 

merci

 

claude22

 

Ann-Clo
contributeur occasionnel
3 016  

Re: Fermer et réinstaller Firefox

  Bonsoir Claude 22

 

Merci bcp pour ton intérêt, hélas j'ai déjà pratiqué cette manoeuvre et dans le gestionnaire des tâches, je ne

trouve plus Firefox  dans l'onglet Processus puisque je l'ai déjà supprimé. Actuellement s'y trouve Internet Exploreur dont je me sers pour ces discussions.  Et pourtant ... le même double message d'erreur repointe son nez chaque fois que je cherche à réintégrer Firefox  ... un vr

Ann-Clo
contributeur occasionnel
3 014  

Re: Fermer et réinstaller Firefox

 mes excuses, Claude 22, une fausse manoeuvre a coupé ma réponse ... j'allais écrire un vrai cauchemar.

Merci quand même à toi et si tu as une idée, n'hésite pas !

Sans oublier qu'il m'est devenu impossible de me connecter à Firefox !

Bonsoir.

Ann-Clo.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 999  

Re: Fermer et réinstaller Firefox

Bonjour

Si vous voulez désinstaller FF sans perdre vos données.

 

Ouvrez Windows -> Programmes -> Mozilla Firefox -> Uninstall et cliquez sur Helper

 

C'est  leur logiciel de désinstallation

Ann-Clo
contributeur occasionnel
2 970  

Re: Fermer et réinstaller Firefox

  Bonjour Jyjo 29,

 

Merci pour ta réponse, hélas j'ai déjà expérimenté ta solution chaque fois où j'ai

désinstallé Mozilla Firefox.

Pour être bloquée à ce point, je me demande si un logiciel très malveillant n'est

pas venu rendre visite à Firefox et j'ai peu confiance dans les nettoyeurs.

 

Bonne journée.

Ann-Clo

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 948  

Re: Fermer et réinstaller Firefox

Bounjour

Un nettoyeur efficace : adwcleaner

https://adwcleaner.fr.uptodown.com/windows

Ann-Clo
contributeur occasionnel
2 929  

Re: Fermer et réinstaller Firefox

 Bonjour et Merci Jyjo 29,

Je conserve le renseignement mais je crains quand même d'effacer des données intéressantes

à garder. Je vais attendre un peu et devrais sans doute y recourir.

Je vois que j'ai dû rendre perplexes nos sauveurs confirmés de la Communauté car je n'ai plus

aucune solution proposée.  Damned !!

Ann-Clo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne