Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Fibre à Chavanay

habbys42
contributeur
1 361  

Fibre à Chavanay

Bonsoir

Depuis le 5 décembre 2017 je dispose d'un boitier fibre dans ma maison. Lorsque je fais le test d'éligibilité sur mon fournisseur d'acces qui est ORANGE on me dit que je ne suis pas eligible à la fibre. Comment se fait-il qu'Orange ne peut pas satisfaire ses propres clients ADSL qui veulent passer à la FIBRE. Si je prends un autre fournisseur il faut que je paye une grosse somme à Orange pour résilier Quelqu'un peut il me renseigner comment faire n'y a-t-il pas moyen de ne pas payer ces frais de résiliation dans un cas comme le mien. Merci pour tout réponse


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: Fibre à Chavanay

Salut à vous  @habbys42

 

Tu peux voir ce qui en est par téléphone au 0 800 38 38 84
Ou par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Oursbrun42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Re: Fibre à Chavanay

Il s’agit d’un boîtier fibre THD42 qui est en train de couvrir tout le département de la Loire sauf les agglomérations de Roanne et Saint Étienne. Et pour l’instant seuls quelques fournisseurs proposent la fibre (K net, Nordnet, Videofutir). Je crois que Bouygues et Free vont bientôt se raccorder sur THD 42 mais pas Orange encore.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: Fibre à Chavanay

Salut à vous  @habbys42

 

Tu peux voir ce qui en est par téléphone au 0 800 38 38 84
Ou par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

habbys42
contributeur
1 230  

Re: Fibre à Chavanay

Merci tu parles de Bouygues et Free quand vont-ils entrer en lice ou pourrais-je trouver cette date
Mikael77
contributeur
752  

Re: Fibre à Chavanay

Bonjour,

nous avons le meme souci sur la commune de Maclas, pour l'instant Ornage ne souhaite pas se posItioner sur le secteur THD 42.

L'opérateur historique concentre son developpement sur les zones à forte rentabilité, c'est ça le nouveau service publique, il est très peu présent sur les réseau RIP.

De notre coté, nous avons une autre problématique, notre conection via le réseau ADSL est de plus en plus médiocre, le service technique Orange me conseille de me rapporcher de la commune propriétaire du reseau cuivre, tout simplement inadmissible comme propos.

Etant complétement délaissé par l'opérateur historique, après plus de 25 ans de fidélité, nous allons devoir nous oritenter vers  un autre FAI.

ratatabieux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Re: Fibre à Chavanay

Ce n'est pas du tout un réseau public, Orange en est propriétaire.

La Mairie n'est plus propriétaire de ce réseau, depuis qu'il a été cédé à FT, pour rien !!

Le réseau fibre actellement en cours de réalisation sera un réseau public (réalisé par le SIEL), et donc Orange, si il veut avoir des abonnés, devra payer une location !!! et , c'est là que le bas blesse !!....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne