Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Forfait fibre 1 ou 2go pour android ?

style79000
contributeur occasionnel
869  

Forfait fibre 1 ou 2go pour android ?

Bonjour dans un premier temps je ne sais pas si je suis sur le bon "lieu pour poser cette question et même pas sûr que l'intituler de la question est exact...!

Donc pas de commentaires désobligeants !

Voici le contexte:

J'ai un téléviseur connecté qui date un peu, pour naviguer sur internet, je galère, pour lire une vidéo sur YouTube, c'est pareil !

Donc, j'ai été chez mon revendeur TV, et il m'a conseillé d'acheter une box Androïd, chose que j'ai faite sur le champ, et il est vrai que la navigation et la lecture sont beaucoup plus fluide depuis, mais je rencontre quelques "petits gels" ou "pixellisation" de l'image !

Maintenant je désire acheter une TV Connectée 4K Andoid.

J'ai une offre actuelle Open Up 2h 5Go Fibre, qui me donne 1Gbits/s et pour 2€ de plus je peut en changeant d'offre obtenir 2Gbits/s soit 1Gbit de plus.

La question est:

Est ce que le fait d'augmenter le débit de ma fibre d'un Gbit/s, pourrait améliorer la réception Androïd ou pas !

Ou bien cela n'a aucune incidence et m'expliquer pourquoi !

Merci de vos réponses !

Marc 

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
832  

Re: Forfait fibre 1 ou 2go pour android ?

bonjour @style79000 

 

ton TV et box android sont connecter comment a la livebox (cable ou wifi)?

si wifi et vielle tv, wifi 2.4ghz donc debit pas tres elevé = pixelisation...etc

pour la box android egalement si wifi en 2.4

apres a tu separer les reseaux wifi de la livebox, car sa peut jouer sur la qualité du signale egalement, bien donnée un ssid different pour le 2.4 et le 5ghz, et si test equipement le permette privilegier la connexion sur le 5ghz.

enssuite inutile de changer d'offre, ton forfait 1giga suffit largement pour regarder des flux 4k uhd.

Le debit en wifi peut varié aussi en fonction de la distance entre la livebox et l'equipement. (trop loin de la box ou tv a l'etage peut crée des probleme de reception)

 

et si tout est connecter par cable, bien verifier que se sont des cable cat5e ou 6

verifié le debit de ta ligne fibre avec l'appli "Ma livebox" au cas ou.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
style79000
contributeur occasionnel
814  

Re: Forfait fibre 1 ou 2go pour android ?

Merci pour cette réponse.

Ma TV est sur le réseau Wifi 2,4GHz, la box TV et la box Androïd sont en ethernet 5 GHz avec un plug.

(la raison je n'arrive pas à appairer les deux  box !)

Mais ce que je voulais savoir, c'est est que une puissance de débit peut elle avoir une incidence sur la connexion Androïd ?

jojo3007
star
star
793  

Re: Forfait fibre 1 ou 2go pour android ?

re @style79000 

 

Non le debit ne changera pas la liaison de ton plug, et c'est la ton probleme.

Faut relier direct en cable de la box android a la livebox

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
style79000
contributeur occasionnel
787  

Re: Forfait fibre 1 ou 2go pour android ?

Merci pour ta réponse, mais là c'est impossible !

+/10 mètres séparent les deux éléments !

Mais si je comprends bien, il ne s'agit que du plug intermédiaire qui cause problème !

Et si je mettais des prises CPL, est ce que la qualité serait meilleure que le plug ?

Je vais essayer encore de ré-appairer la livebox et ma box Androïd, pour l'instant ( ensuite je reverrais avec la TV Androïd !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne