Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Fibre Orange dans un immeuble cablé Numéricable

JRTB
contributeur
3 500  

Fibre Orange dans un immeuble cablé Numéricable

Bonjour,

Suite aux divers articles dans la presse annonçant l'extinction progressive de l'ADSL dans les années à venir j'ai pris un contrat fibre chez Orange mon opérateur de base pour internet avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Je vais donc en boutique Orange et prends carrément le must : livebox jet fibre le 6 juin 2016; le vendeur m'assure l'installation pour le 11 juin! Parfait sauf que deux jours après on me téléphone en me précisant que la fibre appartient à Numéricable et qu'il faut des accords pour la connexion etc....Bon je trouve celà normal et RDV est pris pour le ...2 juillet, celà laisse le temps nécessaire à Numéricable et Orange pour se mettre en rapport et faire le nécessaire.

Mais le 2 juillet le technicien Orange constate que le raccordement n'est pas effectué! Et donc pas de fibre ce jour là, on va me rappeler...d'ici 2 semaines! Je suis déçu le seul point positif est que la gaine du cable téléphonique pourra servir pour passer la fibre: ouf! pas de perceuse... oui mais quand?

Je pose donc ma question: quelqu'un est il dans le même cas et en cas de problème c'est Orange ou Numéricable qui sera responsable en cas de perte de débit ou de connexion?

Merci à tous et excusez le post un peu long mais je débute.

2 RÉPONSES 2
t0ni
passionné
3 496  

Re : Fibre Orange dans un immeuble cablé Numéricable

Bonjour,

 

Malheureusement, les procédures entre opérateurs lors d'un câblage fibre ne sont pas toujours simples mais cela va peu à peu en s'arrangeant.

 

Votre opérateur d'immeuble est SFR (ex-Numéricable), c'est uniquement Orange qui sera en contact avec eux si un dysfonctionnement se présente.

Dans ce cas là, la relation contractuelle est uniquement entre vous et Orange.

 

En gros, c'est comme avec l'xDSL quand vous allez chez un opérateur tiers : si un dysfonctionnement se présente, c'est l'opérateur tiers qui contacte Orange en cas de problème sur la ligne xDSL.

 

Bonne journée,

Toni

 

 

JRTB
contributeur
3 479  

Re : Fibre Orange dans un immeuble cablé Numéricable

Merci:manhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne