Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Frais de déplacement d'un technicien

inferning
contributeur occasionnel
6 703  

Re : Frais de déplacement d'un technicien

Bonjour,

J'ai eu le meme soucis.

J'ai appelé Orange car le petit boitier fibre obtique avait un problème d'alimentation et ne fonctionnait plus. La personne au téléphone m'a bien stipulé que je n'aurait rien à payer et que je ne devais pas tenir compte du montant des 69 euros reçu par SMS car c'est un message type. Je devais attendre 2 jours et que j'aurais une remise de 30 euros pour le dédomagement. Le dépanneur est venu juste remplacé le boitié déffectueux et quelle a été ma surprise de voir apparaitre les frais de 69 euros (juste pour remplacer un boitier, ils auraient dû me l'envoyer par courrier, ça aurait couté moins cher !!). Je comprend pas cette politique de faire payer le prix fort alors que la panne est materielle (et ça fait que 5 mois que j'ai la fibre ...). Est-ce une erreur ou bien à chaque soucis materiel on doit faire intervenir un technicien en sachant qu'on paiera ce prix ? Avant j'étais chez free et lorsque j'avait un soucis materiel, je n'avait rien à payer !!  Ou bien il s'agit d'une erreur de facturation, et la je comprend mieux !!

 

Merci si j'ai une réponse d'une personne d'Orange.

Cordialement.

 

Daenerys69
contributeur
6 683  

Re : Frais de déplacement d'un technicien

Bonjour Guarrigues,
J'ai eu un problème similaire au tien.
Après avoir posté mon message sur le forum, j'ai été prise en charge par un webconseiller en messagerie privée. Il à entièrement réglé la situation très rapidement. J'ai payé les frais de déplacement demandés sur ma facture du mois mais le mois suivant, j'ai bénéficié d'un geste commercial d'orange de 82 €,soit la totalité de ma mensualité.
Donc je tiens à temoigner du règlement rapide et efficace de ma demande par Orange.
N'hésite pas à suivre la même demarche.
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 682  

Re : Frais de déplacement d'un technicien

Bonjour @inferning


Afin de vous venir en aide à propos des frais de technicien, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 670  

Re : forum : frais de deplacement technicien - inferning

@inferning 


Suite à votre demande concernant les frais de technicien, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


inferning
contributeur occasionnel
6 634  

Re : forum : frais de deplacement technicien - inferning

Merci au staff orange qui a analysé ma requete ci-dessus et a répondu rapidement afin de résoudre mon problème de frais injustifié. :smileyhappy:

 

heavyking
contributeur
6 586  

Re : forum : frais de deplacement technicien - inferning

Bonjour,

Pour la énième fois hier soir j'ai été contraint de faire le 3900 pour avoir l'assistance de Clémentine.

Problème récurrent, perte de synchronisation de la livebox.

Il y a une dizaine de jours, la personne du 3900 évoque un problème à l'extérieur d'après tous les tests qu'il a pu faire.

Il fait une manip et je reste quelques jours tranquille. Depuis 3 jours, ça recommence. Pour ne pas rater la finale de handball, je contacte donc l'assistance de Clémentine.

Même discours, même tests, même experts. Conclusion : "merci d'avoir patienté Monsieur, un technicien va intervenir, c'est gratuit sauf s'il il rentre chez vous, c'est 69 euros... mais si le problème est à l'extérieur c'est gratuit, mais écoutez monsieur.... si le problème est à l'intérieur c'est seulement à ce moment là que c'est 69 euros" (4 fois, merci je crois que j'ai compris)

Ce qui me pose problème c'est qu'il y a un an, un technicien (sous traitant de Clémentine) est déjà intervenu à domicile.  (tiens? mon assistante d'hier, ne le voyait pas sur mon dossier) Il a constaté qu'il n'y avait pas de problème sur l'installation intérieure, mais le problème devait être à l'extérieur.

Qui abouti au même probleme qu'il y a un an, "nous ne voyons pas de probleme sur la ligne, un technicien va intervenir, c'est gratuit sauf s'il il rentre chez vous c'est 69 euros..."

Bilan, j'ai raté la finale de la coupe du monde de handball parce que j'ai passé 3/4 heure au téléphone avec l'assistance de Clémentine.

Par contre, j'ai reçu un message sur mon mobile disant qu'un technicien va intervenir ce soir... pour 69 euros...

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 575  

Re : forum : frais de deplacement technicien - inferning

Bonjour,

 

Idem, et la vous aurez droit à une bonne baisse de débit car ils ne savent pas faire autre chose, et vous ne le retrouverez plus jamais, vous avez 1 chance sur 10 de tomber sur un bon qui ne vise pas qu'a baisser le débit pour avoir la paix.Pour les 69€ ne vous laissz pas faire c'est une arnaque.

Bonne chance.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 511  

Re : forum : frais de deplacement technicien - inferning

Bonjour @heavyking 



Votre problème est il résolu?.

Si vous souhaitez de l'aide, merci de me donner vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement.

roch22
contributeur occasionnel
6 478  

Re : Frais de déplacement d'un technicien

bonsoir

 

je viens de telephoner a l'asistance pour un problème sur la réception

et tout a été fait pour que cela redémare mais j'ai toujours le problème

donc on ne demande si je veus qu'un technicien se déplace

aprés renseignement sur le financement la personne ne dis que je n'aurais que le dépannage a payer si le problème viens de chez moi, sur ce je donne mon accord

donc demain j'ai rendez vous avec lui (jeudi 05 février 2015)

et biensur je viens de recevoir un message qui ne stipulent que je devrais payer les frais de déplacement 69e

est-il normal de faire payer les gens sans les prévenir ?

 que dois-je faire?

annuler ou pas le rendez-vous?? (mais le problème persisteras)

 

merci pour vos réponses

avant de crier il faut parler
flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 472  

Re : Frais de déplacement d'un technicien

Salut,

 

Il faut accepté le rendez vous , si le technicien ne fait rien à part mettre son testeur sur la ligne pour la vérifier, il faudra refuser de payer le déplacement ou le dépannage qui sera systématiquement sur la prochaine facture en faisant une réclamation ici.

 

Ensuite il faut être convaincu que cela ne peut pas venir de l'intérieur , mais normalement on le sait , si le problème arrive que le week end , souvent dans la même tranche d'horaire ou tout va bien pendant 15 jours puis rebelote, c'est soit l'exterieur ou le central  et la il ne faut pas payer ........car l'arnaque n'est pas loin et la garantie ne couvre que 15 jours c'est pas moi qui le dit c'est le 3900.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne